Conditions générales d'affaires et d'utilisation

Introduction

Holidu GmbH, Riesstraße 24, 80992 Munich, Allemagne (ci-après dénommé "Holidu") offre à ses Utilisateurs la possibilité de rechercher et de comparer des hébergements touristiques dans le monde entier, tels que des appartements de vacances, maisons de vacances et chambres d'hôtel (ci-après dénommés "Logement") ainsi que d'autres services connexes (ci-après dénommés "Services") (le Logement et les Services étant ci-après dénommés conjointement "Services") de prestataires tiers (ci-après dénommés "Prestataires tiers") et, après avoir été transmis, de demander ou de réserver directement auprès du Prestataire tiers - si nécessaire via un portail externe (ci-après dénommés "Services"). Holidu offre également à ses Utilisateurs la possibilité de faire une demande contraignante de services directement auprès de Holidu (ci-après dénommée "réservation express"). Un Utilisateur est toute personne qui visite ou utilise le site Holidu ou effectue une réservation directement ou indirectement via le site Holidu.

Table des matières

Conditions générales d'affaires et d'utilisation

1. Champ d'application, Conditions générales des fournisseurs tiers, Langue du contrat, Modification des conditions générales.

1.1 Les présentes conditions générales de vente et d'utilisation (dénommées "CGV" et "CGU") s'appliquent à tous les services mis par Holidu à la disposition de l'Utilisateur directement ou indirectement via Internet, par e-mail ou par téléphone, quels que soient les domaines (www.holidu.com/de/at etc.) ou les applications (collectivement dénommés ci-après "Site Web") par lesquels l'Utilisateur accède aux services de Holidu.

1.2 Les CG s'appliquent exclusivement ; les conditions pré-formulées de l'utilisateur qui s'écartent des présentes CG ne font pas partie du contrat, même si Holidu en a connaissance, à moins que Holidu n'accepte expressément leur validité par écrit.

1.3 Les présentes CGV s'appliquent indépendamment des dispositions, règlements et conditions générales sur lesquels le prestataire tiers respectif peut fonder la relation contractuelle avec l'Utilisateur et que l'Utilisateur doit éventuellement accepter sur le portail externe du prestataire tiers avant la réservation. Il est de la seule responsabilité de l'Utilisateur de sauvegarder ou de sécuriser d'une autre manière pour ses propres besoins les termes, règlements et conditions générales du fournisseur tiers ou du portail externe utilisé par le fournisseur tiers par lequel il effectue la réservation, le cas échéant. Holidu n'a aucune influence sur les termes, règlements et conditions générales du fournisseur tiers.

1.4 La langue du contrat est le français.

1.5 Holidu informera l'Utilisateur 6 semaines avant la date d'entrée en vigueur des nouvelles CGU ou des CGU modifiées, par courrier électronique, de la modification des CGU. Si les modifications proposées aux CGU sont importantes, Holidu demandera à l'Utilisateur d'accepter expressément les CGV modifiées dans un délai déterminé. Les modifications importantes sont en particulier les modifications relatives aux clauses 2, 3. En cas de (i) modifications immatérielles des CGU qui n'affectent pas les dispositions matérielles, en particulier les dispositions qui définissent la nature et l'étendue des services fournis par Holidu ainsi que les droits et obligations en vertu des CGU, ou qui ne modifient que des détails mineurs des CGU, tels que les liens ou l'orthographe.Cs, tels que des liens ou des erreurs d'orthographe qui ne sont pas exigés par la loi, ou (ii) des changements qui sont exigés par la loi, une décision de justice définitive ou un ordre contraignant d'une autorité compétente, l'utilisation continue du site Web et de ses services après la date à laquelle les changements prévus entrent en vigueur sera considérée comme un consentement aux CGUs modifiées. Dans ce cas, Holidu informera également l'Utilisateur dans l'email d'annonce sur le droit de rejeter les changements proposés, le délai du rejet possible, et le droit de résilier le contrat avec Holidu sans frais à tout moment avant la date effective des changements proposés. Les CGUs modifiés seront également disponibles comme un nouveau texte de contrat mis à jour à https://www.holidu.fr/gtc.

2. Utilisation du site web, compte d'utilisateur, étendue des services

2.1 Général

2.1.1 Holidu ne facture pas l'utilisateur pour l'utilisation du site web.

2.1.2 Holidu, cependant, fournit ses services exclusivement aux utilisateurs pour un usage personnel. L'utilisation personnelle n'inclut expressément pas l'utilisation temporaire du logement à des fins résidentielles.

