Les lieux insolites d´Athènes

Blog de voyage : les lieux incontournables d´Athènes

magazine_image

Avec son Acropole et son passé glorieux, difficile de supplanter Athènes dans le coeur des amoureux d’histoire et de culture. Mais la capitale grecque recèle bien d’autres trésors que les grands sites historiques. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Athènes.

1er lieu insolite d’Athènes : Marché aux puces de Monastiraki

Un voyage sans visite dans une brocante, c’est un peu comme une soupe sans sel. Il faut bien admettre que ce marché aux puces est souvent bondé, mais c’est l’endroit idéal pour chiner. On y trouve presque tout ; vêtements, bijoux, cartes postales, etc. Avec un peu de patience et un brin de chance, vous dénicherez un trésor. Explorez son labyrinthe de petites ruelles et lancez-vous à l’aventure !

Marché aux puces de Monastiraki

Marché aux puces de Monastiraki / © Instagram : chachliou_

2ème lieu insolite d’Athènes : 48 Urban Garden

Ce joli restaurant est attenant au rez-de-chaussée du Centre d’art contemporain Ileana Tounta. À votre entrée dans l’Urban Garden, vous aurez l’impression d’être transporté à New York… Une caravane Airstream servant de cuisine, entourée d’un jardin et décorée de lampions, le tout accompagné d’un peu de musique et de boissons fraîches ; quoi demander de mieux ? Leur Cucumber Fizz est extraordinaire, il faut absolument y goûter ! Le food truck sert aussi plusieurs collations intéressantes, commes les frites à la truffe.

48 Urban Garden

48 Urban Garden / © Instagram : cameronbdl

3ème lieu insolite d’Athènes : Exarchia

Ce petit quartier à l’ambiance alternative a une réputation de rebelle, mais il abrite en fait des étudiants, quelques familles grecques, de charmants restaurants, des librairies, des cafés et des bars, le tout parsemé de street art. Explorez les petites rues autour de la place d’Exarchia, vous y trouverez les trucs les plus branchés.

Exarcheia

Exarchia / © Instagram : angelthedecadent

4ème lieu insolite d’Athènes : Restaurant IT

Du bonheur pour les papilles ; matin, midi et soir ! Le restaurant IT offre un menu fantastique pour tous les repas de la journée. Notre favori, il faut l’avouer, est celui du petit-déjeuner. Un bel endroit pour se détendre et regarder passer la foule en sirotant votre premier cappuccino à Athènes. Le menu offre quelque chose pour tous les goûts, incluant des plats végétariens, détox ou sans gluten. Vous n’y verrez pas que des touristes, c’est aussi le lieu de prédilection des résidents locaux.

Restaurant IT

Restaurant IT / © Instagram : giota_letsios

5ème lieu insolite d’Athènes : Anafiotika

Anafiotika, ou aussi appelé “le village caché”, est en effet une merveilleuse oasis loin des rues animées d’Athènes. En vous promenant dans ce quartier sans rue, vous serez transporté sur une île grecque ! De nombreuses maisons d’Anafiotika ont un style cycladique avec des peintures blanches et bleues, et elles sont toutes décorées de fleurs colorées. Situé juste en dessous de l’Acropole, se promener dans ce quartier vaut chaque seconde de votre temps. C’est une expérience plus tranquille et vous aurez une vue imprenable sur la ville.

Anafiotika

Anafiotika / © Instagram : mariachaniotii

6ème lieu insolite d’Athènes : L’Aréopage

Haut de 115 mètres, l’Aréopage est l’un des meilleurs endroits d’Athènes pour profiter d’une vue spectaculaire sur toute la ville. Il s’agit d’une magnifique formation rocheuse qui a d’abord servi de lieu d’assemblée populaire. Aujourd’hui, c’est l’endroit idéal pour s’asseoir, se détendre et prendre des photos incroyables d’Athènes, de l’Acropole et d’autres attractions à distance. Venir ici pour regarder le coucher ou même le lever du soleil rend l’expérience encore plus inoubliable. L’Aréopage est situé près de l’Acropole et c’est une visite incontournable avec tous les sites historiques de la ville.

L'Aréopage

L’Aréopage / © Instagram : thekristofkovacs

7ème lieu insolite d’Athènes : Bobo Winebar

Si vous êtes à la recherche d’un restaurant étonnant où aller avec votre partenaire, ne cherchez pas plus loin. Ici, vous aurez une large sélection de vins locaux et internationaux à choisir et à goûter. Et oui, ils sont tous délicieux ! La nourriture ne vous décevra pas non plus. Vous pourrez commencer votre repas par une savoureuse salade de burrata ou un carpaccio de bœuf, puis commander comme plat principal une extraordinaire picanha de bœuf. L’atmosphère de Bobo est calme et apaisante, ce qui renforce son côté romantique !

Bobo Winebar

Bobo Winebar / © Instagram : bobo_winebar

8ème lieu insolite d’Athènes : Davinci Gelato

Ce n’est pas un secret qu’Athènes peut être une ville très chaude pendant l’été. Cependant, avec un tel salon de dégustation de glaces, vous n’aurez pas à vous en soucier. Dès que vous entrez dans le magasin, vous êtes confronté à votre première décision “difficile” : votre choix de cônes ! Certains sont recouverts d’un délicieux chocolat, de pistaches, de paillettes ou de noix ! Puis vient la décision la plus “difficile” : votre parfum ! Ils ont une grande variété de saveurs délicieuses : noisette, ferrero, fraise, kinder bueno, fruit de la passion, et même quelques options végétaliennes ! Cet endroit est une aubaine pour les amateurs de glaces, vous aurez envie d’y revenir tous les jours. Vous ne pouvez pas le manquer puisqu’il est situé près de l’Agora romaine.

Davinci Gelato

Davinci Gelato / © Instagram : foodieonfleek

Locations de vacances à Athènes

Autre articles de la même catégorie

Guide de voyage

Les lieux insolites de Munich

Guide de voyage

Les lieux insolites d’Ibiza

Guide de voyage

Les lieux insolites de Zurich

Guide de voyage

Les lieux insolites de Marseille

Guide de voyage

Les lieux insolites de Copenhague

Guide de voyage

Les lieux insolites de Berlin

Soyez toujours le premier à recevoir les derniers conseils de voyage, les articles sur le style de vie et les meilleures offres.
En vous inscrivant, vous acceptez nos CGU et notre politique de confidentialité. Vous recevrez des offres de Holidu.