Holidu lève 40 millions d'euros de financement série C

et annonce une solution pour les propriétaires de locations vacances

Holidu, l’une des principales sociétés technologiques du secteur de la location de vacances, a annoncé aujourd’hui la clôture d’un tour de financement en série C de 40 millions d’euros. Le tour a été mené par Prime Ventures, avec la participation de coparion et de MairDuMont Ventures. Tous les investisseurs déjà présents, y compris EQT Ventures, Venture Stars, Senovo et Chris Hitchen, investisseur providentiel, ont également participé au tour.

Holidu a été fondée en 2014 par Johannes et Michael Siebers, suite à une expérience frustrante sur les plateformes de location de vacances. Les frères préparaient alors un voyage au Portugal, et ont dû passer des heures à parcourir des dizaines de sites Web pour trouver le bon logement. Ils se sont alors rendu compte que certaines des locations étaient proposées sur plusieurs sites à la fois, à des prix différents et que les calendriers de disponibilités affichés n’étaient souvent pas à jour. Johannes et Michael ont décidé de résoudre ces problèmes par la technologie et se sont donné pour mission de faciliter la recherche et la réservation des locations de vacances.

Michael und Johannes Siebers

Depuis lors, Holidu est devenue l’une des sociétés de voyages à la croissance la plus rapide au monde. Son moteur de recherche est maintenant actif sur 21 marchés et sert plus de 10 millions de visiteurs par mois. Grâce à sa technologie exclusive de reconnaissance d’images, Holidu compare les prix de plus de 15 millions de propriétés sur 600 sites Web différents, comme Airbnb, Booking.com et Abritel. La plateforme permet ainsi aux utilisateurs d’économiser jusqu’à 55% sur leur réservation. Plus tôt cette année, Holidu a poursuivi sa croissance organique en acquérant son concurrent espagnol Hundredrooms.

Si la fragmentation du marché rend la réservation des locations de vacances difficile pour les voyageurs, elle rend également la gestion de celles-ci difficile pour les propriétaires. Ces derniers doivent s’inscrire sur différents sites Web afin de maximiser la location de leurs biens, ce qui rend la synchronisation des calendriers très compliquée. Cette difficulté explique aujourd’hui un manque de possibilités de réservation et des taux d’annulation élevés sur le marché. Fidèle à sa mission, Holidu a développé une solution indépendante pour les propriétaires de location vacances sous la marque Bookiply.

Bookiply aide les propriétaires de locations de vacances, en tant qu’intermédiaire, redistribuant les propriétés aux plus grands sites Web de voyages. Les calendriers sont ainsi automatiquement synchronisés, les descriptions sont créées et traduites dans différentes langues et des photos professionnelles sont prises. Une équipe d’experts prend en charge la communication avec les voyageurs et aide les propriétaires à maximiser leurs revenus. Bookiply gère déjà 5.000 biens immobiliers et est leader du marché dans plusieurs destinations de loisirs européennes. L’accent est porté sur les propriétaires qui ne sont pas encore en ligne ou dont la présence peut être optimisée. Bookiply est l’un des principaux partenaires de connectivité de Booking.com et a récemment été reconnu pour la qualité de ses produits.

Le nouveau financement servira à stimuler davantage le développement de produits, tant pour le site Web Holidu que pour le logiciel Bookiply. De plus, l’entreprise augmentera son offre au maximum en renforçant son portefeuille de partenaires Holidu et en augmentant rapidement le nombre de particuliers travaillant avec Bookiply. Pour y parvenir, l’entreprise prévoit également d’ouvrir plusieurs bureaux régionaux, dont un en France, à Marseille.

Johannes Siebers, PDG et co-fondateur de Holidu, a déclaré : “Nous sommes ravis de travailler avec un groupe d’investisseurs aussi solide que Prime Ventures et EQT Ventures. Le financement accélérera notre croissance et nous aidera à créer une valeur unique pour nos partenaires, voyageurs et propriétaires de location de vacances.”

“Nous croyons en la puissance de la technologie et des données, en reliant ces deux éléments, presque tous les problèmes peuvent être résolus. Le marché de la location de vacances a encore dix ans de retard sur les autres marchés digitales, l’opportunité est donc très grande “, a ajouté Michael Siebers, CTO et co-fondateur de Holidu.

Nick Kalliagkopoulos, directeur de Prime Ventures, a commenté : “Holidu a développé des produits que les utilisateurs aiment des deux côtés du marché de la location de vacances. Nous avons été impressionnés par la technologie et l’orientation client de l’équipe et nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous associer à eux pour développer davantage l’entreprise.”

“Johannes et Michael sont des fondateurs ambitieux et très engagés”, a déclaré Kees Koolen, Senior Advisor chez EQT Ventures et ancien CEO et Président de Booking.com. “Ayant soutenu Holidu tout au long de son parcours, je suis ravi de voir l’élan que l’entreprise a pris et ses projets de croissance.”

À propos de Holidu
La mission de Holidu est d’enfin faciliter la recherche et la réservation de locations de vacances. Son moteur de recherche permet aux voyageurs de réserver le logement idéal au meilleur prix. L’entreprise aide également les propriétaires de location de vacances à multiplier leurs réservations plus facilement grâce à une solution logicielle et service, sous la marque Bookiply. Les frères Johannes et Michael Siebers ont fondé Holidu en 2014. Cette start-up en forte croissance a son siège à Munich et dispose de bureaux locaux dans les destinations de voyage les plus attrayantes d’Europe. Pour plus d’informations, voir https://www.holidu.fr/ et https://www.bookiply.fr/.

À propos de Prime Ventures
Prime Ventures est une société leader de capital-risque et capital-développement, spécialisée dans les entreprises technologiques européennes à forte croissance. Le cabinet s’appuie sur son capital, son expérience et son réseau pour guider activement son portefeuille afin de devenir le leader mondial de la catégorie. Depuis ses bureaux aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, la société indépendante gère plus de 750 millions d’euros de capital engagé. Pour plus d’informations, voir https://www.primeventures.com.

À propos de EQT Ventures
EQT Ventures est un fonds de capital-risque à plusieurs niveaux, avec des engagements d’un peu plus de 566 millions d’euros. Le fonds est basé au Luxembourg et dispose de conseillers en investissement basés à Stockholm, Amsterdam, Londres, San Francisco et Berlin. Alimenté par certains des créateurs d’entreprises les plus expérimentés d’Europe, EQT Ventures aide la prochaine génération d’entrepreneurs en leur apportant capital et soutien pratique. EQT Ventures fait partie d’EQT, l’une des principales entreprises d’investissement avec plus de 61 milliards d’euros de capitaux levés dans 29 fonds. Pour plus d’informations, voir https://eqtventures.com/.