Locations de vacances à Arcachon

Recherche dès maintenant parmi 1 297 locations à Arcachon !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires à Arcachon

tout afficher

Comparez gratuitement 1 297 locations de vacances à Arcachon

Populaires à Arcachon

Internet 656
Balcon/Terrasse 706
TV 901
Jardin 437
Parking 857
Machine à laver 794
Chauffage 710
Ascenseur 366
Arcachon est une destination de détente et de bien être à découvrir en couple ou en famille durant un weekend ou des vacances. Les possibilités de locations de vacances avec Holidu à Arcachon sont nombreuses, de l’appartement à la maison d’hôte, jusqu’aux villas de prestiges où ont séjourné des stars du cinéma comme Léonardo Di Caprio.

Choses à savoir sur Arcachon

Locations de vacances à Arcachon - Vivez vos vacances au rythme des marées

Arcachon est une commune du Sud-Ouest de la France, à la limite de la Gironde, des Landes de Gascogne et de la forêt des Landes. C’est le second port de plaisance de la côte Atlantique.

Habitée par 12.000 habitants, la station balnéaire est au cœur d’une aire urbaine de 60.000 habitants.

Elle abrite un parc naturel marin exceptionnel de forme triangulaire comptant quelques 80km de plages. La circulation de l’eau entre le bassin et l’océan se fait par un système unique de « passes » ou chenaux de 3km de large. Au milieu du bassin on trouve l’Île aux Oiseaux et des cabanes tchanquées, constructions de bois sur pilotis servant à surveiller les parcs à huitres.

Arcachon profite d’un climat océanique doux, avec un taux d’ensoleillement élevé toute l’année. Le climat unique du bassin d’Arcachon est rendu possible par les dunes qui protègent la baie du vent, notamment la dune du Pilat qui est la plus grande dune de sable d’Europe.

Dune du Pilat - Bassin d'Arcachon
Dune du Pilat - Bassin d'Arcachon

L’histoire d’Arcachon, quand les pécheurs deviennent hôteliers

Depuis le XIIIème siècle av. JC, la vie d’Arcachon est organisée autour des pécheurs, des résiniers qui collectent la sève des pins, et des bergers. Ce n’est qu’au début du 19ème siècle que le village se transforme en devenant une destination de balnéothérapie. On venait s’y fortifier la santé en prenant des bains de mer dans le bassin.

Anciennement un simple quartier de La Teste de Buch, c’est Napoléon III qui ordonne la séparation de la commune d’Arcachon. Il fait aménager les dunes et les marécages qui constituaient une grande partie du paysage avant la plantation de la forêt des Landes.

Mais c’est en 1841 que le tourisme se développe vraiment avec le premier chemin de fer reliant Arcachon à Bordeaux. Le voyage en train était très périlleux car il fallait traverser la forêt des landes souvent en plein incendie.

C’est à partir de 1860 que l’ostréiculture se répand dans le bassin d’Arcachon, devenant aujourd’hui le moteur de l’économie locale. Mais les huitres ont failli disparaitre du bassin d’Arcachon à cause du développement d’une épidémie qui décima les parcs à huitres. C’est en 1970 que l’introduction d’une espèce d’huitre japonaise permet de sauver l’ostréiculture et l’économie locale.

Entre 1938 et 1970, la commune devient aussi une station de ski ou l’on remplace la neige par des tapis d’aiguilles de pin, recevant des compétitions officielles de la même façon que Chamonix ou Megève.

La dune du Pilat est la dune de sable la plus importante d'Europe. Elle se trouve à l'entrée du bassin d'Arcachon.

Notre Top 5 pour visiter Arcachon : des surprises à chaque coin de rue

Vue sur mer, Arcachon
Vue sur mer, Arcachon

Arcachon est la destination de rêve pour apprécier tous les plaisirs de l’océan et de la forêt en famille. On y découvre l’art de vivre français et la cuisine du Sud-Ouest entres amis, ou le charme discret des plaisirs Aquitains en amoureux. D’autant plus qu’avec Holidu, les choix de locations de vacances à Arcachon sont variés, et permettent à tous les vacanciers de découvrir la côte atlantique.

1 - Les nombreuses plages du bassin d’Arcachon offrent l’opportunité de pratiquer toutes sortes de sports nautiques, des plus simples aux plus extrêmes. Le kite surf est de plus en plus populaire sur la côte atlantique. Vous aussi, laissez le vent s’engouffrer dans votre aile et « kitez » sur un des nombreux spots du Bassin. Et si la glisse n’est pas votre fort, vous pourrez toujours vivre un moment unique en partant à la pêche sur le Bassin d'Arcachon. De nombreuses formules sont possibles pour les débutants comme les experts.

2 – L’architecture et les monuments. Le quartier des pécheurs ou Pointe de l’Aiguillon donne un aperçu aux visiteurs de ce qu’a pu être Arcachon autrefois. La Chapelle des Marins, le parc Mauresque et la source de Saint Anne des Abatilles méritent d’être visités. Notre Dame des Passes, construite en 1864 dans un style Byzantin et Toscan, est également une invitation à la découverte du patrimoine d’Arcachon pour un weekend ou une semaine entière, en famille, en couple ou entre amis.

3 – La gastronomie. Et si les visiteurs souhaitent en voir plus que l’architecture d’Arcachon, ils iront avec plaisir à la découverte de la délicieuse cuisine du Sud-Ouest et des spécialités du bassin d’Arcachon. Les célèbres huitres d’Arcachon-Cap Ferret accompagnées de crépinettes (sorte de saucisses plates) et d’un rosé frais raviront les plus fins gourmets. On peut également y découvrir les asperges des Sables de Landes, la soupe Gujanaise (une bouillabaisse du Sud-Ouest), et en dessert les huitres en chocolat.

4 – Découvrir la faune et la flore du bassin. Après la dégustation il sera possible pour ceux voulant découvrir les richesses du bassin et ses nombreuses espèces d’oiseaux, d’aller naviguer sur les pinasses, embarcations typiquement arcachonnaises. Vous pourrez aussi partir avec l’un des clubs de plongée pour approcher la faune et la flore sous-marine du Bassin. Vous serez surpris de découvrir l’une des plus grandes réserves naturelles d’hippocampes de France.

5 –Aller golfer au pied de la Dune du Pilat. Situés dans des cadres différents, de longueurs diverses, les caractéristiques des trois golfs du Bassin d’Arcachon permettent à tout type de golfeur d’envisager la pratique de cette activité. Découvrez notamment à proximité de la plus haute dune d'Europe, le golf International d'Arcachon. Le parcours, bordé d'essences typiques de la région (pins maritimes, mimosas, chênes et arbousiers) ravira les confirmés et les débutants.

Des vacances reposantes à Arcachon

Arcachon est donc une destination d’exception en France, entre l’océan Atlantique et la forêt des Landes. Les pins à perte de vue, les plages et les dunes de sable fin, la gastronomie raffinée et l’architecture année 50 sont autant de promesses pour des vacances réussies à Arcachon.