Les lieux insolites d'Ostuni

Blog de voyage : les lieux incontournables d'Ostuni

magazine_image

Ostuni est une jolie ville italienne située dans les Pouilles, à flanc de colline. Elle est célèbre pour ses maisons aux façades blanches et aux fenêtres colorées dans un dédale de ruelles étroites qui vous rappelleront la Grèce. Ostuni est la destination parfaite si vous aimez passer quelques jours à explorer et découvrir une ville. Pour une expérience optimale, visitez hors saison.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Ostuni.

1er lieu insolite d’Ostuni : Cremeria alla Scala

Ce glacier est sans conteste le meilleur d’Apulia. Depuis l’ouverture de ses portes en 2003, Cremeria alla Scala offre des gelati artisanaux, 100 % naturels et absolument délicieux. Chaque saveur est un chef-d’oeuvre de texture et de goût. Les spécialités maison à ne pas manquer sont les glaces à la pistache et Sant’Oronzo (mandarine et amande). Leurs sorbets aux fruits confectionnés à partir de fruits frais sont aussi phénoménaux. Cremeria alla Scala est situé sur Via Tamborrino, une place piétonne près de la vieille ville. Venez vous y poser pour un moment de détente en dégustant une glace.

Cremeria al la Scala

Cremeria alla Scala/ © Instagram: _kateflores_

2ème lieu insolite d’Ostuni : Alberobello

Même si l’endroit peut difficilement être qualifié de lieu insolite, il vaut certainement le détour. Cette petite ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de ses maisons en pierre blanchies à la chaux aux toits coniques, aussi appelées trulli. Les trulli sont des bâtiments coniques utilisant une méthode de construction à sec remontant à la préhistoire et toujours utilisée dans la région. Les pierres sont simplement placées les unes sur les autres en couches superposées, sans mortier. Cette technique rend la construction d’un trullo à plusieurs étages très difficile, et il n’en existe que quelques-uns dans la ville. Plusieurs trulli ont été convertis en gîtes de voyageurs, vous aurez donc la chance d’y séjourner si vous le désirez. Petit conseil : mieux vaut visiter en matinée pour éviter l’achalandage.

Alberobello

Alberobello / © Instagram: imakilleremisk

3ème lieu insolite d’Ostuni : Bistro Borgo Antico

Au pied d’un des escaliers les plus remarquables du centre-ville historique d’Ostuni et idéalement situé pour une vue imprenable sur les oliveraies, ne manquez pas le bistro Borgo Antico. C’est l’établissement parfait pour un repas en plein air en admirant le paysage. Vous y dégusterez d’excellents amuse-gueules comprenant des plats issus de la cuisine apulienne comme l’acquasale, les aubergines farcies, la purée de haricots avec pain grillé et poivrons cornaletti sautés, une focaccia cuite au feu de bois, ainsi qu’une variété de charcuterie et de fromages locaux provenant des meilleurs producteurs. Nous recommandons de commander un plateau à partager accompagné d’un Aperol Spritz. En somme ; frais, authentique et délicieux.

Bistro Borgo Antico

Bistro Borgo Antico / © Instagram: siane7

4ème lieu insolite d’Ostuni : Masseria Il Frantoio

Une fermette située dans une ancienne oliveraie transformée en restaurant. Le menu saisonnier est composé de produits régionaux. Vous aurez l’embarras du choix parmi des classiques de la cuisine italienne régionale, de qualité gastronomique. Profitez d’une expérience typiquement italienne en dégustant un verre de vin local et un bon plat, assis dans la cour d’une ferme entourée d’oliviers. La vie est belle !

Masseria Il

Masseria Il Frantoio / © Instagram: _katelewis_

Ostuni

Autre articles de la même catégorie

Guide de voyage

Les lieux insolites d´Utrecht

Cette ville magnifique, fondée au Moyen Âge, est située dans le centre des Pays-Bas et comprend une vieille cité médiévale encerclant le Domtoren, le clocher emblématique de sa cathédrale. C’est une ville à visiter pour son histoire mais aussi pour ses très jolis restaurants et ses cafés branchés.
Guide de voyage

Les lieux insolites de Denver

Bien située au pied des montagnes Rocheuses, Denver est une destination de choix pour les amoureux du plein air et de l’aventure. Avec sa scène artistique et son choix de restaurants gastronomiques en pleine expansion, c’est aussi une ville branchée qui mérite d’être explorée.
Guide de voyage

Les lieux insolites de Toulouse

On visite Paris pour la romance et Bordeaux pour ses vins, mais qu’en est-il de la quatrième plus grande ville de France ? Toulouse est l’une des villes de France les mieux adaptées aux cyclistes, alors n’hésitez pas à l’explorer à vélo.
Guide de voyage

Les lieux insolites d’Uluwatu

Située à environ 45 minutes de Seminyak et de Canggu, cette péninsule aux collines de calcaire abrite certains des hôtels et des villas les plus luxueux de Bali, ainsi que des plages magnifiques avec des vagues déferlantes qui attirent les surfeurs du monde entier.
Guide de voyage

Les lieux insolites d’Innsbruck

La capitale du Tyrol située dans les Alpes est une ville très picturesque. Été ou hiver, on y trouve une myriade d’activités intéressantes. Promenez-vous dans la vieille ville et passez l’après-midi dans l’un de ces jolis cafés.
Guide de voyage

Les lieux insolites de Montréal

Montréal est l’une des villes les plus renommées au Canada. Avec ses innombrables musées et galleries d’art, le deuxième plus grand jardin botanique au monde et des parcs un peu partout en ville, les endroits à explorer ne manquent pas.
Soyez toujours le premier à recevoir les derniers conseils de voyage, les articles sur le style de vie et les meilleures offres.
En vous inscrivant, vous acceptez nos
CGU
et notre
politique de confidentialité
. Vous recevrez des offres de Holidu et de notre partenaire Bookiply.