Les lieux insolites d’Heidelberg

Blog de voyage : les lieux incontournables d´Heidelberg

Connue comme étant l’une des plus jolies villes d’Allemagne, Heidelberg est une charmante ville historique, riche en tradition et en merveilles architecturales comme son célèbre château en grès rouge. Venez visiter cette ville sur les rives du Neckar – vous ne serez pas déçu !
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Heidelberg.

1er lieu insolite d’Heidelberg – Unter Freunden
Après quelques heures à explorer les ruelles de la vieille ville, vous aurez sans doute un petit creux. Unter Freunden est l’endroit parfait pour vous restaurer, puisqu’on y sert la meilleure pizza en ville. Leur menu comprend une grande variété de pizzas toutes plus délicieuses les unes que les autres, et parfois assez insolites. Les garnitures incluent houmous, figues, aubergines, pleurotes, fromage pecorino, pesto à la coriandre et au persil et poires au gorgonzola. Leur pizza vegan est renommée. Autre particularité de Unter Freunden – la pizza n’est pas servie en tranches prédécoupées, choisissez la taille désirée en fonction de votre appétit et payez au poids.

Unter Freunden

Unter Freunden / © Instagram: issys_happiness

2ème lieu insolite d’Heidelberg – Château
Les ruines du grandiose Schloss Heidelberg (Château de Heidelberg) dominent le paysage de la ville universitaire d’Heidelberg du haut du versant nord du Königstuhl. Ce château est le symbole du romantisme allemand, surtout de nuit lorsque ses fenêtres sont baignées de lumière. La construction du château débuta aux environs de l’an 1300 et ce fut la résidence des prince-électeurs du Palatinat de la maison de Wittelsbach pendant cinq siècles. On accède au château via un sentier pavé assez escarpé en 10 minutes de marche ou au moyen du funiculaire qui débute à la station Kornmarkt. Le festival du Château de Heidelberg, qui se tient de juin à août, est célèbre en Allemagne et son programme comprend un mélange de théâtre, chant choral, musique de chambre, jazz, musique traditionnelle et opéra.

Château

Château / © Instagram: higgi1311

3ème lieu insolite d’Heidelberg – Coffee Nerd
C’est ici qu’on sert le meilleur café d’Heibelberg ! La décoration de Coffee Nerd impressionne souvent les visiteurs, avec son intérieur de style minimaliste, ses machines à café dernier cri et une grande sélection de variétés de café. Le goût absolument succulent de leur café est à mettre au compte de leur cafetière Seattle de fabrication artisanale, et de leur machine espresso 3 groupes Slayer, la Rolls Royce des cafetières et rarement vue dans les cafés allemands. Profitez de l’atmosphère calme et détendue, asseyez-vous au comptoir près de la fenêtre, dans un des fauteuils confortables du loft pour lire un peu ou tout simplement à l’extérieur. En plus du café, n’oubliez pas de goûter à l’un de leurs gâteaux maison fraîchement sortis du four ou à une tartelette portugaise Pasteis de Nata.

Coffee Nerd

Coffee Nerd / © Instagram: simon.robertson

4ème lieu insolite d’Heidelberg – Magasin Vierling
Cette boutique concept est idéale si vous voulez dénicher un petit cadeau pour la famille, admirer de magnifiques objets ou découvrir des articles inédits. Vierling offre de magnifiques articles issus du développement durable, le tout dans une boutique à l’atmosphère invitante ! Il y a de petites merveilles à découvrir dans chaque coin du magasin. Vous trouverez des planches en bois, des bols en céramique de fabrication artisanale, des tasses de voyage, des bougies et bien d’autres articles. Cette boutique branchée regorge d’élégance.

Magasin Vierling

Magasin Vierling / © Instagram: vierling.heidelberg

Maisons de vacances à Heidelberg

Autre articles de la même catégorie