Les lieux insolite de Bilbao

Blog de voyage : les lieux incontournables de Bilbao

Bilbao est l’une des grandes attractions du Pays basque. En moins de 20 ans, la ville est passée d’une cité industrielle sans grand charme à l’une des destinations les plus branchées en Espagne. Son architecture magnifique, ses superbes oeuvres d’art et son excellente cuisine sont trois des raisons pour lesquelles elle mérite de figurer à votre itinéraire !
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Bilbao.

1er lieu insolite de Bilbao – Café Iruña
Pour goûter à la cuisine traditionnelle de Bilbao, vous êtes au bon endroit. Le Café Iruña est ouvert toute l’année et sert petit-déjeuner, déjeuner et dîner. On y trouve aussi une grande sélection de hors-d’oeuvre, y compris les célèbres “pinchos morunos”, des brochettes de porc ou de boeuf. Mais on vient au Café Iruña surtout pour son atmosphère – un unique mélange d’influences andalouses et arabes, qui sont reflétées dans la décoration.

Cafe Iruna

Café Iruña / © Instagram: barrestophoto

2ème lieu insolite de Bilbao – Musée Guggenheim
Que vous soyiez ou pas un amateur de musée, le Guggenheim est un incontournable. Le bâtiment en soi vaut le détour. Conçu par l’architecte Frank Gehry, c’est un magnifique exemple d’architecture d’avant-garde du 20ème siècle. L’extérieur de l’immeuble est recouvert de plaques de titane, un peu comme les écailles d’un poisson, qui reflètent la lumière et changent l’apparence du bâtiment selon l’angle du soleil ou l’heure de la journée. Le musée abrite une collection permanente couvrant la période allant des années 1950 à nos jours. L’accent est mis sur les tableaux d’artistes européens et américains ainsi que sur les sculptures de la période de l’après-guerre. L’entrée coûte environ 16 euros.

Guggenheim

Musée Guggenheim / © Instagram: claudimelo

3ème lieu insolite de Bilbao – Mercado de la Ribera
Impossible de visiter Bilbao sans explorer son marché ! Le marché Ribera est le plus grand marché couvert d’Europe pour ce qui est du nombre de commerçants et de stands. Vous y trouverez des produits locaux provenant de toute la Biscaye et du Pays basque, souvent vendus par les producteurs eux-mêmes. Différents produits sont mis en vente sur les trois étages du bâtiment. Au rez-de-chaussée, vous trouverez le marché aux poissons, la viande au premier étage et les fruits et légumes tout en haut. Des groupes de jazz locaux se produisent souvent ici et d’autres activités culturelles y sont organisées.

Mercado de la Ribera

Mercado de la Ribera / © Instagram: hartisan

4ème lieu insolite de Bilbao – Sua San
Après une visite au musée Guggenheim, pourquoi ne pas vous poser ici pour le déjeuner ? Envie d’un petit-déjeuner d’oeufs Bénédicte ? Les plats au menu de ce restaurant sont tous préparés au moyen d’ingrédients naturels de qualité supérieure, ce qui explique leur saveur exceptionnelle et les combinaisons d’ingrédients inusités mais délicieux. La décoration est minimaliste mais charmante et vous pouvez même admirer le musée Guggenheim de la terrasse extérieure.

SUASAN

Sua San / © Instagram: borntobelovers_leblog

Maisons de vacances à bilbao

Autre articles de la même catégorie