Les lieux insolites de Denver

Blog de voyage : les lieux incontournables de Denver

Bien située au pied des montagnes Rocheuses, Denver est une destination de choix pour les amoureux du plein air et de l’aventure. Avec sa scène artistique et son choix de restaurants gastronomiques en pleine expansion, c’est aussi une ville branchée qui mérite d’être explorée. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Denver.

1er lieu insolite de Denver : Black Eye Coffee

Pour un café savoureux, visitez Black Eye Coffee. La brûlerie s’engage à vous offrir du café torréfié selon les meilleures méthodes traditionnelles, le tout dans une atmosphère détendue. En plus d’une vaste sélection de cafés et de thés, l’établissement sert le petit-déjeuner et le déjeuner, des pâtisseries locales, des bières artisanales et des vins exceptionnels. L’emplacement et l’intérieur valent aussi le détour : une grande porte de garage, des carreaux de style classique et un comptoir en bois brut où vous aurez envie de vous accouder un moment pour boire votre tasse de café. C’est l’endroit idéal pour se détendre en lisant un livre et en grignotant une collation. Envie d’un toast à l’avocat avec purée de pois et d’amandes grillées accompagné d’un cappuccino à l’avoine et au lait ?

Black Eye Coffee

Black Eye Coffee / © Instagram: guacamollyyyy

2ème lieu insolite de Denver : Rooftop The Garden

Pour boire un verre et passer une soirée branchée, nous vous recommandons “The Garden”, une destination prisée de la vie nocturne de Denver. Situé sur le toit du Ramble Hotel, The Garden se marie bien avec le bar intérieur de l’hôtel, “Death & Co”. Le directeur des boissons Tyson Buhler a créé une douzaine de nouveaux cocktails en l’honneur de l’ouverture du premier bar extérieur à cette enseigne. Le toit-terrasse porte bien son nom, décoré de magnifiques plantes vertes et offrant une vue imprenable sur le centre-ville. Amusez-vous bien !

Rooftop The Garden

Rooftop The Garden / © Instagram: deathandcompany

3ème lieu insolite de Denver : Stowaway Coffee + Kitchen

Ce charmant café-restaurant situé à RiNo offre des plats inusités inspirés d’une variété de cuisines internationales. Bonus – leur café est délicieux ! En plus des grands classiques, vous pouvez aussi opter pour un flat white, un café aeropress ou aromatisé, parmi tant d’autres. La devise des propriétaires : offrir un endroit qui réchauffe le coeur par sa bonne compagnie en plus de remplir l’estomac de plats réconfortants. La décoration intérieure y contribue, avec beaucoup de verdure, des tables en bois et des murs en brique. Pour ce qui est du menu, impossible de vous tromper – tout est bon ! Pourquoi ne pas vous laisser tenter par le granola Killer Whale ? Un granola fait maison avec des amandes et de la grenade accompagné de yogourt brassé, de crumble aux pacanes et de banane, servi avec un cappuccino au lait de noix de cajou fait maison.

Stowaway Kitchen

Stowaway Coffee + Kitchen / © Instagram: stowawaydnvr

4ème lieu insolite de Denver : Marché couvert The Source

Le marché The Source est une halle marchande très bien conservée imitant le style des marchés couverts alimentaires européens située dans l’un des quartiers les plus branchés de Denver, RiNo. Cette ancienne fonderie datant des années 1880 est maintenant l’endroit où les meilleurs artisans de Denver présentent leurs produits. Certains des établissements à visiter absolument incluent une taqueria, une brasserie spécialisée dans la bière aigre, un restaurant gastronomique, un boucher, un boulanger, un barbecue de renommée internationale et un magnifique café – pour n’en nommer que quelques-uns ! Ses créateurs ont voulu protéger l’air avant-gardiste de l’entrepôt, alors les graffitis dont les murs de l’usine ont été recouverts pendant les années où elle était à l’abandon ont été préservés, pour une ambiance unique. Prenez le temps de flâner et d’explorer !

The Source

Marché couvert The Source / © Instagram: ryleypoblete

Autre articles de la même catégorie