Les lieux insolites de Munich

Blog de voyage : les lieux incontournables de Munich

magazine_image

On aurait tort de croire que Munich se résume à ses costumes traditionnels et à son rôti de porc – la ville a beaucoup plus à offrir ! Sa proximité avec les Alpes et sa panoplie de bars et cafés contemporains en font une destination prisée, même quand ce n’est pas l’Oktoberfest. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Munich.

1er lieu insolite de Munich : Ooh Baby I like it raw

Ce joli petit établissement se cache au coeur du quartier “Glockenbach” rempli de boutiques charmantes, près du centre-ville. C’est un café mémorable, non seulement à cause de sa cuisine délicieuse, mais aussi à cause de son ambiance. On y trouve seulement 5 tables, en plus de quelques sièges à l’extérieur, pour une atmosphère vraiment unique. Notre grand favori du menu petit-déjeuner est le toast à l’avocat avec saumon, oeuf et sauce moutarde au miel. En plus des menus déjeuner et petit-déjeuner habituels, différents plats du jour sont offerts chaque semaine. N’hésitez pas à vous poser pour un café et une tranche de gâteau – les pâtisseries sont faites maison. Dès la première bouchée, vous constaterez tout l’amour et le soin qui entrent dans la préparation de ces délices culinaires.

Ooh Baby I like it raw

Ooh Baby I like it raw / © Instagram: shewhoflies

2ème lieu insolite de Munich : Dachgarten

Une nouvelle oasis populaire en plein coeur de la ville. L’établissement est situé sur le toit d’un parking. Prenez l’ascenseur jusqu’au 4ème étage et admirez la structure de bois décorée de plantes. Commandez un verre et profitez de l’atmosphère et du soleil dans ce jardin urbain. Repas, boissons – cette terrasse répond à tous vos besoins. Le menu du bar inclut de délicieux bol-repas et sandwichs. Situé à proximité de la station “Stachus”.

Dachgarten

Dachgarten / © Instagram: michaelausfrankfurt

3ème lieu insolite de Munich : Starnberger Eiswerkstatt

Nouveau venu en ville, ce glacier voit sa popularité exploser, car de plus en plus de gens goûtent à ses délicieuses glaces. Vous pouvez vous attendre à de nombreuses variétés différentes de saveurs géniales qui vous rafraîchiront pendant l’été. Mais ils ne s’arrêtent pas là ! Ils servent leur crème glacée dans une gaufre maison au beurre et à la cannelle qui ne manquera pas d’épater vos papilles. Lorsque vous visiterez ce joyau caché en été, n’oubliez pas de commander l’offre de trois boules sur la gaufre pour une expérience glacée ultime !

Starnberger Eiswerkstatt München-Schwabing

Starnberger Eiswerkstatt / © Instagram: starnbergereiswerkstatt

4ème lieu insolite de Munich : Bami House

Un petit oasis vietnamien en plein Munich ! Pour une expérience plus authentique, on vous invite à vous asseoir à une mini-table sur de toutes petites chaises en plastique. Le menu comprend un peu de tout, Pho, Banh Mi et riz gluant inclus. Difficile de choisir ! Mais pas de souci – de toute façon, tous les plats sont délicieux. Les prix sont raisonnables (pour Munich) et les mets de toute première qualité.

Bami House

Bami House / © Instagram: mirschekirsche

5ème lieu insolite de Munich : Bite Delite

C’est l’endroit parfait pour faire le plein de super-aliments au petit-déjeuner ou déguster un café latte aromatisé. Envie d’un latte à la betterave ? Pourquoi pas un lait doré ? Chez Bite Delite, vous trouverez toutes les dernières tendances pour une alimentation saine. Le menu du petit-déjeuner comprend de succulents bols smoothie et du porridge chaud. L’enseigne a déjà ouvert 4 établissements à Munich, dont un en plein centre-ville. Tout bonnement idéal pour une petite pause pendant un marathon de shopping !