2.1.3 Holidu pourra, si nécessaire, désactiver ou restreindre temporairement l'accès au site web pour des raisons de maintenance ou autres et en informera l'Utilisateur lors de l'accès à la page. L'utilisateur ne peut pas prétendre à une disponibilité ininterrompue du site.

2.2 Compte utilisateur

2.2.1 Pour l'utilisation de certaines fonctionnalités, en particulier pour le renouvellement de l'accès aux informations pertinentes après la réservation, comme l'enregistrement de la confirmation de la réservation ou la possibilité d'enregistrer un logement dans une liste de favoris pour un accès ultérieur, il est nécessaire de créer un compte d'utilisateur.

2.2.2 Un compte d'utilisateur peut être créé avec l'adresse électronique personnelle ou avec le profil personnel d'un réseau social (par exemple Facebook) ou Google.

2.2.3 Lors de l'inscription via un réseau social ou un compte Google, le compte utilisateur est créé avec les données transmises par le réseau social ou Google. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la politique de confidentialité https://www.holidu.fr/privacy.

2.2.4 L'Utilisateur est responsable de l'exactitude et de l'exhaustivité des informations personnelles fournies. L'Utilisateur est responsable envers Holidu ainsi qu'envers lestiers, en particulier les Prestataires tiers, de l'utilisation de son compte utilisateur. Par conséquent, l'Utilisateur est obligé de traiter les données de son compte utilisateur de manière confidentielle et ne peut pas les rendre disponibles à des tiers. L'utilisateur est tenu d'informer Holidu immédiatement de toute connaissance ou suspicion d'utilisation non autorisée de son compte utilisateur.

2.2.5 Le compte de l'Utilisateur peut être consulté à partir de n'importe quel dispositif terminal (par exemple, un PC, un téléphone mobile). À cette fin, l'Utilisateur reçoit un lien de connexion personnel par e-mail ou peut utiliser le profil personnel de Google ou d'un réseau social utilisé pour l'inscription pour se connecter.

2.2.6 Holidu se réserve le droit de bloquer temporairement les comptes des Utilisateurs, de les supprimer irrévocablement ou de prendre d'autres mesures nécessaires (notamment des avertissements) si l'Utilisateur viole de manière coupable les dispositions légales, les droits de tiers tels que, notamment, les droits de nom, d'auteur et de marque ou les présentes CGV ou poursuit des intentions frauduleuses (" droits de domiciliation virtuelle "). Les contrats déjà conclus ne sont pas affectés par les mesures susmentionnées.

2.2.7 La suppression d'un compte d'utilisateur peut être demandée par l'utilisateur en envoyant un courrier électronique à service@holidu.com.

2.3 Utilisation du site web en tant que portail de recherche d'informations et de réservation

2.3.1 L'utilisateur a la possibilité de rechercher des services auprès des Prestataires tiers sur la base des paramètres qu'il a lui-même choisis sur le site web et de récupérer des informations plus détaillées sur le logement qu'il a sélectionné, notamment sur des caractéristiques telles que l'équipement, l'emplacement, la vue extérieure, l'évaluation des clients, le prix, la disponibilité, etc. L'utilisateur peut rechercher des fournisseurs tiers sur la base de paramètres qu'il a lui-même choisis sur le site web et obtenir des informations plus détaillées sur le logement qu'il a sélectionné.

2.3.2 Les services sélectionnés par l'Utilisateur peuvent (i) être demandés et/ou réservés directement auprès d'un portail externe du Prestataire tier après avoir été transmis à celui-ci ; dans ces cas, Holidu se charge exclusivement de la transmission technique des informations transmises par l'Utilisateur et de la demande de réservation au portail externe du Prestataire tier ou à ce dernier directement, ou (ii) être demandés de manière contraignante sur le site Holidu par réservation expresse.

2.3.3 Dans des cas individuels et sur demande, l'équipe de Holidu aidera l'utilisateur à utiliser la fonction de recherche par téléphone ou par e-mail. Cependant, l'utilisateur n'a pas de droit correspondant à cela.

3. Demandes de réservation, conclusion du contrat

3.1 L'Utilisateur peut sélectionner sans engagement les services qu'il souhaite utiliser parmi les offres présentées par les Prestataires tiers.

