Les lieux insolites de Minorque

Blog de voyage : les lieux incontournables de Minorque

La petite sœur de Majorque a tout autant de choses à offrir : une côte magnifique avec de nombreuses plages, une eau cristalline, des petites villes aux paysages enchanteurs et d’innombrables restaurant aux tapas succulentes.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Minorque.

1er lieu insolite de Minorque: Cova d’en Xoroi

Bâti dans une cave naturelle de la côte, Cova d’en Xoroi offre une vue splendide sur la mer et l’atmosphère y est tout simplement unique. Une fois la nuit tombée, le bar se transforme en boîte de nuit. Il est situé dans les environs de Cala en Porter.

cova

Cova de’n Xoroi / © Instagram: laraforestan

2ème lieu insolite de Minorque: Cala Mitjana

Entourée de falaises, de pins et de rochers, bienvenue sur cette plage de sable blanc entourée d’une mer turquoise. L’endroit parfait pour faire de la plongée, alors n’oubliez pas votre masque et tuba. Pour les amateurs d’aventure, il est aussi possible de sauter dans la mer depuis les rochers et d’explorer des caves le long de la côte.

Cala Mitjana

Cala Mitjana / © Instagram: superben4849

3ème lieu insolite de Minorque: Bodegas Binifadet

Cet établissement viticole est le plus gros producteur de vin sur l’île de Minorque. Après avoir exploré le vignoble, vous pourrez vous détendre au soleil sur la terrasse entourée de vignes un verre de vin à la main. Pourquoi ne pas compléter le tableau avec une assiette de tapas succulentes ? Rien n’est laissé au hasard, le menu du restaurant est préparé spécialement pour s’accorder avec le vin. Certains plats, tel que la sauce au Chardonnay, la confiture de vin et la glace au vin, sont même réinventés et cuisinés avec du vin. Il est également possible de réserver une visite guidée avec dégustation à la fin.

Bodegas

Bodegas Binifadet / © Instagram: its_charliegram

4ème lieu insolite de Minorque: Ciutadella

Ciutadella est la capitale historique de Minorque, une ville riche d’histoire. La vieille ville est construite autour d’une place principale et s’étend au travers de centaines de petites rues et passages avec vue sur le port. Baladez-vous et découvrez le marché du samedi, la cathédrale, les musées et reposez-vous en mangeant des tapas. La ville est située sur la côte ouest de l’île.

ciutadella

Ciutadella / © Instagram: morganjthomas

Maisons de vacances en Minorque

Autre articles de la même catégorie