Les lieux insolites de Cadix
Blog de voyage : les lieux incontournables de Cadix
Riche de sa culture, de ses plages incroyables et de son excellente cuisine, la province de Cadix est une destination incontournable pour tout type de voyageur. Située au sud-ouest de l’Andalousie, elle est entourée par l’océan Atlantique et la mer Méditerranée. De par son emplacement idéal, vous serez accompagné par des paysages fascinants et de splendides couchers de soleil. Visiter Cadix est un choix parfait pour ceux à la recherche de détente et qui ont envie de visiter des villes pittoresques et historiques.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir dans la Province de Cadix.
1er lieu insolite de Cadix : Mojama Beach
Vous ne pouvez pas manquer ce joyau caché lorsque vous visitez Cadix. Son nom peut être confondu avec celui d’une plage, mais le Mojama offre une atmosphère fraîche et chaleureuse, une vue magnifique sur l’océan et des plats alléchants. Ce chiringuito est spécialisé dans les plats de thon, donc si vous êtes un amateur de thon, cet endroit vous sera impossible à refuser. Vous pouvez commander un délicieux ceviche de thon ou leur trio de thon signature. Vous y trouverez également de quoi vous détendre et passer un bon moment grâce à ses cocktails et sa musique live le soir. Les couchers de soleil au Mojama sont également incontournables grâce à son emplacement parfait près de la Playa Sancti Petri, alors ne manquez pas d’y jeter un coup d’œil !
Mojama Beach / © Instagram : mojamabeach
2ème lieu insolite de Cadix : Playa Los Caños de Meca
Étendue sur près de 3 km, la Playa Los Caños de Meca est la plage idéale si vous souhaitez essayer le surf. Connue pour son exposition au vent et ses superbes vagues, nombreux sont ceux qui viennent y pratiquer des sports tels que la planche à voile et le kite surf. Ne vous inquiétez pas si vous ne vous y connaissez pas en sports nautiques car cette plage retiendra d’abord votre attention grâce à son magnifique sable fin et doré et à ses eaux turquoises. C’est aussi un endroit génial pour se retrouver en contact avec la nature, grâce à ses jets d’eau naturels où vous pouvez vous baigner. N’oubliez pas de visiter le phare de Trafalgar situé à proximité et restez pour le coucher du soleil dont la vue vous émerveillera.
Playa Los Caños de Meca / © Instagram : elcaosdenadia
3ème lieu insolite de Cadix : La Vaca Atada
Pour un bon petit-déjeuner ou brunch à Cadix, ne cherchez pas plus loin que La Vaca Atada. Cet endroit est bien plus qu’une boulangerie ou un café. Vous y trouverez une grande variété de délicieuses pâtisseries, de plats salés, de surprenants smoothies, de café et bien plus encore. Lors de votre visite, un must est de commander l’un de leurs incroyables empanadas argentins, fourrés de savoureux produits. Vous pouvez également essayer une de leurs bières artisanales ou repartir avec leur excellente dulce de leche ou encore avec leur succulente confiture. Situé au cœur de la vieille ville de Cadix, ce restaurant chaleureux est un arrêt incontournable lors de votre prochain passage dans la ville.
La Vaca Atada / © Instagram : vaca_atada
4ème lieu insolite de Cadix : Arrebol Cadiz
Quand tous ceux qui ont visité Arrebol s’accordent à dire que c’est un joyau caché, vous savez que vous allez être comblé. Ce lieu, situé près du Mercado Central de Cadix, sert une incroyable cuisine de fusion espagnole et japonaise. Malgré le nombre de plats proposés limité par rapport à d’autres restaurants, ils compensent en offrant une cuisine de qualité supérieure. Vous pouvez commencer par leurs célèbres entrées comme le gyoza pringa ou leur bao fait maison à base de kimchi et d’une délicieuse tortilla à la crème de crevettes. Ensuite, régalez-vous avec leur incroyable offre de plats de fruits de mer ou avec un savoureux “Burger 100% DO Cadiz” préparé avec du veau retinto certifié. Enfin, comme si cela ne suffisait pas, ils proposent également un menu hebdomadaire sain avec tous les nutriments dont vous avez besoin dans un repas conçu par nul autre qu’un célèbre nutritionniste de sport espagnol.
Arrebol Cadiz / © Instagram : arrebolcadiz
5ème lieu insolite de Cadix : Papaya Beach Bar
Si vous voulez être parmi les premiers à découvrir un lieu avant qu’il ne soit trop fréquenté, alors vous devez vous rendre au Papaya Beach Bar. Ce nouveau joyau caché est situé au cœur de Tarifa et dégage une ambiance unique et festive. D’une esthétique très colorée et tropicale, il dispose d’une terrasse confortable au soleil. Vous ne serez pas non plus déçu par son service de qualité et surtout par sa carte. Ils proposent de nombreux plats pour tous ceux qui recherchent un petit-déjeuner savoureux, comme un toast de Tahiti à la banane et au miel. Vous pouvez également déguster des snacks plus classiques, comme des nachos au guacamole, accompagnés de délicieux cocktails pour passer un bon moment avec vos amis le soir.
Papaya Beach Bar / © Instagram : papaya_beach_bar_tarifa
6ème lieu insolite de Cadix : Piscinas Naturales de Bolonia
À seulement 30 minutes de marche de la Playa de Bolonia, vous trouverez cette magnifique structure naturelle au bord de la mer. Cet endroit isolé est parfait si vous cherchez à vous détendre. Les piscines naturelles de Bolonia sont impressionnantes. Leurs eaux sont turquoises et un peu plus chaudes que d’habitude grâce à la barrière d’eau créée par les rochers. Vous avez ainsi la sensation d’être dans un jacuzzi au bord de la mer ! Vous pouvez même en faire un spa naturel, en utilisant la boue de la plage sur votre corps, puis en vous baignant afin d’avoir une peau aussi douce que celle d’un bébé.
Piscinas Naturales de Bolonia / © Instagram : r.o.b.b.i.e76
7ème lieu insolite de Cadix : Playa de Atlanterra
Souvent oubliée lors d’une visite à Cadix, la Playa Atlanterra est une plage qui vaut vraiment le détour. Non seulement il y a de nombreux chiringuitos, bars et restaurants à proximité, mais c’est aussi un endroit magnifique pour profiter du soleil et de l’océan. Lorsque la marée est basse, l’eau est limpide, ce qui en fait un lieu idéal pour la baignade. Vous pouvez également courir le long de la plage grâce à ses 3 km de sable fin. Même pendant la haute saison, la plage n’est pas vraiment bondée. Lorsque vous avez besoin de vous échapper du monde et de vous détendre, cet endroit est fait pour vous !
Playa de Atlanterra / © Instagram : victortrekking
8ème lieu insolite de Cadix : Musalima Bar
Le Musalima Bar est tout simplement génial dans tout ce qu’il accomplit. L’endroit porte une attention incroyable aux détails du décor à la présentation de la nourriture et des boissons. Vous serez étonné par la créativité et l’originalité dont ils font preuve lors de la création de leurs excellents cocktails. En ce qui concerne la nourriture, cet endroit offre une sélection de grande variété. Il propose des plats péruviens classiques, ainsi que de nombreux types de ceviches maison, de superbes tapas, d’incroyables poké et bien plus encore. Le restaurant est situé dans la vieille ville de Cadix, juste en face la Playa de La Victoria. La localisation offre une vue magnifique sur l’océan que vous pourrez apprécier tout en mangeant d’exceptionnels plats.
Musalima Bar / © Instagram : musalima_bar