3.2 L'Utilisateur peut utiliser la fonction de recherche prévue à cet effet, avec laquelle la destination souhaitée, les dates d'arrivée et de départ et le nombre d'invités sont interrogés. Si l'utilisateur clique sur le bouton "Rechercher", les résultats correspondant à ses critères de recherche s'affichent.

3.3 L'utilisateur peut à tout moment adapter les critères de recherche en cliquant sur le critère de recherche correspondant dans l'en-tête du site web, puis sur le bouton visible ci-dessous, ce qui entraîne l'application des critères de recherche.

3.4 En cliquant sur le bouton "Offre", l'utilisateur est dirigé vers l'offre souhaitée.

3.5 Si la réservation est effectuée directement via le portail externe du prestataire tiers, l'Utilisateur est redirigé vers le site web du prestataire tier en cliquant sur le bouton "Offre". Le processus de réservation est basé sur les informations fournies par le prestataire tiers.

3.6 Si la réservation est effectuée en tant que réservation express via le site internet Holidu, le processus de réservation est le suivant :

3.6.1 En cliquant sur le bouton “Offre”, l'utilisateur accède à une sous-page. Sur cette sous-page, les caractéristiques essentielles du service respectif du prestataire tiers sont résumées. L'utilisateur est notamment informé des moyens de paiement disponibles et de la disponibilité de l'offre.

3.6.2 En cliquant sur le bouton qui indique la poursuite du processus de réservation, l'Utilisateur poursuit le processus de réservation. L'Utilisateur est alors invité à fournir les informations nécessaires à la réservation, notamment son nom et prénom ,son adresse en indiquant le numéro de rue et de maison, le code postal, la ville et le pays., son adresse e-mail et son numéro de téléphone. L'utilisateur est tenu de fournir des informations véridiques et complètes. À ce stade, l'utilisateur a la possibilité - si elle lui est offerte - d'adapter individuellement le nombre de personnes voyageant. En outre, l'utilisateur peut réserver des services rémunérés séparément à ce stade, dans la mesure où ces services sont proposés par le prestataire tiers concerné. Si des informations erronées dans le formulaire de réservation entraînent des erreurs dans la réservation ou le contrat avec le prestataire tiers et si cela entraîne des coûts ou des dépenses supplémentaires pour Holidu (par exemple, des frais d'annulation), Holidu est en droit d'exiger une compensation de l'Utilisateur dans la mesure où l'Utilisateur est responsable des informations erronées.

3.6.3 En cliquant sur le bouton qui renvoie aux dernières informations nécessaires à la conclusion du contrat, l'Utilisateur poursuit le processus de réservation. Sur la sous-page suivante, les caractéristiques essentielles des services du prestataire tiers sont à nouveau énumérées.

3.6.4 En dessous de l'aperçu de la réservation, Holidu fait référence à la validité des CGV et des conditions générales du fournisseur tiers respectif. En cliquant sur le bouton "Réserver avec obligation de paiement", l'utilisateur accepte les CGV et les conditions générales du fournisseur tiers respectif et confirme avoir lu et compris les informations relatives à l'annulation et à la protection des données. L'utilisateur peut imprimer ou sauvegarder ces documents.

3.6.5 En cliquant sur le bouton "Réserver avec obligation de paiement", l'utilisateur charge Holidu d'organiser un service qui sera fourni par un prestataire tiers. Holidu n'offre pas les services en son propre nom, mais au nom et pour le compte du fournisseur tiers respectif.

3.6.6 En même temps, l'Utilisateur soumet une offre ferme de réservation des services sélectionnés au prestataire tiers nommé sur la page d'aperçu en cliquant sur le bouton "Réserver avec obligation de paiement". Jusqu'à l'envoi du formulaire de réservation, l'utilisateur peut corriger sa sélection ou les données saisies ou annuler entièrement le processus en utilisant les fonctions habituelles de l'appareil terminal ou du navigateur qu'il utilise (par exemple, la fonction "Retour"). Si l'Utilisateur clique sur le bouton "Réserver avec obligation de paiement", Holidu transmet la demande de réservation de l'Utilisateur au prestataire tiers et confirme immédiatement la transmission réussie de la demande de réservation au prestataire tiers par e-mail ("Confirmation de la demande de réservation"). Cet e-mail de confirmation contient à nouveau les Conditions Générales de Holidu, y compris les références aux Conditions Générales du Prestataire Tiers, ainsi que l'information que le contrat pour les services réservés est conclu exclusivement avec le Prestataire Tiers. Ce courriel de confirmation n'entraîne pas encore la conclusion d'un contrat entre l'Utilisateur et le prestataire tiers. Les déclarations d'acceptation ou de refus correspondantes sont émises par le prestataire tiers séparément et directement à l'Utilisateur. L'utilisateur peut obtenir de plus amples informations à ce sujet auprès du fournisseur tiers concerné.

