Les lieux insolites de Nice

Blog de voyage : les lieux incontournables de Nice

Nice, capitale de la Côte d’Azur, déploie tous ses attraits sur les rives de la baie des Anges. Cette ville mondaine est remplie de points de vue panoramiques, de restaurants et de plages magnifiques au bord de la mer Méditerranée. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Nice.

1er lieu insolite de Nice : Restaurant Le Plongeoir
Situé dans un site emblématique de Nice, surplombant la mer, ce restaurant vous accueille dans un lieu atypique et chargé d’histoire. Il y a plusieurs années, Marc Dussoulier tomba amoureux du plongeoir, situé sur un rocher au milieu des flots et ayant abrité un café à la Belle Époque, et entreprit de le restaurer. Aujourd’hui, vous pouvez déguster une cuisine méditerranéenne d’inspiration à la fois traditionnelle et moderne dans ce petit recoin caché de la ville. Venez y admirer le coucher de soleil et la vue sur la mer ! Le Plongeoir est ouvert tous les jours de la semaine.

Restaurant Le Plongeoir

Restaurant Le Plongeoir / © Instagram: eye_mara

2ème lieu insolite de Nice : Musée d´art moderne
Le bâtiment qui abrite le musée vaut le détour en soi. Il s’agit d’une structure moderne inspirée par les principes du Classicisme comprenant quatre tours carrées, un toit en terrasse et des passerelles vitrées reliant les différentes sections. Les collections permanentes du musée incluent des oeuvres par des artistes reconnus du “Nouveau Réalisme” et du “Pop Art New-Yorkais” comme Andy Warhol et Sol Lewitt. Le billet d’entrée est d’environ 10 euros par personne.

Musée d´art moderne

Musée d´art moderne / © Instagram: k_pasechnik

3ème lieu insolite de Nice : Café Paper Plane
L’établissement est une destination de choix à Nice pour un repas végétarien ou tout simplement pour un petit-déjeuner ou déjeuner sains et équilibrés. Le menu inclut des classiques comme le bol-repas aux baies d’açaï et le toast à l’avocat. L’intérieur convivial agrémenté de plantes suspendues et de lampes en bois flotté vous donnera envie de vous y attarder toute la journée. Essayez le jus du jour et faites le plein de vitamines !

Café Paper Plane

Café Paper Plane / © Instagram: jade.pld_

4ème lieu insolite de Nice : Marché Cours Saleya
Ce marché animé situé au coeur de la vieille ville de Nice vous séduira par son rythme et ses couleurs. Le Cours Saleya abrite quatre marchés différents, le plus connu étant le marché aux fleurs. Il s’agit en fait d’une combinaison de marché de fruits, de légumes et de fleurs qui se tient tous les jours, de 6:00 à 17:30 sauf les lundis, les dimanches après-midi et les jours fériés. Venez flâner, faire quelques emplettes et respirer le parfum envoûtant des fleurs.

Marché Cours Saleya

Marché Cours Saleya / © Instagram: marianamatos.m

Locations de vacances à Nice

Autre articles de la même catégorie

© 2014 — 2019 by Holidu.fr
Mentions légales
CGU
Confidentialité
Informations légales