Les lieux insolites de Sofia

Blog de voyage : les lieux incontournables de Sofia

magazine_image

Sofia n’est peut-être pas première de votre liste de destinations de voyage, mais c’est vraiment une ville qui mérite d’être visitée. La capitale de la Bulgarie est située au pied de la Montagne Vitosha. De superbes cafés et restaurants, des églises historiques, des musées mais aussi un accès facile aux montagnes en font une destination idéale pour un long week-end.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Sofia.

1er lieu insolite à Sofia: Drekka

Si vous êtes amateur de café, vous devez absolument vous arrêter à “Drekka”. Vous y trouverez le meilleur café de Sofia. Le magasin vend différentes marques de grains de café, différents types de feuilles de thé, ainsi que des tasses, des mugs et tout ce dont vous avez besoin pour apprécier une bonne tasse de thé ou de café. Pour les vegans, il y a aussi du lait d’avoine pour faire le parfait latte avec de la mousse de lait. Même les personnes ne buvant pas de café l’apprécieront également, car Drekka propose un incroyable matcha latte. En ce qui concerne l’intérieur, le magasin est très minimaliste et soigné, ne disposant que de quelques sièges. Prenez votre café à emporter et allez découvrir Sofia.

Drekka

Drekka / © Instagram:  _drekkagb

2ème lieu insolite à Sofia: Raketa Rakia Bar

C’est l’endroit où il faut aller si vous voulez prendre un verre après une journée de visites sur Sofia. Raketa Rakia est connu pour sa large sélection de rakia, une eau-de-vie à base de fruits que la Bulgarie a revendiquée comme sa boisson nationale. Pour ceux qui veulent éviter de se sentir mal le lendemain matin, il y a aussi un grand choix de bières bulgares et d’autres boissons. La raketa est pleine de souvenirs de l’époque socialiste. Les clients sont invités à se prélasser dans le minimalisme du milieu du siècle, avec des ampoules nues et des affiches de propagande modernistes. Style rétro – un retour dans le passé.

raketa-rakia-ba

raketa-rakia-ba / © Instagram: _theladybugchronicles

3ème lieu insolite à Sofia: The View

Ce restaurant est situé en plein centre ville, à côté du Palais national de la culture et dans l’un des deux hauts bâtiments flambant neufs. Si vous avez envie d’un verre ou d’un bon repas tout en profitant d’une vue panoramique (à une hauteur de 85,2 mètres) de Sofia, alors c’est l’endroit idéal. Ce restaurant est une option plus sophistiquée mais abordable, comme son nom l’indique. Vous pouvez également commencer votre journée ici avec un bon petit déjeuner à partir de 7h30.

The View Restaurant

The View Restaurant / © Instagram: _theviewrestaurantsofia

4ème lieu insolite à Sofia: The little things Café

Vous pourriez certainement passer toute la journée dans ce café. Lire un bon livre tout en savourant une tasse de café. “The Little Things” est situé dans une cour intérieure en face de l’église St. Sedmochislenitsi. Le café se trouve dans une traditionnelle maison ancienne de Sofia, ce qui lui donne une apparence unique. Leurs plats sont préparés avec des ingrédients de saison et de haute qualité pour créer des combinaisons intéressantes. Salades fraîches, pâtes, hamburgers, poissons et viandes grillés sont affichés à la carte de ce café.. Quelques options végétariennes et vegans sont également proposées. Si vous y êtes pour déjeuner ou prendre un café, n’oubliez pas de goûter une part de gâteau ! Leurs gâteaux faits maison sont divins.

The little things

The little things / © Instagram:  _ayucarlton

No text found in text section.
Locations de vacances à Sofia

Autre articles de la même catégorie

Soyez toujours le premier à recevoir les derniers conseils de voyage, les articles sur le style de vie et les meilleures offres.
En vous inscrivant, vous acceptez nos
CGU
et notre
politique de confidentialité
. Vous recevrez des offres de Holidu et de notre partenaire Bookiply.