Locations de vacances en Provence

Recherche dès maintenant parmi 32 521 locations en Provence !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires en Provence

tout afficher

Comparez gratuitement 32 521 locations de vacances en Provence

Populaires en Provence

Piscine 17 454
Internet 25 988
Animaux autorisés 10 027
Balcon/Terrasse 22 843
TV 23 004
Climatisation 13 114
Jardin 17 701
Parking 26 592
Machine à laver 21 518
La Provence bénéficie d’atouts innombrables, qu’aiment partager ses habitants très accueillants. Elle présente une offre d’hébergements de grande qualité dans ces 5 départements. Faites des économies en réservant votre location de vacances en Provence sur notre site !

Choses à savoir sur la Provence

Locations de vacances en Provence - Découvrez le relief vallonné de la Provence

La Provence désigne une région historique et culturelle du sud-est de la France. Elle est composée de trois départements (Bouches-du-Rhône, Var, Alpes-de-Haute-Provence) et d’une partie des départements de la Drôme, des Alpes-Maritimes et du Vaucluse. Son dernier chef-lieu était la ville d’Aix-en-Provence. Des maisons de charme peuvent servir de pied à terre au cœur du parc naturel régional du Lubéron. Parmi les autres locations de vacances en Provence, vous êtes susceptibles de séjourner à Six-Fours-les-Plages, Bandol ou Hyères et profiter d’une vue sur la mer Méditerranée.
L’ouest de la Provence est caractérisé par la plaine de la Camargue et de la Crau. Les côtes de Marseille jusqu’à la ville de Menton alternent entre des plages sablonneuses et des reliefs plus escarpés. Il s’agit par exemple des fameuses calanques qui bordent La Ciotat, Cassis et la cité Phocéenne. Le célèbre Mont Ventoux se dresse à l’ouest de la région. On retrouve par ailleurs dans le centre de la Provence, les Préalpes et les Alpes du sud au nord-est avec son plus haut sommet l’Aiguille de Chambeyron à 3 412 mètres. Le village des Baux-de-Provence, situé dans les Alpilles, présente probablement l’un des plus beaux paysages régionaux.
Oliviers dans la Provence
Oliviers dans la Provence

Des vacances en Provence pour profiter du patrimoine naturel unique et de la cuisine méditerranéenne

Le patrimoine naturel de la Provence émerveille les plus grands comme les plus petits. Les randonnées pédestres organisées dans les calanques autour de Marseille sont des activités accessibles au plus grand nombre. Le spectacle de la nature s’observe aussi sous le niveau de la mer. Les amateurs de plongée peuvent assouvir leurs passions à Carry-le-Rouet ou au large de Porquerolles.
La cuisine provençale vous réserve des expériences gustatives inoubliables. Parmi les spécialités culinaires régionales, il y a la traditionnelle soupe au pistou, un met notamment composé de courgettes, d’haricots blancs et d’haricots rouges et verts. Les Provençaux aiment également partager la ratatouille en période estivale. Il s’agit d’un appétissant ragoût de légumes mijoté à l’huile d’olive. La tapenade, le tian de légumes et la bouillabaisse sont les autres plats populaires que vous aurez l’occasion de goûter.
La Provence accueille chaque année le festival d'Avignon, l'un des festivals d'arts les plus reconnus d'europe.

Top 5 des sites incontournables en Provence

Rue de Provence
Rue de Provence

1 - La basilique Notre Dame de la Garde. Celle que les Marseillais appellent avec affection « la Bonne Mère » attire chaque année près de 800 000 personnes. Cette basilique achevée en 1864 est de style romano-byzantin et elle a comme particularité un clocher surmonté d’une tour où se dresse une statue en cuivre doré à la feuille représentant la Vierge à l’enfant.

2 - Le parc régional de Camargue. Il recouvre une grande partie de la Grande Camargue et il abrite un patrimoine vivant exceptionnel. Le parc présente des paysages très variés, notamment un littoral sableux et de nombreux marais. On peut apercevoir au gré des balades des canards, des ragondins et les très élégants flamands roses.

3 - Le Vieux-Port de Marseille. Ce port de plaisance est le centre historique et culturel de Marseille depuis sa fondation. Il est devenu semi-piétonné depuis la Capitale Européenne de la Culture organisée en 2013. Il est encore plus agréable de s’y promener aujourd’hui et il fait bon y boire un verre ou déjeuner en compagnie de ses amis. La vue qu’offre le parc du Pharo sur l’entrée du port est saisissante et a été immortalisée par de nombreux photographes. Parmi les locations de vacances en Provence, il y a certaines maisons pittoresques localisées en bord de mer dans la cité Phocéenne.

4 - Les Gorges du Verdon. Le canyon le plus célèbre du sud de la France accueille de nombreux vacanciers, en particulier en période estivale. Ces derniers découvrent des points de vue hors du commun, notamment celui du belvédère de Trescaire. Le site jouit d’un autre atout majeur, son offre de loisirs s’adressant aux adultes comme aux enfants. Ce sont par exemple l’escalade, les randonnées aquatiques et le canyoning.

5 - La plage de l’Estagnol. Cette étendue de sable située sur la commune de Bormes-les-Mimosas ne jouit certainement pas de la popularité de la plage du Lavandou ou celles de Saint-Tropez mais elle bénéficie pourtant d’un cadre unique. Les vacanciers prennent un grand plaisir à se baigner dans son eau transparente, après avoir déjeuné sur l’immense pinède ombragée qui fait également office de parking.

Des vacances de rêve en Provence

La Provence est une destination privilégiée en n’importe quelle saison. On s’y rend pour goûter sa cuisine savoureuse, profiter de ses paysages époustouflants et visiter ses monuments historiques. N’hésitez pas à découvrir l’offre variée de locations de vacances en Provence avec Holidu.