Les meilleures destinations pour l’été 2022

Les plus populaires, les plus chaudes, les plus ensoleillées, les meilleures plages...

magazine_image

Impatient de pouvoir profiter de l’été, Holidu, le moteur de recherche de locations de vacances, s’est lancé dans différentes analyses des meilleures destinations pour l’été 2022. Un classement qui inspirera peut-être les indécis à visiter l’une de ces régions, ou bien au contraire à les éviter…

Holidu dévoile son top 50 des plages françaises – 2022 :

Les plus belles plages de France

La liste des plages a été prise de Google Maps avec leur nombre de commentaires et note moyenne. Toutes celles de plus de 500 commentaires ont ensuite été classées par note moyenne attribuée par les internautes.

1. Grande Plage du Sillon – Côtes-d’Armor – 4,8

Cette magnifique plage, de 3 km, est la plus grande plage de sable de Saint-Malo. Avec une vue imprenable sur le Fort National, protégée en partie par la digue, la plage du Sillon est parfaite pour la baignade, mais aussi pour les activités telles que le cerf-volant, le char à voile, la planche à voile… Il y en a pour tous les goûts !

01. Plage_St Malo_Grande Plage du Sillon_credit_Falcon® Photography_mini

2. Plage de La Torche – Finistère – 4,8

Cette magnifique plage de sable longue de deux kilomètres est également le plus connu des spots de surf bretons. La plage de la Torche accueille en effet de grandes compétitions sportives telles que la coupe de France et les championnats de France… Ses vagues souvent très grosses, en font un spot accessible toute l’année (uniquement) aux surfer de bon niveau. Mais les familles et amateurs de baignade et farniente sont également les bienvenus. Durant les mois d’été, la plage est surveillée.

02. Plage_Pointe de la Torche_credit_Jeanne Menjoulet_mini

3. Plage De Petite Terre – Guadeloupe – 4,8

L’ile de Petite Terre est un véritable bijou. Un écosystème exceptionnel s’offre à vous le temps d’une excursion d’une journée. Tout est organisé pour vous, vous n’avez plus qu’à profiter de ces eaux cristallines pleines de poissons, requins-citron, et coraux. Plusieurs agences offrent des excursions à la journée, en bateau moteur ou catamarans au départ de Saint François. Faites cependant toujours attention au type de crème solaire que vous portez et à là ou vous poser les pieds afin de préserver cet environnement sublime.

03. La Désirade_credit_Holidu_mini

4.Plage de Grande Anse – Guadeloupe – 4,7

A la quatrième place, avec une moyenne de 4,7 étoiles sur 5 et plus de 4 400 avis sur Google, se trouve la Plage de Grande Anse. L’une des plages les plus importantes et les plus prisées de l’île, c’est un véritable bijou. Le weekend, il n’est pas toujours facile de vous y garer, mais ne soyez pas découragés, la plage est si grande qu’il suffit de marcher un peu pour échapper à la foule. La baignade n’y est pas surveillée, alors attention car les courants sont forts.

plage_de_grande_anse_LT8fh

5.Calanque de Port Pin – Bouches-du-Rhône – 4,7

Cinquième du classement, ce sont plus de 4 000 personnes qui donnent à Port Pin sa note de 4,7 étoiles sur 5. Les plages du Sud sont nombreuses et ne se ressemblent pas. Les plus aventurier feront le chemin en passant par les deux plages. En partant tôt le matin, un premier saut à la Calanque de Port Pin, et on repart pour la Calanque d’En Vau après un déjeuner pique-nique.

Calanque de Port Pin-credit François Roland-via Holidu

6. Plage de la Perle – Guadeloupe – 4,7

A sixième place, avec toujours une moyenne de 4,7 étoiles et plus de 2 400 avis sur Google, se trouve la Plage de la Perle, tout prêt de Grande Anse, elle vous offre un magnifique décore de sable blond doré, à l’eau turquoise, c’est l’endroit de détente et de farniente par excellence. De nombreux carbets (cabanes typiquement créoles) sont à disposition pour pique-niquer ou installer son hamac. Cette immense plage à la baignade non surveillée peut se montrer dangereuse par vents forts.

7. Plage de la Baie des Trépassés – Finistère – 4,7

Située sur la commune de Cléden-Cap-Sizun, la plage de la Baie des Trépassés, attire au long de l’année des surfeurs aguerris. Elle offre également une magnifique vue sur la pointe du Raz et celle du Van qui vaut le détour. A marée basse, on y distingue des grottes dans les falaises. L’été c’est également une plage familiale, mais la baignade n’est autorisée que lorsque la plage est surveillée, de 13h30 à 19h. La plage bretonne, avec plus de 2 000 avis, obtient une moyenne de 4,7 étoiles sur 5 et prend la septième place du classement.

8. Plage du Cap Blanc-Nez – Pas-de-Calais – 4,7

A marée basse se dévoile une plage de sable blanc à perte de vue avec une vue imprenable sur le Cap Gris Nez. De là partent aussi de jolies promenades et chemin GR pour découvrir les environs. Cette magnifique plage du Nord-Pas-de-Calais obtient une moyenne de 4,7 étoiles sur Google avec un peu plus de 2 000 commentaires. Attention aux horaires des marées car la plage n’est accessible qu’à marée basse par un petit cran depuis Escalles.

9. Plage de Saleccia – Haute-Corse – 4,7

Neuvième plage de ce classement, la plage de Saleccia est la seule plage Corse du top 10. Située dans une partie de l’île encore vierge de toute construction, elle offre un décor sauvage dans le désert des Agriates. Tellement sauvages qu’on peut y croiser des vaches. Difficile d’accès on s’y rend en bateau, 4 x 4 ou randonnée d’une heure. Ce petit coin de paradis obtient une moyenne de 4,7 étoiles également avec plus de 1 600 commentaires.

10. Grande Plage de St Lunaire – Côtes-d’Armor – 4,7

A la dernière place de ce classement, la Grande Plage est la plus célèbre des plages de Saint-Lunaire. C’est également la mieux abritée et donc la plus appropriée pour les familles. Ses cabines de plages blanches et rouges, sa vue sur le Grand Hôtel et sur la Pointe de Décollé, en font l’endroit idéal pour du farniente en été et pour de jolies promenades en hiver. Avec 1 300 commentaires, cette jolie plage obtient donc une moyenne de 4,7 également.

Méthodologie :

La liste des plages a été prise de Google Maps avec leur nombre de commentaires et note moyenne. Toutes celles de plus de 500 commentaires ont ensuite été classées par note moyenne attribuée par les internautes.
Les données de températures proviennent de worldweatheronline températures et heures de soleil sont basées sur la moyenne des mois de mai à septembre des chefs-lieux des départements concernés.

Autre articles de la même catégorie

Voyages & Lifestyle

TOP 10 des villes françaises pour les romantiques

Voyages & Lifestyle

Les 10 villes les plus enneigées d’Europe - 2021

Voyages & Lifestyle

🏂 Indice des prix des domaines skiables saison 2021 - 2022🎿

Voyages & Lifestyle

TOP 10 des régions d'Europe pour les amateurs de vin

Voyages & Lifestyle

Les 10 lieux hantés les plus populaires de 2021

Voyages & Lifestyle

JO 2021 : Les 15 villes les plus médaillées de France

Soyez toujours le premier à recevoir les derniers conseils de voyage, les articles sur le style de vie et les meilleures offres.
En vous inscrivant, vous acceptez nos CGU et notre politique de confidentialité. Vous recevrez des offres de Holidu et de notre partenaire Bookiply.