3.6.7 Lors de l'établissement d'une offre, le texte du contrat est stocké par Holidu dans le respect de la protection des données aux fins du traitement du contrat (" stockage du texte du contrat "). L'Utilisateur peut imprimer le texte du contrat avant de terminer le processus de réservation en utilisant la fonction d'impression de son navigateur à la dernière étape de la réservation.

3.7 En ce qui concerne la réservation de services, un contrat est exclusivement conclu entre le prestataire tiers et l'Utilisateur. Holidu ne fait pas partie de cette relation contractuelle et ne fournit pas lui-même de services à l'Utilisateur.

3.8 Le prestataire tiers est seul responsable vis-à-vis de l'Utilisateur de la bonne exécution d'un service médiatisé, quelle que soit sa nature juridique. Tous les droits en relation avec la réservation effectuée par l'Utilisateur doivent être revendiqués directement contre le prestataire tiers en tant que partenaire contractuel et non contre Holidu. Ceci s'applique également aux droits légalement existants ou aux droits volontairement accordés par le prestataire tiers, tels que les droits de révocation et de retrait ou d'autres déclarations concernant la relation contractuelle ou la relation de service de l'utilisateur avec le prestataire tiers (par exemple, les avis de défauts).

3.9 Dans la mesure où Holidu n'a pas assumé une obligation contractuelle correspondante par accord exprès avec l'Utilisateur, Holidu n'est pas responsable de la conclusion du contrat avec le prestataire tiers indiqué par l'Utilisateur dans la demande de réservation.

4. Notes sur les conditions de paiement

Le paiement des services organisés peut être effectué par tout moyen proposé par le prestataire tiers, tant dans le cas d'une réservation expresse que dans le cas d'une transmission à un portail externe d'un prestataire tiers. Les conditions individuelles de paiement (par exemple, les éventuels frais à la charge de l'utilisateur pour le choix de certains moyens de paiement, les éventuels acomptes dus, les dates d'échéance, etc.) seront affichées à l'utilisateur lors du processus de réservation sur le site web ou sur le portail externe du prestataire tiers ou, au plus tard, indiquées dans l'e-mail de confirmation du prestataire tiers. En fonction du service réservé, le paiement sera collecté par le prestataire tiers respectif ou un prestataire de services utilisé par le prestataire tiers pour le recouvrement de créances, par exemple Paypal, selon les conditions de paiement valables au moment de la conclusion du contrat.

5. Octroi de droits d'utilisation, exemption

5.1 Les droits exclusifs d'utilisation du site web et des contenus protégés (par exemple, photos, graphiques, descriptions) auxquels il est possible d'accéder par son intermédiaire sont généralement détenus par Holidu ou, le cas échéant, par les Prestataires tiers. En particulier, l'Utilisateur n'est pas autorisé à modifier, copier, distribuer, transférer, céder, vendre, exploiter, afficher, exécuter publiquement, reproduire, publier, licencier ou altérer les informations, photos, vidéos, graphiques, dessins, logiciels, produits ou services accessibles ou consultables via le site web.

5.2 En dérogation au paragraphe 1, l'utilisateur est autorisé à télécharger, afficher et imprimer des contenus individuels du site web exclusivement à des fins personnelles et non commerciales (par exemple, documentation des détails/preuves du Prestataire tier).

5.3 L'utilisateur ne fournira pas des informations, des données et du contenu (tels que des images, des textes) via le site web qui violent les droits de tiers - tels que les droits sur les noms, les droits d'auteur et les marques de commerce - ou qui violent les lois existantes.

