Les lieux insolites de Maastricht

Blog de voyage : les lieux incontournables de Maastricht

Magnifique ville universitaire située à la pointe sud des Pays-Bas, Maastricht combine une histoire riche et des éléments d’architecture futuriste. Venez explorer la ville, flâner, faire du shopping, déjeuner dans un grand restaurant ou siroter un breuvage dans un café hipster. Maastricht est une ville à découvrir sous toutes ses facettes.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Maastricht.

1ème lieu insolite de Maastricht – Kafe Théa
KAFETHÉA est un établissement indépendant offrant une vaste sélection de pâtisseries vegan. Vous aurez l’impression de visiter le salon d’un ami branché porté sur l’écologie et le développement durable. Le bar “bookworm” de Kafe Théa fait sensation – il s’agit en somme d’un bar supporté par de grandes piles de livres. Alors si la pluie bouleverse vos projets pour la journée, attrapez un bon livre, commandez un chocolat chaud au lait d’amande et posez-vous ici pour quelques heures. Le café offre aussi un menu du petit-déjeuner comprenant d’excellents pancakes.

KAFETHÉA

Kafethea / © Instagram: mariednv1

2ème lieu insolite de Maastricht – Polare
Cette église n’est plus utilisée comme lieu de culte depuis environ 200 ans. Elle a depuis servi tour à tour d’entrepôt de bicyclettes et de salle de fête. Après sa restauration complète en 2006, l’église dominicaine est devenue une librairie. L’atmosphère y est tout à fait unique. Dès votre entrée dans le bâtiment, vous vous trouverez nez à nez avec 1 200 mètres carrés de livres. L’église abrite aussi un charmant petit café.

Polare

Polare / © Instagram: teenzhang

3er lieu insolite de Maastricht – Cinéma Lumière
Ce cinéma sort définitivement de l’ordinaire. L’établissement est situé dans un magnifique bâtiment historique du quartier Sphinx, à peine quelques minutes de marche du centre-ville. Le cinéma présente des films populaires, mais aussi des films d’auteur et des documentaires. L’endroit comprend aussi un excellent restaurant où vous pouvez déguster un café, déjeuner ou dîner en vous imprégnant de l’atmosphère rétro et du cadre exceptionnel.

Lumiere Cinema

Cinema Lumière  / © Instagram:  lumieremaastricht

4ème lieu insolite de Maastricht – Teazone
Vous l’avez deviné, cet établissement se spécialise dans les variétés de thé provenant de partout à travers le monde. Mais le thé n’est pas le seul élément à saveur internationale ; la décoration est aussi un mélange éclectique de styles. Encore plus fascinant – tout est à vendre ! Venez déguster un thé anglais traditionnel en après-midi. En saison estivale, le toit-terrasse est la destination rêvée pour se détendre au soleil en buvant un thé glacé au litchi bien frais. En somme, Teazone offre plus de 140 variétés de thé, un menu pour le thé anglais traditionnel en après-midi, des gâteaux maison et un café délicieux.

Teazone

Teazone / © Instagram: claudiarusso

maisons de vacances à Maastricht

Autre articles de la même catégorie