Trouver des locations
Locations de vacances à Lannion: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Lannion
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Lannion
Locations de vacances à Lannion
Lannion est une ville-carrefour en Bretagne. Les locations de vacances qui y sont situées permettent de séjourner dans une ville facilement accessible et ouverte sur la région. Les familles auront peut-être à cœur de se rapprocher des plages. Des locations de vacances sont justement situés sur toute la partie à l’ouest de Lannion. Trébeurden et Plouec’h sont de magnifiques communes où les locations sont nombreuses, juste sue la Côte de granit rose. Ce sont de bonnes options pour découvrir la mer bretonne. On peut aussi choisir de séjourner autour de Lannion et profiter de sa nature sauvage.
Des locations de vacances familiales et coquettesLes édifices qui abritent les locations de vacances sont typiques des Côtes-d’Armor. Tout en pierres, avec leurs petites fenêtres sur le toit incliné à l’étage, elles sont ravissantes. Entourées d’un jardin, bien souvent fleuri et bien entretenu, elles offrent un cadre idéal à un séjour en famille. Généralement, elles conviennent aux familles de quatre personnes. Certaines sont aussi adaptées aux couples. L’intérieur est cosy et bien décoré, simple et coquet.
Vacances à Lannion
Situation et orientation
Lannion est située en Bretagne, dans le département des Côtes-d’Armor. Elle est à mi-chemin entre Guingamp et Morlaix, qui se trouvent à 35 km environ. Sa taille actuelle résulte de la fusion de plusieurs petits villages, notamment Brélévenez ou Servel. La ville est irriguée par le Léguer qu’elle traverse. Elle est très accessible en transports. Si l’on vient de loin, on peut venir en avion : l’aéroport de Lannion-Côte de Granit est à une dizaine de kilomètres à l’ouest. On peut, sinon, prendre le train : une gare TGV est située en plein centre-ville.
L’arrondissement de LannionLannion est la ville principale (le chef-lieu) de la communauté de Lannion-Trégor. Les communes qui l’entourent sont de charmants villages. L’un des plus jolis est celui de Caouënnec-Lanvézéac. C’est un beau village historique, niché dans la nature. Tréguier est plus beau encore, avec ses édifices traditionnels et ses marchés. De son côté, Saint-Quay-Perros est plus chic, plus familial aussi, l’atmosphère estivale y est enjouée et bon enfant. Trégastel est réputée pour ses plages, de même que Pleubian. La plus grande ville de l’arrondissement est Perros-Guirec. On vient y pratiquer des sports nautiques et y randonner.
Voyageurs et activités
Si l’on aime la nature, on peut explorer les jolis reliefs verdoyants autour de Lannion. Des promenades agréables permettent de longer le Léguer lors de circuits de quelques heures. Le Château de Tonquédec, niché en pleine verdure, mérite aussi la visite. Mais l’idéal est de se rendre sur la Côte de granit rose. On peut ainsi suivre le sentier GR34 et traverser la côte magnifique, de Perros-Guirec à Trébeurden. Aussi appelé le Sentier des douaniers, ce chemin passe par des sites incroyables. Son emblème est le Phare de Ploumanac’h, qui trône fièrement.
Lannion pour les amateurs de farnienteLes plages des Côtes d’Armor sont époustouflantes. L’eau n’y est pas très chaude, on l’accorde, mais les paysages valent vraiment le détour. Tout près de Lannion, la plage de Maez an Aod est typique de la Côte de granit rose. Perros-Guirec est bordée de superbes plages familiales. De nombreuses écoles de voile y accueillent les enfants. Mieux encore, Trégastel, qui compte rien de moins que douze plages, des plus étendues aux plus intimistes et sauvages. Trébeurden convaincra les plongeurs. Ses sept îles sont prisées pour les fonds marins qui les entourent.
Le breton, une langue morte ? Que nenni ! La charte Il y a d’ar brezhoneg, qui vise à renforcer la langue et la culture bretonnes, a été signée par une grande majorité des villes de Bretagne, dont Lannion.
Top 5 des choses à faire à Lannion
Le GR34 est le préféré des Français. Pas étonnant : c’est un sentier plutôt facile qui ne requiert pas de niveau particulier et offre des points de vue éblouissants.
2. Embarquer pour les îles au large de TrébeurdenC’est autour des îles que se trouvent les plus beaux fonds marins des environs. La faune et la flore qui y sont abritées sont protégées et sauvages.
3. Admirer le phare de Ploumanac’hBâti au XIXe siècle, ce beau phare est l’emblème de la Côte de granit rose. Les belles couleurs orangées des roches et du phare contrastent merveilleusement avec le bleu du ciel et de la mer.
4. Visiter des châteauxLes châteaux du Cruguil et de Tonquédec sont d’impressionnantes bâtisses. Héritages de l’ère médiévale, ils offrent une immersion en pleine nature et donnent l’impression de remonter le temps.
5. Se baigner à TrégastelLes douze plages de la commune sont une destination privilégiée pour la saison estivale. Les écoles nautiques permettent à tous de s’essayer à la voile, au kayak ou encore au catamaran.
Lannion : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 118 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -55%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 27€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 50 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 12 propriétés. |