5.4 Par la présente, l'utilisateur garantit Holidu contre toutes les réclamations de tiers qui pourraient être invoquées contre Holidu dans le cadre de l'exercice des droits contractuels. Sont incluses en particulier aussi toutes les réclamations pour violation de droits d'auteur et de marques ainsi que toutes les réclamations, responsabilités, dommages, pertes et dépenses qui peuvent survenir en relation avec : (i) une violation des présentes CGU par l'utilisateur, (ii) l'utilisation abusive du site Web, (iii) le séjour dans un hébergement, y compris, mais sans s'y limiter, les blessures, pertes ou dommages de toute nature survenant dans le cadre ou à la suite d'un tel séjour, (iv) la violation des lois, règlements ou droits de tiers, tels que les règlements sur la protection des données. Cette obligation d'indemnisation ne s'applique que si et dans la mesure où les réclamations, responsabilités, dommages, pertes et dépenses ont été causés par la violation fautive d'une obligation contractuelle par l'Utilisateur.

5.5 L'utilisateur doit notifier sans délai à Holidu toute atteinte aux droits faisant l'objet du contrat. Holidu est en droit de prendre les mesures appropriées pour se défendre contre les prétentions de tiers ou pour faire valoir ses droits. L'indemnisation comprend également le remboursement des frais raisonnables que Holidu encourt ou a encourus en raison d'une action en justice/défense.

6. Utilisation du site web

6.1 L'utilisateur est tenu d'utiliser le site web exclusivement à des fins personnelles et non commerciales et, en particulier, de ne pas utiliser de programmes ou de fonctions permettant de générer automatiquement des pages vues ou du contenu sur le site web ou de copier automatiquement du contenu du site web.

6.2 En outre, l'utilisateur ne fournira pas de contenu et d'informations via le site web qui soient

  • constituent une publicité déguisée en évaluation ;
  • ne sont pas objectives, discriminatoires ou délibérément fausses ;
  • ne pas avoir de référence à un logement ou à un service sur le site web ;
  • sont immoraux, offensants ou pornographiques ;
  • contiennent des virus, des chevaux de Troie ou d'autres logiciels malveillants,
  • sont des actions commerciales qui constituent une nuisance déraisonnable pour les autres utilisateurs (par exemple sous la forme des lettres en chaîne, des sondages, de SPAM).

7. Rebooking, annulation de services

7.1 Les possibilités de réinscription et d'annulation des services déjà réservés ainsi que les frais encourus à cet égard peuvent être trouvés dans les documents contractuels ou les conditions générales du Prestataire tier respectif. Holidu n'a aucune influence sur les conditions des Prestatairestiers.

7.2 Holidu n'a ni le droit ni l'obligation d'accepter les demandes d'annulation ou de rebooking ou autres déclarations à faire au Prestataire tier en tant que partenaire contractuel. Afin de ne pas compromettre la livraison dans les délais, les utilisateurs sont tenus de transmettre les déclarations correspondantes directement aux Prestataire tiers.

8. Protection des données

Tout traitement de données à caractère personnel est effectué conformément aux dispositions du Règlement général sur la protection des données de l'UE (" DS-GVO ") dans la version applicable depuis le 25 mai 2018 et, en particulier, aux dispositions légales de protection des données de la loi fédérale allemande sur la protection des données (BDSG). Il est nécessaire pour la conclusion du contrat que l'Utilisateur fournisse ses données personnelles, qui seront ensuite utilisées pour le traitement de la réservation. Les données obligatoires requises pour le traitement des contrats sont marquées séparément, les autres données sont volontaires. Holidu traite les données fournies pour le traitement de la réservation. À cette fin, les données de paiement peuvent être transmises à la banque attitrée de Holidu. La base juridique pour cela est l'art. 6 para. 1 p. 1 lit. b DS-GVO. Les dispositions détaillées sur la protection des données peuvent également être consultées sur le site https://www.holidu.fr/privacy. Elles contiennent des informations détaillées sur la manière dont les données sont traitées. Elles contiennent des informations détaillées sur la manière dont les données personnelles sont traitées, comment elles sont protégées et quels sont les droits du client à cet égard.

9. Garantie, responsabilité

9.1 L'utilisateur bénéficie de tous les droits de garantie légaux.

9.2 Les droits de l'utilisateur à des dommages et intérêts contre Holidu sont exclus. Sont exclues les prétentions en dommages-intérêts de l'Utilisateur résultant d'une atteinte à la vie, au corps ou à la santé ou de la violation d'obligations contractuelles essentielles (obligations cardinales) ainsi que la responsabilité pour d'autres dommages fondés sur une violation intentionnelle ou par négligence grave d'une obligation par Holidu ou ses auxiliaires d'exécution. Les obligations contractuelles essentielles sont des obligations dont l'exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et sur l'exécution desquelles la partie contractante peut régulièrement compter.

