Les lieux insolites d’Istanbul

Blog de voyage : les lieux incontournables d´Istanbul

Seule ville du monde à cheval sur deux continents, il est tout à fait normal qu’Istanbul soit aussi un mélange de modernité et de tradition. Vous y découvrirez une architecture remarquable, une cuisine délicieuse et l’un des peuples les plus chaleureux de la planète. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Istanbul.

1er lieu insolite d’Istanbul : Grand Bazar
Un million d’épices de toutes sortes, des lampes à huiles multicolores et des vêtements traditionnels – bienvenue au grand bazar d’Istanbul, avec près de 5 000 boutiques situées sur 60 rues intérieures. Il s’agit d’un des plus grands marchés couverts au monde et vous y trouverez une énorme sélection de produits, de quoi donner le tournis ! Alors, prenez le temps de boire un verre de thé tout en faisant votre choix parmi les articles en cuir, les tapis, les tissus, les vêtements, les meubles, les ustensiles et objets en cuivre ou en céramique et les bijoux d’or ou d’argent. Planifiez au moins trois heures pour votre visite.

Grand Bazar

Grand Bazar / © Instagram: rararanisa

2ème lieu insolite d’Istanbul : Moc Istanbul
Voici le rendez-vous des amateurs de café d’Istanbul. Ministry of Coffee, souvent appelé MOC pour les habitués, fut l’une des premières brûleries à avoir pignon sur rue dans le quartier Nişantaşı. Avec ses deux étages et ses tables sur le trottoir, MOC est l’un des plus grands cafés du quartier, et certainement l’un des plus populaires. Leur café est tout simplement délicieux ! Choisissez un bon livre, posez-vous pour quelques heures et détendez-vous.

MOC Istanbul

MOC Istanbul / © Instagram: goekcheaa

3ème lieu insolite d’Istanbul : Istanbul Modern
Depuis sa fondation en 2004, ce musée d’art situé dans un ancien entrepôt sur les rives du Bosphore est la plus grande galerie d’art moderne d’Istanbul. Le musée abrite une grande variété d’activités culturelles dans sa collection permanente et ses espaces d’expositions temporaires, incluant une galerie de photographies, des programmes sociaux et éducatifs, une bibliothèque, un cinéma et un café offrant une vue imprenable sur la vieille ville. Istanbul Modern s’est donné la mission de recueillir, préserver, exposer et documenter des oeuvres d’art modernes et contemporaines et de les rendre accessibles à tous les amateurs d’art.

Istanbul Modern

Istanbul Modern / © Instagram: maria_dzyubda

4ème lieu insolite d’Istanbul : Van Kahvalti Evi
Notre destination favorite pour le petit-déjeuner à Istanbul est le restaurant Van Kahvaltı Evi (“Maison de petit-déjeuner de Van”) dans le quartier Cihangir de Beyoğlu. L’établissement est très couru et vous comprendrez vite pourquoi – le petit-déjeuner de Van est tout simplement délicieux ! En plus des incontournables de la cuisine turque, votre petit-déjeuner chez Van Kahvaltı Evi est accompagné de plus de 15 plats additionnels. Le restaurant est parfois très bondé, alors arrivez tôt ou attendez-vous à faire la queue. Attention, plus qu’un simple petit-déjeuner, soyez prêts pour une expérience inoubliable !

Van Kahvalti Evi

Van Kahvalti Evi / © Instagram: akifyaldir

Locations de vacances à Istanbul

Autre articles de la même catégorie

© 2014 — 2019 by Holidu.fr
Mentions légales
CGU
Confidentialité
Informations légales