Les lieux insolites de New York

Blog de voyage : les lieux incontournables de New York

Visiter New York est une expérience unique. Cette ville multiculturelle est connue pour ses boutiques de mode, sa vie culturelle, artistique et nocturne trépidante et ses options gastronomiques. Débutez votre aventure dans la Big Apple ! Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à New York.

1er lieu insolite de New York – Marché aux puces de Brooklyn
Hiver comme été, voilà le marché aux puces à ne pas manquer ! D’avril à octobre, le Dumbo Flea Market est une gigantesque brocante en plein coeur de Brooklyn où on peut dénicher tant des antiquités qu’une pléthore de bons plats ! Vous y trouverez des centaines d’étals de meubles, de vêtements d’occasion, d’articles inusités et d’antiquités, ainsi que des bijoux, des oeuvres d’art et des créations d’artisans et designers locaux. Le marché se tient tous les dimanches. Le marché aux puces hivernal, de novembre à avril, se tient dans le Atlantic Center tous les samedis et dimanches. Venez flâner, explorer et dénicher des trésors.

Marché aux puces de Brooklyn

Marché aux puces de Brooklyn / © Instagram: ricardo pastorello

2ème lieu insolite de New York – Gallow Green Rooftop
Le Gallow Green Rooftop est l’endroit rêvé pour échapper à la ville sans quitter New York. Vous vous croirez transporté dans un jardin champêtre. Le Gallow Green est un resto-bar aménagé sur le toit de l’hôtel McKittrick à Chelsea, un quartier de l’ouest de la ville. Installez-vous confortablement dans leur jardin luxuriant pour boire un verre ou pour dîner. Le Gallow Green offre aussi une expérience incomparable en hiver. Le rooftop de l’hôtel McKittrick se transforme alors en station de montagne. Venez profiter de son atmosphère confortable et intime de chalet à la montagne.

Gallow Green Rooftop

Gallow Green Rooftop / © Instagram: pripri630

3ème lieu insolite de New York – The Wild Son Café
Ce café est notre destination brunch favorite dans le Meatpacking district, entre le parc urbain High Line et le fleuve Hudson. Le café The Wild Son offre un menu du petit-déjeuner et du déjeuner axé sur l’alimentation saine. Tous vos classiques préférés sont au menu, mais l’établissement fait un effort particulier pour les préparer au moyen d’ingrédients nutritifs. Nous recommandons les pancakes au sarrasin, préparées avec du miel de fleurs sauvages, de l’orange et du beurre au curcuma. Le bar offre aussi des cocktails inusités, des bières fraîches et des vins biologiques, ainsi que des jus frais maison. Vous êtes certain d’y trouver votre bonheur !

The wildson

The Wild Son Café / © Instagram: soiltostudio

4ème lieu insolite de New York – Musée Guggenheim
Le musée Guggenheim de New York est un bâtiment qui ne passe pas inaperçu. Conçu par l’architecte Frank Lloyd Wright, il est célèbre pour son impressionnante collection d’art moderne et ses expositions temporaires. Le musée en soi est un chef-d’oeuvre architectural – une rampe en spirale vous mènera d’un niveau à l’autre, tout en vous permettant d’admirer des oeuvres contemporaines sur votre parcours. En plus d’oeuvres célèbres de Manet, Picasso, Chagall et Bourgeois, le musée abrite aussi la plus grande collection d’oeuvres de Kandinsky sur le continent américain. L’admission générale coûte 25 $. Petit conseil : tous les samedis entre 17:45 et 19:45, l’admission est offerte en échange d’une contribution volontaire.

Musée Guggenheim

Musée Guggenheim / © Instagram: hannahos99

Maisons de vacances à New York

Autre articles de la même catégorie