Holidu n'a pas le droit ou l'obligation d'accepter des notifications de défauts si celles-ci concernent l'exécution du contrat par le prestataire tiers. De telles notifications de défauts ou plaintes doivent être faites directement au fournisseur tiers ou à ses personnes de contact sur place et sont soumises à leurs propres dispositions légales ou contractuelles.

9.3 En cas de violation d'obligations contractuelles matérielles, Holidu n'est responsable que du dommage prévisible et typique du contrat si ce dommage a été causé par une simple négligence, à moins qu'il ne s'agisse des demandes des dommages et intérêts de l'Utilisateur découlant d'une atteinte à la vie, au corps ou à la santé. Les demandes des dommages et intérêts de l'Utilisateur qui se fondent sur des demandes des pénalités contractuelles par des partenaires contractuels de l'Utilisateur, en particulier des Prestataires tiers, ne sont en aucun cas prévisibles pour Holidu ou typiques du contrat dans le sens susmentionné.

9.4 La responsabilité de Holidu en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits et d'autres dispositions légales obligatoires en matière de responsabilité, en particulier la loi sur la protection des données, n'est pas affectée par les limitations et exclusions de responsabilité ci-dessus.

9.5 Dans la mesure où la responsabilité de Holidu est exclue ou limitée, ceci s'applique également à la responsabilité des employés, représentants et agents d'exécution de Holidu.

9.6 Les images, les cartes et les données de position affichées sur le site web servent uniquement à des fins d'orientation concernant la position locale de l'hébergement respectif. Seules les informations contenues dans le processus de réservation ou sur et dans les confirmations de réservation correspondantes des Prestatires tiers font foi.

10. Dispositions finales, choix de la loi, lieu de juridiction

10.1 Toutes les relations juridiques entre Holidu et l'Utilisateur sont régies exclusivement par le droit de la République fédérale d'Allemagne, à l'exclusion de toute règle de conflit de lois du droit international privé. Si l'Utilisateur est un consommateur, la phrase 1 ne s'applique que dans la mesure où le choix de la loi ne porte pas atteinte à la protection des dispositions légales obligatoires de l'Etat dans lequel l'Utilisateur a sa résidence habituelle.

10.2 Si l'Utilisateur a déplacé son domicile ou sa résidence habituelle à l'étranger, ou si son domicile ou sa résidence habituelle est inconnu au moment de l'introduction de l'action, le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant directement ou indirectement de cette relation contractuelle est le siège social de Holidu. Cependant, Holidu a également le droit d'intenter une action au lieu de juridiction générale de l'utilisateur. Si l'Utilisateur est un commerçant et utilise les services pour son activité commerciale, le lieu exclusif de juridiction pour toutes les réclamations présentes et futures résultant de la relation commerciale, à moins qu'un lieu exclusif légal de juridiction ne s'applique, est le lieu d'affaires de Holidu.

10.3 Si certaines dispositions des présentes CGV sont totalement ou partiellement invalides ou inapplicables, ou si elles perdent ultérieurement leur validité juridique ou leur caractère exécutoire, la validité des autres dispositions n'en est pas affectée. Une disposition correspondant à l'intention économique de la disposition invalide ou nulle sera trouvée. Il en va de même pour les lacunes.

 

Statut : 10 mai 2023

La version préliminaire peut être consultée ICI.

Information des clients sur la conclusion de contrats de vente à distance

Les informations suivantes servent à remplir les obligations légales d'information dans les contrats de vente à distance ainsi que dans les transactions commerciales électroniques. Vous trouverez nos conditions générales de vente ici https://www.holidu.fr/gtc.

