Les lieux insolites de Marrakech

Blog de voyage : les lieux incontournables de Marrakech

Marrakech est la destination idéale pour une escapade culturelle le temps d’un long week-end. On y trouve une panoplie de marchés, des artistes de tattoo au henné, de la nourriture en abondance et évidemment, des couchers de soleil romantiques dans le désert.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Marrakech.

1er lieu insolite de Marrakech: Les souks
Explorer les souks de Marrakech est une expérience inoubliable. Vous trouverez plus de 8 000 petites échoppes près de Djemaa el-Fna avec des épices, des vêtements et chaussures traditionnels marocains, et bien plus encore. Il y a une panoplie de choses à découvrir, mais attention – vous vous retrouverez peut-être avec un singe sur l’épaule ou entouré de charmeurs de serpents. Les souks peuvent être un peu oppressant mais pas de panique, profitez de cet endroit coloré, vibrant et plein d’énergie. N’oubliez surtout pas de négocier avant d’acheter quelque chose !

Souks

Les Souks / © Instagram: my_travel_blogg

2ème lieu insolite de Marrakech : Nomad
Un des restaurants les plus branchés de Marrakech. L’établissement abrite au rez-de-chaussée un petit magasin alimentaire local et au premier étage une superbe salle à manger avec terrasse. De là, on peut voir la place des épices et la célèbre mosquée de Koutoubia. La cuisine est un excellent mélange de tradition marocaine et européenne. Et pour finir, que diriez-vous d’un gâteau au safran pour dessert ? Nomad est l’endroit rêvé pour se détendre avec un verre de vin après avoir exploré la ville.

Nomad

Nomad / © Instagram: mariamorell

3ème lieu insolite de Marrakech: La Mamounia
Vous avez besoin d’une pause et de vous éloigner un peu de la bruyante Médina et du tumulte des marchés ? Une journée au spa « La Mamounia » est exactement ce qu’il vous faut. Offrez-vous un ticket pour la journée donnant accès au spa et à la magnifique piscine du jardin. L’intérieur authentiquement marocain transforme ce lieu en un havre de paix. La formule est une bonne option pour profiter de ce spa luxueux sans devoir payer un séjour à l’hôtel. La journée coûte à peu près 50 € par personne.

La Mamounia

La Mamounia / © Instagram: crushhh____

4ème lieu insolite de Marrakech: Jardin de Majorelle
Le Jardin de Majorelle est loin d’être un secret, c’est plutôt une destination très touristique, mais il en vaut vraiment la peine. Le peintre français Jacques Majorelle (1886-1962) a dédié 40 ans de travail intense et de passion à la création de ce jardin enchanteur au cœur de « la ville ocre ». Aussitôt après avoir passé les portes, vous vous retrouvez dans une alcôve de mosaïques avec une fontaine au milieu. Une seconde fontaine coule tout le long du jardin le découpant en différentes sections de plantes… Un jardin de rêve ! Asseyez-vous sur l’un des nombreux bancs et savourez ce moment passé dans un paysage unique.

Majorelle

Jardin de Majorelle / © Instagram: jillcathy

Marrakesch

Autre articles de la même catégorie