Les lieux insolites de Toscane

Blog de voyage : les lieux incontournables de Toscane

On tombe facilement amoureux de la Toscane. Chemins de terre bordés de murs de pierres sèches et d’oliveraies, petits villages entourés de vignobles, églises abritant des chefs-d’oeuvres oubliés et truffes enfouies dans les bois – c’est la destination parfaite pour une aventure en bonne compagnie !
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir en Toscane.

1er lieu insolite de Toscane – Antinori nel Chianti Classico
Ce domaine est célèbre autant pour son architecture radicalement moderne que pour les vins excellents qui y sont produits. Cet établissement viticole se fond littéralement dans le paysage, parfaitement intégré dans une colline avec une entrée à flanc de coteau et un bâtiment qui abrite un escalier en spirale, des murs de verre et des rangées de fûts en acier. La visite du vignoble doit être réservée à l’avance. Une visite de 90 minutes coûte environ 32 euros. N’oubliez pas de gravir l’escalier pour admirer la vue du haut du toit, où vous pouvez aussi déjeuner. Ce vignoble mérite définitivement qu’on y consacre la journée !

Antinori Nel Chianti Classico

Antinori nel Chianti Classico / © Instagram: nicolabottarogolfpro

2ème lieu insolite de Toscane – La Ménagère
Bienvenue dans un restaurant qui sort vraiment de l’ordinaire ! Ancien marché de vaisselle et autres produits ménagers, La Ménagère est devenue un restaurant, offrant aussi à ses clients des fleurs, des parfums et des articles pour la maison. Leur menu de plats sains, biologiques et modernes est une agréable surprise, vue la cuisine plutôt riche servie dans la plupart des restaurants italiens. C’est l’endroit rêvé pour faire une pause, boire un café et se poser quelques heures avec un bon livre. Fleurs, shopping et bonne cuisine – quelle combinaison gagnante ! Ne manquez pas de visiter La Ménagère pendant votre séjour à Florence.

La Menagere

La Ménagère / © Instagram: diletta_iannaccone

3ème lieu insolite de Toscane – Pienza
La petite ville de Pienza, située dans le Val d’Orcia dans le sud de la Toscane, mérite d’être ajoutée à votre itinéraire. Empruntez les jolies routes de campagne serpentant entre les vignobles, les oliveraies et les champs de blé pour vous rendre à Pienza. Le centre historique de la ville, où habitent 2 000 habitants, est listé au patrimoine mondial de l’humanité établi par l’Unesco. L’emplacement de la ville au sommet d’une colline offre une vue imprenable sur le magnifique paysage environnant. Pienza est connue pour son fromage de brebis, le pecorino. Achetez-en sur place ou dégustez une assiette de fromages dans l’un des nombreux restaurants de la ville.

Pienza

Pienza / © Instagram: itsantoniaaa

4ème lieu insolite de Toscane – Marché alimentaire de Lucques (Lucca)
L’endroit ressemble davantage à un restaurant servant des mets succulents qu’à un marché alimentaire traditionnel. Le marché se tient dans une charmante arrière-cour, un emplacement un peu insolite. Parfait pour une petite pause pendant votre exploration de la ville ! Vous pourrez dîner sur une magnifique terrasse bordée de citronniers et même déguster une limonade maison confectionnée avec leurs fruits. Les plats offerts sont tous délicieux et vous y goûterez la meilleure cuisine de Lucques.

Localfoodmarket

Marché alimentaire de Lucques / © Instagram: dalilha

Maisons de vacances en Toscane

Autre articles de la même catégorie