11. Identité du fournisseur (opérateur de site web et service intermédiaire)

Le fournisseur du site web est     
Holidu GmbH    
Riesstrase 24,    
80992 Munich    
Allemagne

Téléphone: +49 89 120840988    
E-mail: service@holidu.com

Direction:    
Johannes Siebers, Michael Siebers 

Tribunal local: HRB 2123215    
Numéro d'identification de la taxe de vente (ID TVA) : DE295937815

Le siège social de la société est : Munich

12. Classement

L'affichage et l'ordre des résultats de recherche affichés sur le site web sont basés sur un algorithme dynamique et auto-apprenant et dépendent d'une variété de facteurs différents. L'un de ces facteurs est la combinaison des critères de recherche que les utilisateurs saisissent sur le site web. Ces critères de recherche incluent des variables telles que la destination, le prix, le nombre d'invités et le type, les équipements et les caractéristiques du logement. Holidu reçoit également une rémunération de la part des fournisseurs tiers. Cette rémunération est un autre facteur qui affecte l'affichage et l'ordre des résultats de recherche. Le tri des offres affichées peut également être influencé par les préférences de tri sélectionnées par les utilisateurs (c'est-à-dire la popularité, la meilleure offre, les évaluations) ainsi que d'autres paramètres (par exemple le classement parmi les offres similaires, le succès de réservation des offres respectives, la performance de clic).

13. Identité du prestataire tiers (hébergement et services)

Les informations sur le prestataire tiers respectif se trouvent dans la zone de l'aperçu de l'offre ainsi que dans le cadre de l'aperçu de la réservation immédiatement avant la conclusion du contrat. En cas de réclamation concernant l'hébergement et les services à fournir par le prestataire tiers, l'utilisateur peut contacter le prestataire en utilisant les coordonnées qui y sont indiquées.

14. Caractéristiques essentielles de notre service (service intermédiaire) et des services du prestataire tiers (hébergement et services)

Des informations sur les services de courtage que nous fournissons sont disponibles dans nos conditions générales https://www.holidu.fr/gtc.

Les caractéristiques essentielles des services offerts par le fournisseur tiers peuvent être trouvées par l'utilisateur dans la description respective sur le site web.

15. Conclusion du contrat

15.1 L'Utilisateur peut sélectionner sans engagement l'hébergement ou les services qu'il souhaite parmi les offres présentées par les prestataires tiers.

15.2 L'Utilisateur peut utiliser la fonction de recherche prévue à cet effet, avec laquelle la destination de voyage souhaitée, les dates d'arrivée et de départ et le nombre d'invités sont interrogés. Si l'utilisateur clique sur le bouton "Rechercher", les résultats correspondant à ses critères de recherche s'affichent.

15.3 L'utilisateur peut adapter les critères de recherche à tout moment en cliquant sur le critère de recherche correspondant dans l'en-tête du site web, puis sur le bouton visible en dessous qui permet d'appliquer les critères de recherche.

15.4 En cliquant sur le bouton de l'offre, l'utilisateur est alors dirigé vers l'offre souhaitée.

15.5 Si la réservation est effectuée directement via le portail externe du prestataire tiers, vous serez redirigé vers son site web en cliquant sur le bouton de l'offre. Le processus de réservation est basé sur les informations fournies par le prestataire tiers.

15.6 Si la réservation est effectuée en tant que réservation express via le site internet Holidu, le processus de réservation est le suivant :

15.6.1 En cliquant sur le bouton “d'offre", l'utilisateur accède à une sous-page.

Cette sous-page résume les caractéristiques essentielles du service respectif du prestataire tiers. L'utilisateur est notamment informé des moyens de paiement disponibles et de la disponibilité de l'offre.

15.6.2 En cliquant sur le bouton visible dans la fenêtre suivante, qui indique la poursuite du processus de réservation, l'Utilisateur poursuit le processus de réservation. L'Utilisateur est alors invité à fournir les informations nécessaires à la réservation, notamment son nom et prénom ,son adresse en indiquant le numéro de rue et de maison, le code postal, la ville et le pays, son adresse e-mail et son numéro de téléphone. L'utilisateur est tenu de fournir des informations véridiques et complètes. À ce stade, l'utilisateur a la possibilité - si elle lui est offerte - d'adapter individuellement le nombre de personnes voyageant. En outre, l'utilisateur peut réserver des services rémunérés séparément à ce stade, dans la mesure où ils sont proposés par le prestataire tiers concerné. Si des informations erronées dans le formulaire de réservation entraînent des erreurs dans la réservation ou le contrat avec le prestataire tiers et si cela entraîne des coûts ou des dépenses supplémentaires pour Holidu (par exemple, des frais d'annulation), Holidu est en droit de demander une compensation à l'Utilisateur, dans la mesure où l'Utilisateur est responsable des informations erronées.

