Gîtes et cottages au Bugue
18 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte à Le Bugue: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Le Bugue
Le Bugue : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 19 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -54%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 27€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, barbecue et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 10 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 16% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 12 propriétés. |
Gîtes et cottages au Bugue
Que vous veniez visiter les nombreux sites préhistoriques du Périgord Noir ou simplement profiter des paysages superbes de la vallée de la Vézère, notre sélection de gîtes et de cottages au Bugue ne devrait pas vous laisser insensible. Vous avez la possibilité de louer un gîte de caractère à proximité du bourg pittoresque du Bugue ou dans l'une des communes voisines situées le long des berges de la Vézère, comme Limeuill, Trémolat, Campagne, Les Eyzies ou encore Tursac.
Des gîtes au caractère périgourdin tellement séduisants !Dans le village du Bugue et tout le long de la vallée de la Vézère, on retrouve des gîtes typiques du Périgord Noir, avec leurs murs en pierre jaune et leurs toits recouverts de petites tuiles en terre cuire brune. Ces belles demeures traditionnelles peuvent accueillir de 2 à 10 personnes et possèdent tous les atouts pour vous séduire : un grand terrain arboré recouvert de pelouse, une terrasse extérieure et une piscine.
Voyageurs et Activités
Le Bugue, c'est la destination familiale par excellence dans la vallée de la Vézère ! Car au bord de cette belle rivière du sud de la Dordogne, on pense aussi aux plus petits. Après la visite de l'incontournable parc du Bournat, rendez-vous à l'Aquarium du Périgord Noir, qui se trouve juste à côté. L'endroit propose également un mini-golf et bien d'autres surprises. L'étang du Bos, avec son parc aquatique et des jeux gonflables sur l'eau, fait aussi partie des sites qui sont intéressants lors des chaudes journées d'été. Il se trouve dans la commune voisine de Saint-Chamassy.
Le Bugue pour les passionnés de préhistoireQui dit vallée de la Vézère, dit forcément préhistoire. Or, la situation géographique du Bugue est idéale pour découvrir les principaux trésors préhistoriques de la région. Il suffit de remonter le long des berges de la rivière pour atteindre Les Eyzies, haut lieu de l'art pariétal en France grâce à son Musée National de la Préhistoire. Cette commune abrite également la célèbre grotte de Font-de-Gaume. En faisant quelques kilomètres de plus vers le nord, on atteint le joli village de Montignac-Lascaux et son Centre International de l'Art Pariétal, plus connu sous le nom de Lascaux IV.
Le Bugue possède tous les atouts pour devenir votre destination de vacances préférée dans le Périgord Noir !
Top 7 des choses à faire au Bugue
Le Bugue, c'est un joli village du Périgord Noir à découvrir absolument. Son bourg tranquille et pittoresque s'étend sur la rive droite de la Vézère. Commencez la visite sur la place de l'Hôtel de Ville, puis remontez la rue de Paris pour découvrir les belles maisons médiévales du Bugue, construite en pierre jaune typique de la région.
2. Faire une balade en canoë sur la VézèreLors des chaudes journées d'été, on apprécie la proximité et la fraîcheur de la Vézère. La balade en canoë ou en kayak sur la rivière fait partie des activités incontournables de ce séjour au Bugue, et vous pourrez facilement louer une embarcation sur les berges de la rivière, juste à côté du parc du Bournat.
3. Vivre une journée en 1900 au Parc du BournatLe Parc du Bournat, c'est le site touristique majeur de la commune du Bournat. Ce parc à thème situé le long des berges de la Vézère, au sud du bourg, vous propose de vivre une journée typique dans la campagne périgourdine du début du XXe siècle. Beaucoup d'activités culturelles et d'attractions ludiques sont au programme, au cœur d'un parc charmant où l'on peut observer des animaux de la ferme en liberté !
4. Visiter le château de CampagneC'est à quelques encablures du Bugue, sur la rive gauche de la Vézère, que se trouve le château de Campagne, certainement l'un des plus beaux du Périgord Noir. Après avoir visité le petit village pittoresque de Campagne, pénétrez à l'intérieur du vaste domaine au milieu duquel trône un château remarquable dont la construction a débuté au XVe siècle. Son grand parc à l'anglaise qui s'étend sur plus de 6 ha vous donnera aussi l'occasion de faire une balade agréable.
5. Assister au marché du BugueTous les mardis matin, Le Bugue accueille l'un des plus beaux marchés du Périgord Noir. C'est toute la place de l'Hôtel de Ville qui est alors garnie d'étals magnifiquement achalandés où les meilleurs produits de la région sont mis à l'honneur. Profitez-en pour acheter des légumes frais, du foie gras et du cabécou !
6. Visiter la grotte de Bara-BahauAvant de rejoindre les grottes les plus emblématiques de la vallée de la Vézère, pensez à visiter la grotte de Bara-Bahau, un site préhistorique qui se trouve à quelques encablures du bourg du Bugue. Elle abrite des fresques datant de l'époque paléolithique qui furent découvertes dans les années 1950.
7. Découvrir les jardins panoramiques de LimeuilSi vous appréciez les jardins d'exception, rejoignez le petit village de Limeuil, situé à quelques kilomètres au sud du Bugue, plus exactement à la confluence de la Vézère et de la Dordogne. Montez sur les hauteurs du village, où se trouvent les fameux Jardins Panoramiques. L'endroit et superbe, avec ses vues incroyables sur la campagne du Périgord, et propice à la contemplation.