Location de vacances: Holidu et Sportihome s’associent pour faciliter la réservation de vacances sportives

magazine_image

Holidu, portail de réservation de locations de vacances, annonce la signature d’un partenariat stratégique conclu entre sa filiale Bookiply plateforme spécialisée dans la gestion de locations de vacances destinée aux propriétaires, et Sportihome, l’entreprise française de location de vacances sportives et nature basée à Montpellier.

Ce partenariat réunit la force de multiples expertises – Bookiply et Holidu fourniront l’ossature technologique du site Sportihome, qui apportera sa connaissance du marché français et du tourisme sportif – mais également l’amour du sport des fondateurs des deux entreprises. 

L’objectif de ce partenariat stratégique est de rendre la recherche et la réservation de locations de vacances sportives aussi faciles et fiables que possible. Cette association unique ouvre un nouveau chapitre sur le marché des locations de vacances en France avec de nombreux avantages pour les hôtes et les clients, et permettra également le déploiement de l’offre Sportihome à l’échelle européenne.

Ce partenariat à long terme a pour but d’aider les particuliers et professionnels de la location de vacances dans la gestion de leur réservation, en leur fournissant les meilleurs outils et services pour accélérer leur croissance.

Untitled design - 1

Johannes Siebers, CEO Holidu – Anna Ivaniuk, Head of Host Marketing – Simon Bernès, Head of Sales & Account Management France – Daniel Frechen, Vice President M&A – Fred Diaw, CEO Sportihome – Sylvain Morel COO Sportihome

En effet, grâce à cette intégration, les hôtes de Sportihome bénéficieront d’une visibilité accrue et de nombreux avantages dans la gestion de leur propriété. Ils pourront notamment :

  • diffuser leur annonce aussi bien sur Sportihome que sur les principaux portails de réservation,
  • synchroniser tous leurs calendriers 
  • avoir une gestion centralisée des transactions de paiement
  • bénéficier d’un service d’optimisation de leurs annonces (descriptif, prix, remise, etc.), de traduction en 7 langues 
  • avoir accès à des photos professionnelles gratuites en fonction de la localisation de leur location. 

Bookiply, entreprise allemande située à Munich, s’appuie également sur ses équipes basées à Marseille, Rennes, Bordeaux, Lyon et Montpellier.

Ce partenariat est d’autant plus pertinent que l’amour du sport est partagé par les fondateurs d’Holidu comme de Sportihome.

Maison Sportihome de Nathalie Simon

Maison Sportihome Credit Nathalie Simon

Sylvain Morel, COO de Sportihome, explique : « Le tourisme sportif connaît la croissance la plus rapide de l’industrie du voyage. De plus en plus de clients s’intéressent aux activités sportives pendant leur voyage, qu’elles soient l’objectif principal du séjour ou non. Les principaux acteurs du secteur de la location de vacances cherchent donc à les attirer vers eux. Dans le cadre de ce partenariat stratégique, nous apporterons notre expertise en matière de tourisme sportif à Bookiply et à Holidu, notamment en ce qui concerne notre guide des spots communautaires, les catégories sport de nos hébergements et nos partenariats avec les équipementiers sportifs, et leur soutien nous permettra de nous déployer à l’échelle européenne. »

 

Fred Diaw, CEO de Sportihome complète : « Avant d’être les fondateurs de Sportihome nous sommes, Sylvain et moi, nous-mêmes des hôtes qui accueillent chaque année près de 300 voyageurs chez nous. En lançant Sportihome en 2017, notre ambition était de créer une solution qui permette de recevoir des réservations de personnes avec lesquelles on partage des affinités autour des passions sportives afin que l’expérience soit plus conviviale et humaine. Mais à mesure que le volume de réservations augmentait, nous voyions de plus en plus d’hôtes rencontrer des difficultés à maintenir à jour leurs annonces sur les différentes plateformes faute de temps et de complexité. Pour nous, la technologie devait solutionner cela de façon simple et fiable ! C’est dans cet esprit que la rencontre s’est faite avec Johannes et Michael, et cela très naturellement puisque nous partageons beaucoup de valeurs communes, y compris dans le sport. Mutualiser nos expertises respectives via un partenariat long terme, nous est vite apparu comme une évidence. Aujourd’hui, nous sommes extrêmement fiers de pouvoir proposer à nos hôtes une solution et un service aussi complet avec Bookiply et nous espérons qu’ils sauront ainsi mettre le temps gagné à profit pour faire encore plus de sport ! »

Untitled design - 2

Sylvain COO et Fred CEO Sportihome

Johannes Siebers, CEO d’Holidu, donne également son point de vue : « Ce partenariat est également une satisfaction personnelle, car mon frère Michael et moi avons fondé Holidu en 2014 lors d’un surf trip en cherchant une location de plage au Portugal. Les connaissances de Sportihome en matière de tourisme sportif nous aideront à fournir aux voyageurs européens la meilleure solution et la plus innovante pour faciliter la vie des hôtes et des visiteurs. Nous sommes très heureux de joindre nos forces à celles de l’équipe pour construire ensemble le leader européen de la réservation de locations de vacances sportives.

En termes de ventes et de réservations, la France est l’un des marchés les plus importants et les plus vastes pour Holidu, et notre filiale Bookiply y connaît également une expansion très rapide. Nos hôtes Bookiply se disent extrêmement satisfaits du produit, et nos hébergements obtiennent d’excellentes notes de la part de nos clients. » 

Johannes-Siebers-Credit-Renate-Forster-1

Johannes Siebers Credit Renate Forster

Autre articles de la même catégorie

Les news Holidu

La plateforme de gestion locative de maisons de vacances Bookiply annonce l’ouverture de nouveaux bureaux à Marseille et à Rennes

Hôtes

Communication efficace avec les invités

Hôtes

Mise en place de réductions pour votre location de vacances

Hôtes

Guide pour aménager votre location de vacances : conseils et stratégies

Hôtes

Planification stratégique des locations de vacances pour la haute saison

Hôtes

10 Erreurs à Éviter Lorsque Vous Louez Votre Maison de Vacances

Soyez toujours le premier à recevoir les derniers conseils de voyage, les articles sur le style de vie et les meilleures offres.
En vous inscrivant, vous acceptez nos CGU et notre politique de confidentialité. Vous recevrez des offres de Holidu.