15.6.3 En cliquant sur le bouton qui renvoie aux dernières informations nécessaires à la conclusion du contrat, l'Utilisateur poursuit le processus de réservation. Sur la sous-page suivante, les caractéristiques essentielles des services du prestataire tiers sont à nouveau énumérées.

15.6.4 Sous l'aperçu de la réservation, nous renvoyons à la validité de nos conditions générales ainsi que des conditions générales du fournisseur tiers respectif. En cliquant sur le bouton "Réserver avec obligation de paiement", l'Utilisateur accepte les Conditions Générales ainsi que les Conditions Générales du fournisseur tiers respectif et confirme qu'il a lu et compris les informations d'annulation ainsi que nos informations de protection des données ; l'Utilisateur peut imprimer ou sauvegarder ces documents. En cliquant sur le bouton "Réserver avec obligation de paiement", l'Utilisateur charge Holidu d'organiser un service qui sera fourni par un fournisseur tiers. Holidu n'offre pas le service en son propre nom, mais au nom et pour le compte du fournisseur tiers respectif.

15.6.5 Au moment où l'Utilisateur clique sur le bouton "Réserver avec obligation de paiement", l'Utilisateur soumet une offre ferme de réservation du logement ou du service sélectionné au prestataire tiers nommé sur la page d'aperçu. Jusqu'à l'envoi du formulaire de réservation, l'Utilisateur peut corriger sa sélection ou les données saisies ou annuler entièrement le processus au moyen des fonctions habituelles de l'appareil terminal ou du navigateur qu'il utilise (par exemple, la fonction "Retour"). Si l'Utilisateur confirme le bouton " Réserver avec obligation de paiement ", Holidu transmet la demande de réservation de l'Utilisateur au prestataire tiers et confirme immédiatement la transmission réussie de la demande de réservation au prestataire tiers à l'Utilisateur par e-mail (" Confirmation de la demande de réservation "). Cet e-mail de confirmation contient à nouveau nos conditions générales, y compris les éventuelles références aux conditions générales du prestataire tiers, ainsi que l'avis selon lequel le contrat d'hébergement et de services est conclu exclusivement avec le prestataire tiers . Ce courriel de confirmation n'entraîne pas encore la conclusion d'un contrat entre l'utilisateur et le prestataire tiers. Les déclarations d'acceptation ou de refus correspondantes sont émises par le prestataire tiers séparément et directement à l'Utilisateur. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet auprès du fournisseur tiers concerné.

15.7 Lors de l'établissement d'une offre, le texte du contrat est stocké par nos soins, conformément aux dispositions relatives à la protection des données, dans le but de traiter le contrat (" stockage du texte du contrat "). L'utilisateur peut imprimer le texte du contrat avant de terminer le processus de réservation en utilisant la fonction d'impression de son navigateur à la dernière étape de la réservation.

16. Prix

Les prix indiqués dans l'offre respective sont des prix totaux et peuvent inclure des taxes et des frais. Le prix total du service ainsi que les différents éléments du prix sont à nouveau mis à la disposition de l'utilisateur dans l'aperçu de la réservation immédiatement avant que la réservation ne soit effectuée.

17. Conditions de paiement

Les détails sur les modalités de paiement figurent dans la description du service de l'offre concernée.

18. Garantie

L'utilisateur bénéficie des droits de garantie légaux, qui peuvent être modifiés conformément aux conditions générales. De plus amples informations sont disponibles dans les conditions générales https://www.holidu.fr/gtc.

19. Langue du contrat

La langue utilisée pour la conclusion du contrat est le français. Notre confirmation de réservation et la mise à disposition d'informations complémentaires se font exclusivement en français.

20. Résolution en ligne des litiges

Avis concernant les procédures d'arbitrage en matière de consommation conformément à l'article 36 de la loi sur le règlement des litiges en matière de consommation (VSBG) et la résolution en ligne des litiges conformément à l'article 14 (1) du règlement sur la résolution en ligne des litiges en matière de consommation (règlement (UE) n° 524/2013 ; dit règlement ODR).

La Commission européenne met à disposition une plateforme de résolution en ligne des litiges (ODR), accessible à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Nous ne sommes ni disposés ni obligés de participer à une procédure de règlement des litiges devant une commission d'arbitrage des consommateurs.

 

Statut : 15 Avril 2024