Bite Delite

Bite Delite / © Instagram: ginalud

6ème lieu insolite de Munich : Rooftop M´uniqo

Découvrez la toute nouvelle terrasse rooftop de Munich ! Elle est située au 12ème étage du nouvel hôtel Andaz. Le paysage à 360 degrés vous couperez le souffle, surtout à travers leurs fenêtres panoramiques de 6 mètres de haut. Lorsque le temps est clair, on aperçoit même les Alpes. Le barman se fera un plaisir de vous servir vermouths, apéritifs, cocktails classiques et boissons maison. Venez admirer le coucher de soleil en buvant un verre.

M´uniqo Rooftop

M´uniqo Rooftop / © Instagram: MUniqo-Rooftop-Bar

7ème lieu insolite de Munich : Container Collective

Voilà un endroit qui détonne à Munich ! Ce n’est ni cossu, ni bavarois – c’est tendance. Ce lieu de rencontre populaire près de la station de métro Ostbahnhof est un assemblage d’anciens containers de toutes les couleurs. En été, c’est l’endroit parfait pour se détendre, siroter un bon café ou manger une glace en papotant avec des amis ou de parfaits étrangers.

Container Collective

Container Collective / © Instagram: containercollectivemuc

8ème lieu insolite de Munich : Flushing Meadows

Une des perles de Munich. Venez y déguster un bon cocktail en admirant la vue. Le bar rooftop Flushing Meadows n’attire pas que les oiseaux de nuit ; l’établissement accueille aussi les lève-tôt. Le toit-terrasse ouvre ses portes dès 7:00, idéal pour votre premier cappuccino de la journée. Cerise sur le gâteau – avec un peu de chance, vous pourrez contempler les Alpes. La station de métro la plus proche est Fraunhoferstr.

Flushing Meadows

Flushing Meadows / © Instagram: kulialoe

9er lieu insolite à Munich: Soul Kitchen

Si vous avez envie d’une bonne pizza pendant votre séjour à Munich, arrêtez-vous à la Soul Kitchen – vous y trouverez une vraie pizza napolitaine. Pourquoi cette pizza est si spéciale ? Voici la réponse : la pâte lève pendant trois jours avant d’être préparée. La pizza est ensuite mise dans un four à pizza traditionnel pendant 90 secondes seulement et à plus de 400 degrés, ce qui rend la croûte et la fine pâte moelleuses. Essayez la “Bufala” ! C’est notre préférée.

Soul Kitchen

Soul Kitchen / © Instagram: _soulkitchen_munich-2

10ème lieu insolite à Munich: Man versus Machine

Pour obtenir votre dose quotidienne de caféine, arrêtez-vous à Man versus Machine. Le torréfacteur a ouvert ses portes en 2014 dans le quartier huppé de Glockenbach, mais vous pouvez désormais les trouver dans deux autres emplacements. Ils attirent les amateurs de “cafés de spécialité”, également appelé café de la troisième vague. N’oubliez pas d’essayer le café blanc au lait d’avoine ! Un régal ! L’intérieur de leur magasin de la rue Schellings a aussi ce petit truc en plus : le papier peint a été conçu par un tatoueur local.

Man versus Machine

Man versus Machine / © Instagram:  _flightmodediaries-2

11ème lieu insolite à Munich: Mary´s Coffee Club

C’est l’endroit pour les adeptes du petit déjeuner et sûrement le café le plus instragrammable de Munich. Tout y est fait dans le détail et avec amour : vaisselle en or rose, dessus de table en marbre, cactus dans de belles marmites, coussins en cuir couleur cognac et un comptoir carrelé turquoise. Vous êtes plus sucré ou salé pour le petit-déjeuner ? Qu’importe, Mar’y Coffee Club propose les deux. Que diriez-vous d’un pain plat oriental avec de l’houmous de betterave, feta, œuf et avocat ? Mais le meilleur, c’est que vous pourrez faire un brunch à n’importe quelle heure de la journée. Bien sûr, vous pouvez aussi goûter à l’un des délicieux gâteaux avec votre cappuccino à la noix de coco, ou encore à la pâte à biscuits ? Oui, vous avez bien lu !

Marys Coffee Club

Marys Coffee Club / © Instagram:  _anouk_sander-2

Locations de vacances à Munich

Autre articles de la même catégorie

Soyez toujours le premier à recevoir les derniers conseils de voyage, les articles sur le style de vie et les meilleures offres.
En vous inscrivant, vous acceptez nos CGU et notre politique de confidentialité. Vous recevrez des offres de Holidu.