Les lieux insolites d´Anvers

Blog de voyage : les lieux incontournables d´Anvers

magazine_image

Avec son architecture impressionnante et ses superbes musées et églises, Anvers a de quoi inspirer. Les fans de shopping auront l’occasion d’explorer les grandes boutiques de mode d’Anvers tandis que les gourmets auront l’embarras du choix parmi ses nombreux cafés et restaurants.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Anvers.

1er lieu insolite d’Anvers: Bardin

Bienvenue chez Bardin, un café bien dissimulé en plein coeur de la ville, sur Mechelsesteenweg. C’est l’endroit parfait pour se réfugier loin du brouhaha d’Anvers. L’intérieur d’inspiration scandinave vous fera rêver : de nombreux accents en bois, des lampes de style Bali, des coussins à la mode, etc. Les propriétaires avaient pour ambition de créer un endroit qui donnerait aux visiteurs envie de s’attarder – et ils ont réussi ! En été, dégustez votre café en plein air et découvrez pourquoi l’endroit porte bien son nom. En effet, Bardin est une contraction des mots “bar” et “jardin”. Le café offre un menu du déjeuner et des encas en après-midi. Envie de pancakes à l’avoine et aux bananes garnis de fruits frais et de noix de coco ? En résumé : arrivez le ventre vide, partez rassasiés.

Bardin

Bardin / © Instagram: _zitavennekens

2ème lieu insolite d’Anvers: Pakt

Dès votre entrée dans le quartier, vous vous sentirez transportés à New York. PAKT est un ensemble d’anciens entrepôts situé juste à côté du nouveau quartier de Groen Kwartier à Anvers. L’endroit est un lieu de rencontre pour les entrepreneurs et les fermiers urbains qui nourrissent le coeur d’Anvers de leurs poussées créatrices et expériences culinaires. C’est la destination idéale pour déguster un café, un déjeuner ou un dîner préparé au moyen d’ingrédients locaux dans un cadre unique, entouré de jardins rooftops idylliques. Pour le déjeuner, vous aurez l’embarras du choix entre “Standard”, avec des pizzas fraîchement sorties de son four à bois, ou encore “Racine” pour des mets sains comme des sandwiches au quinoa. Chez “Caffenation”, venez chercher votre dose quotidienne de caféine et prenez le temps de vous détendre et d’explorer les environs.

Pakt

Pakt / © Instagram:  _antwerpen1

3ème lieu insolite d’Anvers: Bar Palmier

Pour un verre en fin de soirée ou après une longue journée passée à explorer Anvers, faites une pause chez Bar Palmier. Comme son nom l’indique, l’endroit est une vraie jungle : plantes tropicales, papier peint imprimé de motifs sur le thème de la jungle, meubles en rotin et coussins de velours vous accueillent. Choisissez l’une de leurs délicieuses boissons accompagnée d’un petit encas comme un taco au crabe et prenez le temps de vous détendre.

Bar Palmier

Bar Palmier / © Instagram: _barpalmier

4ème lieu insolite d’Anvers: Mark

Pour une belle expérience de shopping pendant votre promenade dans la ville, arrêtez-vous chez Mark. Les mots dans la vitrine résument bien l’expérience : LISEZ, PÉDALEZ et CHÉRISSEZ. Cette boutique concept est à la fois un magasin de vélos, une librairie et une boutique de cadeaux. MARK cible une clientèle qui apprécie les articles élégants, de bonne qualité et fabriqués dans le respect de l’environnement. Vous passerez des heures dans cette boutique à découvrir des gadgets amusants, de la vaisselle, des vêtements, etc.

Mark

Mark / © Instagram: _mark_antwerp

Locations de vacances à Anvers

Autre articles de la même catégorie

Soyez toujours le premier à recevoir les derniers conseils de voyage, les articles sur le style de vie et les meilleures offres.
En vous inscrivant, vous acceptez nos
CGU
et notre
politique de confidentialité
. Vous recevrez des offres de Holidu et de notre partenaire Bookiply.