Les lieux insolites de Açores

Blog de voyage : les lieux incontournables de Açores

Les Açores sont un archipel de neuf îles magnifiques au milieu de l’Atlantique, au sud de l’Europe. Vous y trouverez tout le nécessaire pour un séjour mémorable – paysages spectaculaires, plats succulents, longues plages désertes et nombreux sentiers de randonnée débouchant sur des panoramas magnifiques.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir aux Açores.

1er lieu insolite des Açores : Lagoa do Fogo

“Lagoa do Fogo”, qui signifie Lac de feu, est l’un des plus beaux sites de l’île São Miguel. Ce lac spectaculaire situé dans le cratère du stratovolcan Agua de Pau fait partie de la réserve naturelle de Lagoa do Fogo. Le lac mesure 2 km de long et 1 km de large et ses eaux cristallines ont une teinte bleutée. Vous trouverez plusieurs points d’observation aux alentours du lac, avec des panoramas spectaculaires. L’idéal est de visiter tôt le matin, alors que la surface du lac est encore recouverte d’une fine brume. Mais n’oubliez pas de consulter les prévisions météo avant votre départ – les journées pluvieuses et le brouillard sont fréquents dans cette région.

Lagoa do Fogo

Lagoa do Fogo / © Instagram: aadric

2ème lieu insolite des Açores : Caldeira Velha

Situé à peine 25 minutes de route de Ponta Delgada, Caldeira Velha est l’un des joyaux incontournables de l’île São Miguel, la plus grande de l’archipel. Attendez-vous à un paysage inoubliable et à des cascades d’eau chaude ferrugineuse. Après quelques heures de randonnée, rien de mieux pour détendre les muscles ankylosés qu’un bain dans l’une des piscines thermales naturelles de ce site, agrémenté d’une magnifique cascade. Un modeste prix d’entrée est demandé pour l’accès au Centre d’interprétation environnementale de Caldeira Velha, mais l’expérience en vaut la peine !

Caldeira Velha

Caldeira Velha / © Instagram: pamaneri

3ème lieu insolite des Açores : Cella Bar

Si vous êtes à la recherche d’un établissement sophistiqué sortant de l’ordinaire pour boire un verre, ne cherchez plus. Le Cella Bar, situé dans la municipalité de Madelena sur l’île Pico, est une combinaison de bar et de restaurant de tapas. L’établissement comporte deux bâtiments, une grange rénovée avec des murs en pierre volcanique, et une extension traditionnelle en bois. Les plats sont un peu coûteux, mais c’est l’endroit idéal pour siroter une boisson en admirant la vue. En été, vous pouvez déguster un cocktail ou une tasse de café sur la terrasse située sur le bâtiment en bois, tandis qu’en hiver on vous invite à admirer la mer confortablement installé à l’intérieur. Un groupe de musiciens s’y produit parfois le week-end.

Cella Bar

Cella Bar / © Instagram: chrisfrumolt

4ème lieu insolite des Açores : Miradouro Lagoa Do Canário

Ce point d’observation est une autre attraction incontournable de l’île São Miguel. En route vers Sete Cidades, une magnifique formation volcanique, vous passerez plusieurs points d’observation offrant des vues spectaculaires de l’immense cratère et des lacs nichés sur les flancs escarpés de ce volcan. Notre point de vue préféré est celui de Miradouro da Boca do Inferno, à environ 15 minutes de route du parking de Lagoa do Canário. De jolis sentiers de randonnée vous permettent d’explorer toute la région. Alors, enfilez vos chaussures de marche et profitez de la nature!

Miradouro Da Lagoa Do Canário

Miraduro Da Lagoa Do Canário / © Instagram: MiradouroDaLagoaDoCanario

Locations de vacances aux Açores

Autre articles de la même catégorie