Les lieux insolites de Tel-Aviv

Blog de voyage : les lieux incontournables de Tel-Aviv

magazine_image

De taille modeste mais dotée d’une personnalité bien distincte, Tel-Aviv est tout simplement moderne, dynamique et cosmopolite. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Tel-Aviv.

1er lieu insolite de Tel-Aviv : Neve Tsedek

Considéré comme l’un des plus jolis quartiers de Tel-Aviv, Neve Tzedek est niché au sud-est du quartier yéménite et du fameux marché Carmel. Flânez le long des rues tortueuses, admirez l’architecture qui reflète bien son héritage culturel et mangez un morceau dans l’un des charmants restaurants ou cafés. L’artère principale, Shabazi Street, est remplie de boutiques huppées, d’accessoires de marque et de bons restaurants.

Neve Tsedek

Neve Tsedek / © Instagram: ardenrubens

2ème lieu insolite de Tel-Aviv : Bucke Cafe

Ce joli petit café offre des plats sains et délicieux, accompagné d’un café de toute première qualité à des prix très raisonnables. Le menu comprend des classiques israéliens comme un petit-déjeuner composé d’un oeuf, de pain et de tartinades, et leurs plateaux à partager vous mettront l’eau à la bouche. On y sert aussi l’un des meilleurs cookie de Tel-Aviv ! Le Bucke Cafe est situé en plein centre-ville, juste à côté du théâtre Habima. L’enseigne compte un autre établissement dans le quartier Old North.

Bucke-Cafe

Bucke Cafe / © Instagram: pacalporkolt

3ème lieu insolite de Tel-Aviv : Carmel Market

Le marché Carmel, aussi appelé le Shuk Hacarmel, est le plus grand marché de Tel-Aviv. Humez l’odeur et admirez le spectacle de la culture israélienne tout en profitant des meilleures aubaines parmi ses douzaines d’étals vendant de la viande fraîche, du poisson, des fruits et légumes. Le brouhaha d’activité, le bruit et les couleurs typiques du Moyen-Orient charment tant les touristes que les locaux et font du marché Carmel une destination courue.

Carmel Market

Carmel Market / © Instagram: arcakeologist

4ème lieu insolite de Tel-Aviv : The Prince

Cette petite terrasse surplombant la rue piétonne Nahalat Binyamin est l’endroit rêvé pour le 5 à 7. Venez prendre un verre accompagné d’un encas à des prix raisonnables. Une excellente manière de débuter votre soirée à Tel-Aviv ! L’intérieur de style rétro et l’excellente musique d’ambiance se marient pour créer une atmosphère extraordinaire. Le Prince est situé dans un bâtiment historique de la rue Nahalat Binyamin. L’entrée peut être difficile à repérer alors vérifiez que vous êtes à la bonne adresse avant de monter jusqu’au toit.

The Prince

The Prince / © Instagram: Janfriedr

5er lieu insolite de Tel-Aviv : Café Levinsky

Normalement, ce sont les cafés célèbres pour leur latte art qui deviennent la coqueluche d’Instagram, mais le Café Levinsky et ses boissons inédites représente sans conteste une bonne alternative. Le Café Levinsky 41 est vraiment un lieu insolite. Vous y trouverez les thés et cafés habituels mais l’endroit se distingue surtout par ses sodas couronnés de magnifiques arrangements floraux. Ces boissons sont des “gazoz”, un terme utilisé depuis les premières années d’Israël pour désigner une boisson pétillante mélangée avec du jus de fruits. Les sodas sont agrémentés d’herbes locales et de fleurs fraîches qui transforment le gazoz en une boisson aromatisée, délicieuse et très instagrammable. Il n’y a pas de meilleur choix pour une boisson rafraîchissante à Tel-Aviv.

Cafe Levinsky

Café Levinsky / © Instagram: _karen.paik

Locations de vacances à Tel-Aviv

Autre articles de la même catégorie

Soyez toujours le premier à recevoir les derniers conseils de voyage, les articles sur le style de vie et les meilleures offres.
En vous inscrivant, vous acceptez nos CGU et notre politique de confidentialité. Vous recevrez des offres de Holidu.