L’ancien PDG de Booking.com investit dans Holidu, la société de location de vacances qui devient rentable

magazine_image

Septembre 2020

Holidu, l’une des sociétés technologiques de l’industrie du voyage à la croissance la plus rapide au monde, a annoncé aujourd’hui que l’ancien PDG de Booking.com, Kees Koolen, y a investi plus de 4 millions d’euros de son fonds personnel.

Avec la contribution d’autres actionnaires existants, le nouvel investissement s’élève à 5 millions d’euros au total. C’est une extension du tour en série C de l’année précédente qui s’élevait à 40 millions d’euros. Ce financement fait suite à une période de croissance accélérée pour Holidu, car son approche basée sur les données lui a permis de résister à la turbulence générale qu’a subit l’industrie du voyage avec la COVID-19 et de répondre aux demandes changeantes des consommateurs.

La société est devenue rentable en mai et a depuis lors généré des chiffres BAII positifs à sept chiffres. Rien qu’au mois de juillet, plus de 27 millions d’utilisateurs ont visité le site de Holidu, entraînant une croissance des réservations multipliées par 2,6 par rapport à l’année précédente et plus de 130 millions d’euros de nouvelles réservations.

Fondé par les frères Johannes et Michael Siebers en 2014, la mission de Holidu est d’enfin faciliter la recherche et la réservation de locations de vacances grâce à ses deux modèles d’entreprises synergiques dans l’espace. D’une part, Holidu est un moteur de recherche pour les locations de vacances. Celui-ci permet aux voyageurs de trouver et de réserver leur logement idéal au meilleur prix en leur donnant accès à toutes les locations répertoriées par plus de 1000 partenaires dans le monde. D’autre part, la filiale de la société, Bookiply, fournit un logiciel et une offre de service aux propriétaires de locations de vacances. Celle-ci leurs permet d’augmenter leurs réservations plus facilement en distribuant les propriétés aux plus grands sites de voyage, synchronisant les calendriers et en créant des descriptions multilingues et des photos professionnelles.

Les-frères-Siebers

Michael et Johannes Siebers

La pandémie du COVID-19 a substantiellement modifié le comportement des voyageurs. Elle a accru l’intérêt porté aux voyages domestiques, a entraîné un plus grand nombre de réservations de dernière minute et un plus grand choix d’hébergements de qualité, selon les données internes de Holidu, comparant juillet 2020 au même mois de l’année précédente :

  • La part des réservations domestiques est passée de 50 % en juillet 2019 à 68 % en juillet 2020.
  • Les voyageurs de Holidu ont réservé leurs vacances de juillet en moyenne 38 jours à l’avance cette année, contre 59 jours l’année dernière.
  • Le prix moyen par nuit en juillet 2020 était de 154 €, soit 14 % de plus que l’année précédente.

« La population mondiale a été enfermée pendant des mois à cause du COVID-19 et nous avons constaté que dès que cela a été autorisé, une envie était commune à tous : voyager à nouveau. Beaucoup ont cherché des vacances plus proches et plus sûres, et la location de vacances s’est avérée la solution idéale. Nous nous sommes concentrés sur ce segment de l’industrie du voyage depuis notre fondation et nous sommes très heureux d’avoir pu aider des millions de voyageurs à passer de belles vacances d’été cette année », a déclaré Johannes Siebers, co-fondateur et PDG de Holidu. « À un moment, nous avons même failli être dépassés par la forte demande. Heureusement, nous avons pu réagir rapidement grâce à l’excellent travail de nos équipes et aux outils technologiques internes. »

Holidu-Homepage

Holidu, Votre moteur de recherche de locations de vacances

« La pandémie COVID-19 est en train de redistribuer les cartes dans l’industrie du voyage et Holidu est clairement l’un des gagnants de la tendance accélérée vers les hébergements alternatifs », a déclaré Kees Koolen. « Au cours des cinq années où j’ai travaillé avec Holidu, ma confiance dans l’équipe n’a fait que croître. De plus, toute l’entreprise est centrée sur les données et la technologie d’une manière inégalée dans l’industrie. »

Michael Siebers, co-fondateur et directeur de la technologie de Holidu, ajoute : « Nous sommes ravis de l’investissement de Kees, de ses conseils et de son soutien continu en tant que membre du conseil d’administration. Ce financement nous aidera à saisir les nombreuses opportunités de croissance qui s’offrent à nous et nous voulons être prêts pour tous scénarios futurs. »

Basé à Munich, Holidu a maintenant une équipe de plus de 200 personnes et a clôturé son tour de financement à 40 millions d’euros en série C, mené par Prime Ventures en 2019. Kees Koolen est un membre actif du conseil d’administration de Holidu depuis 2016, à la fois en tant qu’associé d’EQT Ventures et plus tard en tant que conseiller d’EQT Ventures.

Michael Siebers

À propos de Holidu
La mission de Holidu est de faciliter la recherche et la réservation de locations de vacances. Son moteur de recherche permet aux voyageurs de réserver le logement idéal au meilleur prix. L’entreprise permet également aux propriétaires de location de vacances de multiplier plus facilement leurs réservations plus facilement grâce à une solution de logicielle et de service, sous la marque Bookiply. Les frères Johannes et Michael Siebers ont fondé Holidu en 2014. Cette start-up, en forte croissance, a son siège à Munich et dispose de bureaux dans les destinations de séjours les plus attrayantes d’Europe. Pour plus d’informations :
 www.holidu.fr and www.bookiply.fr.

A propos de Kees Koolen
Kees Koolen est un homme d’affaires investisseur néerlandais. Il a été directeur général, PDG et président de Booking.com de 2002 à 2014 et l’un des premiers investisseurs d’Uber qui a aidé l’entreprise à se déployer sur le plan international. De plus, il a été l’un des partenaires fondateurs des entreprises EQT et il est maintenant actif dans la transition vers l’énergie propre avec son conglomérat d’énergie propre Koolen Industries.

Autre articles de la même catégorie

Les news Holidu

Holidu, votre valeur sûre

Les news Holidu

Holidu lève 40 millions d’euros de financement en série C

Hôtes

Comment résoudre les conflits avec les clients ?

Hôtes

Équipement innovant pour locations de vacances

Hôtes

Communication efficace avec les invités

Hôtes

Mise en place de réductions pour votre location de vacances

Soyez toujours le premier à recevoir les derniers conseils de voyage, les articles sur le style de vie et les meilleures offres.
En vous inscrivant, vous acceptez nos CGU et notre politique de confidentialité. Vous recevrez des offres de Holidu.