Les lieux insolites de Vancouver

Blog de voyage : les lieux incontournables de Vancouver

Vancouver est une ville typique de la côte Pacifique ; progressiste, diverse et axée sur la culture et les arts, le tout dans un cadre naturel phénoménal. Avec ses nombreuses parcs urbains, ses montagnes et l’océan omniprésent, la ville est la destination rêvée des amoureux du grand air. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Vancouver.

1er lieu insolite de Vancouver : Pont suspendu Capilano
Contemplez la nature de haut à partir de trois perspectives différentes – le célèbre pont suspendu Capilano qui enjambe la rivière Capilano, les sept ponts du parcours de Treetops Adventure, et la Cliff Walk, une promenade à flanc de montagne qui surplombe le Canyon Capilano et vous donnera le vertige. Attention : le tablier du pont est flexible. Il s’agit d’un vrai pont suspendu et vous sentirez le mouvement de la structure, surtout au milieu. L’entrée du parc coûte environ 37 $ par personne.

Pont suspendu Capilano

Pont suspendu Capilano / © Instagram: hongryalice

2ème lieu insolite de Vancouver : Reflections Bar
Ce lounge rooftop élégant est situé au quatrième étage de l’hôtel Rosewood ; on y accède par la cour intérieure. L’établissement offre une large sélection de plats légers de type tapas dans un cadre sophistiqué sur une terrasse en extérieur. Un vrai jardin urbain ! Des couvertures chaudes sont disponibles lorsque le froid se fait sentir, ainsi qu’un feu de foyer et des chaufferettes. En hiver, l’établissement offre une terrasse hivernale aménagée. Le prix des boissons se situe dans la moyenne, mais l’atmosphère vaut le détour.

Reflections Bar

Reflections Bar / © Instagram: claudia_teyss

3ème lieu insolite de Vancouver : Musée d’anthropologie
Ce musée présente des expositions sur l’art traditionnel et contemporain des Premières Nations de la côte Pacifique et des objets culturels d’autres provenances, comme des instruments de musique polynésiens et des costumes d’opéra cantonais. Le grand hall a une architecture magnifique avec un mur de verre à plusieurs étages sur un côté. Le musée est à environ 20 minutes en voiture du centre-ville de Vancouver, sur le campus de l’Université de la Colombie-Britannique. Le coût d’entrée est 18 $.

Musée d’anthropologie

Musée d’anthropologie / © Instagram: connormccarthy89

4ème lieu insolite de Vancouver : Birds & the Beets Café
L’établissement Birds and the Beets est célèbre pour son esthétique bohème (il y a un kiosque de fleurs à l’intérieur du café), son menu simple de salades, sandwichs, toast à l’avocat, pâtisseries et petit-déjeuner sains, ainsi qu’une grande variété de cafés, de thés et de kombucha. Goûtez aux pancakes au fromage ricotta, vous ne le regretterez pas ! L’établissement est dans le quartier Gastown, près de la fameuse statue mais à une certaine distance de l’horloge à vapeur, vous permettant d’échapper un peu à la foule.

Birds & the Beets Café

Birds & the Beets Café / © Instagram: dorringtonr

Locations de vacances à Vancouver

Autre articles de la même catégorie

© 2014 — 2019 by Holidu.fr
Mentions légales
CGU
Confidentialité
Informations légales