Les lieux insolites de Madrid

Blog de voyage : les lieux incontournables de Madrid

magazine_image

Les boutiques de mode, les épiceries fines, les cafés et les bars se multiplient comme des champignons au centre-ville de Madrid. À visiter régulièrement ; on y trouve toujours du nouveau ! Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Madrid.

1er lieu insolite de Madrid : Mercado de San Miguel

Un incontournable d’un séjour à Madrid ! Ce marché couvert vous fera découvrir la culture et la gastronomie espagnole à des prix tout à fait raisonnables. Le bâtiment lui-même vaut le détour, même si vous n’avez pas faim : c’est un édifice historique caractérisé par une splendide structure en fer et en verre. Nous recommandons particulièrement les tapas et autres spécialités espagnoles. Vous trouverez sûrement de quoi vous faire saliver dans la panoplie de délices offerts !

Mercado de San Miguel

Mercado de San Miguel / © Instagram : oliviagao1998

2ème lieu insolite de Madrid : The Hat Rooftop

De loin l’un des coins les plus branchés du centre-ville de Madrid. Le rooftop est situé au dernier étage de l’auberge de jeunesse du même nom, mais l’accès est ouvert à tous. On y passe facilement la journée à bronzer au soleil, une boisson fraîche à la main. Peut-être un Mojito en contemplant le coucher de soleil? Ce magnifique rooftop méconnu est situé tout près de la Plaza Mayor.

The Hat Rooftop

The Hat Rooftop/ © Instagram : floreannew

3ème lieu insolite de Madrid : Marché aux puces Rastro

La destination parfaite pour un dimanche à Madrid, c’est de partir à l’aventure dans le Rastro. Ce marché de plus de 400 ans est la plus vieille brocante de la ville et on y trouve absolument tout ; bijoux, vêtements, mobilier, jouets, etc. Visiter le matin est conseillé, en fait, allez-y aussi tôt que possible ; autrement vous devrez vous frayer un chemin parmi la foule en fin de journée. N’oubliez pas non plus les rues aux alentours ! Vous y trouverez des boutiques d’antiquaires avec chacun sa spécialité. Vous adorerez votre expérience au marché aux puces ; l’atmosphère y est conviviale, dynamique et l’endroit est immense !

Marché aux puces Rastro

Marché aux puces Rastro / © Instagram : bybonbon

4ème lieu insolite de Madrid : Café Federal

Café bien corsé. Brunch copieux. Que dire de plus ? Pendant votre séjour à Madrid, posez-vous quelques heures au Cafe Federal, soit pour bien débuter la journée avec un petit-déjeuner décadent, ou encore pour une brève mais succulente pause déjeuner. Nous vous recommandons les oeufs Bénédicte ! Ce café est situé sur une jolie place dans le charmant quartier Conde Duce. Allez explorer pour dépenser un peu ces délicieuses calories !

Cafe Federal

Café Federal / © Instagram : johanna_vo_

5ème lieu insolite de Madrid : Bosco de Lobos

Situé dans le Colegio Oficial de Arquitectos à Madrid et caché des rues animées, vous pouvez trouver cet incroyable bijou de restaurant. Le Bosco de Lobos vaut largement le détour grâce à ses plats inoubliables, son atmosphère agréable et sa terrasse ouverte. Leurs principales vedettes sont leurs pizzas ! En particulier leur exquise pizza au potiron avec du fromage de chèvre et de la pâte noire ou leur pizza aux truffes et aux œufs qui satisferont vos papilles. Ils préparent également un incroyable pisco sour qui se marie parfaitement avec tous leurs plats. Rassurez-vous, ce restaurant est une expérience d’un excellent rapport qualité-prix que vous ne regretterez pas.

Bosco de Lobos

Bosco de Lobos / © Instagram : boscodelobosmadrid

6ème lieu insolite de Madrid : La Rollerie

S’il y a quelque chose que La Rollerie possède, c’est une grande variété de plats délicieux, tous parfaitement préparés pour le petit-déjeuner ou le brunch. Tous leurs plats sont colorés, savoureux et méritent une photo pour le gramme. Vous pouvez choisir entre des crêpes, des œufs bénédictine, des roulés à la cannelle, des toasts à l’avocat, des hamburgers et bien plus encore. Leur décor est beau et moderne, rempli de plantes qui rendent l’atmosphère merveilleuse. C’est un endroit idéal pour venir seul ou avec un groupe d’amis et passer un bon moment.

La Rollerie

La Rollerie / © Instagram : larollerie

7ème lieu insolite de Madrid : Palacio de Cristal

Même s’il s’agit d’un lieu touristique plus connu à Madrid, le Palacio de Cristal mérite d’être mentionné pour que vous ne passiez pas à côté de cet endroit charmant. Ce conservatoire est situé dans le magnifique parc d’El Retiro, en face d’un joli lac. Il a la forme d’une croix grecque et mesure environ 22 mètres de haut. Bien sûr, comme tout conservatoire étonnant, il est presque entièrement fait de verre ! Vous pouvez y prendre de superbes photos lorsqu’il est joliment illuminé. Si vous avez de la chance, vous pourrez également visiter certaines des expositions temporaires qui y sont organisées.

Palacio de Cristal

Palacio de Cristal / © Instagram : wegotwanderlost

8ème lieu insolite de Madrid : Parque Madrid Río

Excellente alternative au parc El Retiro, plus populaire, le parc Madrid Río est un endroit idéal pour profiter de la nature, de la vue sur la ville et des ponts uniques qui l’entourent. Tout cela en fait l’endroit idéal pour pique-niquer en famille ou entre amis, d’autant plus que la vue est renforcée par une belle rivière qui traverse le parc ! Vous pouvez également vous promener ou faire du vélo dans le parc ou sur son pont le plus original, Puente Arganzuela. Il est fait d’acier inoxydable et a la forme d’une spirale. Avec tout ce que ce parc a à offrir, vous aurez envie de rester ici et de vous détendre pendant des heures.

Parque Madrid Río

Parque Madrid Río / © Instagram : lauhga

Locations de vacances à Madrid

Autre articles de la même catégorie

Soyez toujours le premier à recevoir les derniers conseils de voyage, les articles sur le style de vie et les meilleures offres.
En vous inscrivant, vous acceptez nos CGU et notre politique de confidentialité. Vous recevrez des offres de Holidu.