Les lieux insolites d’Algarve

Blog de voyage : les lieux incontournables d´Algarve

Des vacances dans la région d’Algarve sont synonymes de magnifiques plages au pied de falaises de calcaires, de nombreux restaurants de fruits de mer savoureux et de charmants petits villages à explorer.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir en Algarve.

1er lieu insolite d’Algarve: Grottes Benagil
La visite de cette grotte est un incontournable lors de votre voyage en Algarve. De l’intérieur, vous apercevrez le ciel bleu via une ouverture dans le plafond (également appelée « l’œil »). La plupart des touristes réservent un bateau pour s’y rendre, mais c’est une solution un peu coûteuse et qui ne vous permet pas de descendre pour explorer la grotte. La meilleure option (pour les bons nageurs) est de nager depuis la plage de Benagil, ce qui prend environ 5 minutes. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de fortes vagues avant de plonger et que les conditions météorologiques soient bonnes. Si vous voulez voir la grotte d’un autre point de vue, vous pouvez aussi monter la colline et l’admirer d’en haut.

Benagil Caves

Grottes Benagil / © Instagram: howfarfromhome

2ème lieu insolite d’Algarve : Pego do Inferno
La belle cascade de Pego do Inferno est située dans le petit village de Santo Estêvão, à environ 7 km de Tavira. C’est l’un des plus beaux paysages de l’Algarve. La cascade se déverse dans un bassin rond, caractérisé par une couleur vert foncé, et elle est entourée d’un petit bois. Le sentier qui y mène est accidenté, alors assurez-vous de porter de bonnes chaussures. Nous vous recommandons de visiter vers 10 heures – l’endroit peut être bondé plus tard dans la journée.

Pego-do-Inferno

Pego do Inferno / © Instagram: hugodfhenriques

3ème lieu insolite d’Algarve: WAX Restobar
Si votre voyage débute à Faro, il faut vous arrêter chez WAX. Situé sur la plage, profitez de la vue imprenable sur la mer en dégustant une collation ou un verre de vin. Pendant la saison froide, WAX est la destination idéale pour regarder le coucher du soleil. Comme le restaurant est très proche de l’aéroport de Faro, c’est aussi un dernier arrêt en bord de mer avant de rentrer chez vous.

WAX

WAX Restobar / © Instagram: BUTTERCHANTILLY

4ème lieu insolite d’Algarve : Praia de Sao Rafael
L’une des plus belles plages de l’Algarve, elle est entourée de superbes falaises oranges typiques de la région. Pour se désaltérer en période estivale, faites une pause au restaurant situé directement sur la plage. Praia de Sao Rafael est propre et pas trop achalandée, vous pouvez également louer des parasols et des chaises longues si vous y passez la journée. Elle est située à environ 4 km d’Albufeira. Arrivez tôt le matin pour pouvoir vous garer près de la plage.

Praia-de-Sao-Rafael

Praia de Sao Rafael / © Instagram: danschkii

Maisons de vacances en Algarve

Autre articles de la même catégorie