Les lieux insolites de Tegernsee

Blog de voyage : les lieux incontournables de Tegernsee

Tegernsee regroupe tous les attraits de la Bavière rurale, avec son lac entouré de montagnes, ses magnifiques paysages alpins et ses villages au charme traditionnel, le tout à seulement 40 km de Munich et facilement accessible par train. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Tegernsee.

1er lieu insolite de Tegernsee : Siebenhütten Alm
Un magnifique paradis vous attend juste derrière Wildbad Kreuth, facile d’accès et idéalement situé le long de la rivière Hofbauernweißach. En chemin vers l’alpage, vous traverserez plusieurs clairières enchanteresses qui vous donneront envie d’une sieste à l’ombre des arbres ou d’une baignade dans l’eau vivifiante de la rivière. Le nom de l’alpage remonte à l’époque où les sept refuges de montagne appartenaient à sept fermiers de Kreuth. Aujourd’hui, il ne reste que trois refuges ; deux qui servent d’entrepôt et un autre qui offre quelques mets simples. Les plats sont typiques de la région. Ne manquez pas le fromage “Tegernseer Land” confectionné à partir de lait local et bien sûr la bière, brassée à la Ducal Brauhaus de Tegernsee !

Siebenhütten Alm

Siebenhütten Alm / © Instagram: limona.de_

2ème lieu insolite de Tegernsee : Naturkäserei TegernseeLand
Produit localement dans les montagnes de Tegernsee, “Naturkäsereich” offre des fromages à pâte molle, dure et semi-dure, ainsi que des yaourts onctueux confectionnés avec le lait des alpages de la région. Les produits sont de toute première qualité, car les producteurs laitiers participants doivent respecter des normes très strictes afin que leur produit soit considéré du lait d’alpage 100% naturel. Les herbages d’alpage étant naturellement très parfumés, ces particularités influencent la production, le goût et la qualité du lait. Réservez une visite guidée pour en savoir plus sur la confection du fromage, ou visitez simplement le “Gastub’n’ et dégustez quelques délices fromagers.

Naturkäserei TegernseerLand

Naturkäserei TegernseerLand / © Instagram: kitchen

3ème lieu insolite de Tegernsee : Monte Mare Sauna
Prenez soin de votre corps et offrez-vous une petite détente ! Le sauna Monte Mare est situé directement sur les rives du lac Tegernsee. Cette station thermale offre une variété de saunas et de soins du corps ; tout le monde y trouvera son bonheur. Le Monte Mare est célèbre pour son bateau thermal le “Irmingard”. Idéalement situé sur les rives du lac avec vue imprenable sur les Alpes bavaroises – que demander de plus ? Le paysage hivernal est particulièrement mémorable et apaisant. Le sauna est à moins d’une heure de train de Munich. En fonction du jour de la semaine, une séance de deux heures coûte entre 18-23 euros.

Monte Mare Sauna

Monte Mare Sauna / © Instagram: danischmuck

4ème lieu insolite de Tegernsee : Café Aran
L’établissement est un petit joyau situé près du lac et offrant café, breuvages chauds et pâtisseries. Admirez la vue spectaculaire sur les Alpes en sirotant votre café sur la véranda. Le menu du déjeuner comprend du pain de campagne et une sélection de tartinades qui vous mettront l’eau à la bouche ! Pas assez raffiné pour vous ? Attendez d’y goûter, vos papilles se croiront transportées au paradis ! Le café est situé sur la rive et c’est l’endroit parfait pour une petite pause pendant votre promenade autour du lac.

Café Aran

Café Aran / © Instagram: lisa_rpl

Locations de vacances à Tegernsee

Autre articles de la même catégorie

© 2014 — 2019 by Holidu.fr
Mentions légales
CGU
Confidentialité
Informations légales