Les lieux insolites de la Provence

Blog de voyage : les lieux incontournables de la Provence

L’attrait de la Provence repose notamment sur son climat ensoleillé, sa cuisine, ses vins, les parfums envoûtants de la nature méditerranéenne et sa douceur de vivre. Son charme a incité des gens de toute sorte à y élire résidence ; des sept papes qui ont régné à Avignon aux artistes Vincent van Gogh et Paul Cézanne. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir en Provence

1er lieu insolite de la Provence : Gordes
Classé comme l’un des plus beaux villages de France, Gordes domine les vallées de l’Imergue et du Calavon du haut de sa falaise. Venez vous perdre dans le dédale de ses calades – ruelles pavées typiques de la région – serpentant entre les vieilles maisons en pierres sèches qui s’élèvent en terrasse jusqu’au murs du château. Nous recommandons de visiter au début du printemps ou en automne pour mieux vous imprégner du charme de ce village tout en évitant les foules qui l’envahissent à la belle saison. Gordes est situé 36 km à l’est d’Avignon.

Gordes

Gordes / © Instagram: pauldemeu

2ème lieu insolite de la Provence : Le Clair de la Plume
Venez vous réfugier dans le village historique de Grignan. L’hôtel-restaurant le Clair de la Plume met à votre disposition sa salle à manger gastronomique et son salon de thé. Lorsque la météo le permet, le Clair de la Plume ouvre sa piscine biologique et son restaurant en plein air, avec une vue imprenable sur le village de Grignan et les champs de lavande. Pour un repas gastronomique et une ambiance romantique, nous recommandons le menu cinq services et la carte des vins qui l’accompagne. C’est aussi l’endroit idéal pour une petite pause pour boire une tasse de thé et grignoter un gâteau.

Le Clair de la Plume

Le Clair de la Plume / © Instagram: gamboaquijano

3ème lieu insolite de la Provence : Île de Porquerolles
Située à seulement 10 minutes du continent en bateau, cette île magnifique vaut le détour. Porquerolles se prête bien à l’exploration en randonnée ou en promenade à vélo le long des nombreux sentiers du parc national. C’est une île à deux visages ; au sud, la côte se compose de falaises abruptes et de criques accessibles uniquement à pied. Au nord, par contre, le rivage de l’île est doté de belles plages de sable fin qui se perdent dans les eaux turquoises. Nous recommandons particulièrement la plage de Notre-Dame – vraiment magnifique.

Île de Porquerolles

Île de Porquerolles / © Instagram: barbara.b74

4ème lieu insolite de la Provence : Mana Espresso
Une destination incontournable pour déguster un bon café à Aix-en-Provence. Si vous n’êtes pas amateur de café, qu’à cela ne tienne ! L’établissement offre aussi une belle sélection de thés, de jus de fruits frais et de gâteaux maison. Vous avez la fringale pour une tranche de gâteau aux carottes ou aux bananes ? Vous êtes au bon endroit ! Le café-restaurant offre aussi un grand choix de bols-repas préparés au moyen d’ingrédients frais cultivés dans la région. Les dimanches, Mana sert un brunch copieux et succulent pour seulement 17,50 €.

Mana Espresso

Mana Espresso / © Instagram: onlythefate

Locations de vacances à la Provence

Autre articles de la même catégorie

© 2014 — 2019 by Holidu.fr
Mentions légales
CGU
Confidentialité
Informations légales