Trouvez votre Locations de vacances à Blanquefort

Points forts à Blanquefort

  • La forteresse médiévale de Blanquefort
  • La réserve écologique des Barails
  • La Cité du Vin
  • La Plage de Lacanau
  • La Base sous-marine

Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Blanquefort :

Prix et disponibilités

Prix des locations de vacances à Blanquefort

246 €pour 4 févr. - 11 févr.
274 € moyenne annuelle
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Prix moyen par semaine

Disponibilités des locations de vacances à Blanquefort

< 1%pour 4 févr. - 11 févr.
0% moyenne annuelle
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Pourcentage de locations disponibles

Locations de Vacances à Blanquefort

Des locations de vacances aux portes de Bordeaux

Blanquefort, petite commune de Gironde située à deux de la grande agglomération bordelaise, accueille chaleureusement les visiteurs qui souhaitent découvrir tous les trésors de la région, avec une belle sélection de locations de vacances. Il est possible de se loger dans le bourg de Blanquefort, calme et résidentiel, et disposant de tous les commerces indispensables. Les communes voisines, comme le Pian-Médoc, Le Taillan-Médoc, et Eysines, disposent elles aussi de logements parfaitement situés pour explorer à la fois la splendide ville de Bordeaux, mais aussi les prestigieux domaines viticoles qui longent la Garonne.

Des locations de vacances qui sentent bon le sud-ouest !

Rien qu’en faisant défiler rapidement la sélection de locations de vacances disponibles à Blanquefort et dans les environs, on a qu’une envie : réserver pour les prochaines vacances d’été, ou même un week-end au printemps ! Les demeures qui vous sont proposées sont idéales pour passer un séjour de rêve en Gironde et savourer l’art de vivre du Bordelais. Spacieuses, dotée d’un terrain aux dimensions généreuses et d’une piscine, ces locations permettent de recharger les batteries en famille ou entre amis, avant de se diriger vers les plages des Landes du Médoc ou bien de visiter les cavistes des grands domaines qui bordent l’estuaire de la Gironde.

Vacances à Blanquefort

Situation et orientation

Une situation idéale pour découvrir le Bordelais

Ceux qui souhaitent à la fois profiter des merveilles qu’offre la « belle endormie », mais également de la région tout autour font un choix gagnant avec Blanquefort. Cette commune résidentielle, aérée et très verte, est située entre le nord de l’agglomération bordelaise et les domaines viticoles stars du Médoc, tels que Margaux, Pauillac, ou Saint-Estèphe. Il suffit de faire quelques kilomètres à partir de Blanquefort et de longer le spectaculaire estuaire de la Gironde pour atteindre ces lieux mythiques qui font rêver les amateurs de vin du monde entier. Et puis, vous n’êtes qu’à 20 minutes de la Place de la Bourse et du centre-ville de Bordeaux !

Une destination riche en activités de toutes sortes

Autour de Blanquefort, il y a Bordeaux et les vignobles, mais pas seulement ! Lorsque vous aurez fait le tour de la capitale girondine, partez en direction de la côte d’Argent et du bassin d’Arcachon pour vous détendre, et profitez du soleil de l’Atlantique. Au départ de Blanquefort, il faut moins d’une heure de voiture pour se rendre à Lacanau ou au Cap Ferret. Dans cette partie de la Gironde prisée des vacanciers, ce sont des paysages dunaires exceptionnels qui vous attendent, et toutes les activités nautiques imaginables : surf, jet ski, planche à voile, etc.

Voyageurs et Activités

Blanquefort pour les familles

Blanquefort, c’est assurément le point de départ de vacances inoubliables dans le département de la Gironde ! Une fois la ville de Bordeaux visitée, partez passer une journée de rêve sur le bassin d’Arcachon. Il y a là-bas tout ce qu’il faut pour prendre du bon temps en famille. Commencez par monter sur la Dune du Pilat. Ensuite, on peut décider d’aller faire un tour au Zoo du Bassin d’Arcachon, et pour les enfants, une visite à l’Aqualand de Gujan-Mestras s’impose. On trouve également dans ce secteur une « Ferme des Loisirs » et un site accrobranche.

Blanquefort pour les amateurs de grands vins

Sur la rive gauche de la Garonne, au sud de Blanquefort, il y a le vignoble des Graves. Et puis au nord, c’est le Médoc. Quoi de mieux pour découvrir des vins d’exception ? Commencez votre périple à Margaux, et délectez vos papilles d’un rouge délicat, voluptueux, qu’on qualifie ici de « féminin ». Et puis continuez votre promenade le long de l’estuaire jusqu’à Pauillac, où un vin à la robe sombre vous attend. Puissants et charpentés, les vins de garde de Pauillac vous permettront d’accompagner de belles viandes rouges une fois rentrés à la maison.

Pour rejoindre facilement et rapidement le centre de Bordeaux depuis Blanquefort, prenez la ligne 22 du réseau de bus de la métropole bordelaise.

Top 5 des choses à faire à Blanquefort

1. La forteresse médiévale de Blanquefort

Il ne reste hélas que des ruines de ce château fort jadis illustre, mais le site vaut tout de même le coup d’œil. Situé au sud de la commune, on y accède par un petit chemin.

2. Découvrir la réserve écologique des Barails

La réserve écologique des Barails est un petit écrin de nature qui se trouve au sud de la commune, juste à côté du nouveau stade des Girondins de Bordeaux. C’est un parc superbe et très bien entretenu, qui comprend notamment une roseraie et beaucoup d’éléments aquatiques. C’est l’endroit idéal pour se promener !

3. Visiter la Cité du Vin

La Cité du Vin, ouverte en 2016, est un centre d’exposition ultramoderne consacré au produit phare de la région, et qui se trouve tout près des quais du vieux port de Bordeaux, à quelques kilomètres au sud de Blanquefort. C’est l’endroit rêvé pour se familiariser avec les vins de la région.

4. Passer un après-midi à la Plage de Lacanau

La station balnéaire la plus proche de Blanquefort n’est qu’à une cinquantaine de kilomètres, alors autant en profiter ! À Lacanau, il y a tout ce qu’il faut pour passer du bon temps au bord de l’Atlantique : une plage immense ouverte aux vents de l’océan, plein de restaurants en bord de mer, et beaucoup de possibilités pour faire du surf ou d’autres sports nautiques.

5. Voir une exposition à la Base sous-marine

À Bacalan, sur les quais du vieux port de Bordeaux, on découvre une ancienne base militaire sous-marine reconvertie en musée d’art moderne et galerie d’exposition. Avec ses dimensions extravagantes, ce lieu unique propose des spectacles visuels et sonores magiques !

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

Booking.com Locations de vacances à BlanquefortBooking.com Locations de vacances à Blanquefort
Airbnb Locations de vacances à BlanquefortAirbnb Locations de vacances à Blanquefort
Vrbo Locations de vacances à BlanquefortVrbo Locations de vacances à Blanquefort
Bookiply Locations de vacances à BlanquefortBookiply Locations de vacances à Blanquefort
FeWo-direkt Locations de vacances à BlanquefortFeWo-direkt Locations de vacances à Blanquefort
Abritel Locations de vacances à BlanquefortAbritel Locations de vacances à Blanquefort
HRS Locations de vacances à BlanquefortHRS Locations de vacances à Blanquefort
500+ plus
  1. Locations de vacances
  2. France
  3. Sud de la France
  4. Sud Ouest de France
  5. Nouvelle-Aquitaine
  6. Aquitaine
  7. Gironde
  8. Blanquefort