Les lieux insolites de Manchester

Blog de voyage : les lieux incontournables de Manchester

L’une des villes les plus dynamiques du Royaume-Uni ! Lors de votre séjour à Manchester, vous y trouverez un peu de tout – musique, sports, culture, histoire et gastronomie. Cette ville est renommée pour sa diversité. Des chefs-d’oeuvre de l’architecture contemporaine côtoient des monuments néo-gothique au centre-ville de Manchester.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Manchester.

1er lieu insolite de Manchester – John Rylands Library
Cette bibliothèque est située dans l’un des plus beaux édifices néo-gothique de Manchester. Il a été construit pour accueillir l’une des plus belles collections de livres rares et anciens, manuscrits, cartes, oeuvres d’art et objets. La salle de lecture est le clou de la visite, avec ses magnifiques vitraux et son plafond ornementé. Procurez-vous un bon livre à la boutique de cadeaux et installez-vous confortablement pour quelques heures de lecture. L’entrée est gratuite et la bibliothèque est ouverte tous les jours de la semaine.

John Rylands Library

John Rylands Library / © Instagram: n.degiovanni

2ème lieu insolite de Manchester – Federal Cafe & Bar
Voilà une destination que tous les amateurs de brunch devraient ajouter à leurs itinéraires ! Le menu brunch de cet établissement dépasse toutes les attentes et les baristas vous serviront le meilleur café de Manchester. Dès votre entrée dans le café-restaurant, vous serez plongé dans une atmosphère détendue, où les serveurs plaisantent tout en créant du latte art sans effort apparent. L’arôme du pain à la banane tout frais vous envoutera immédiatement. Cerise sur le gâteau – le menu brunch est disponible toute la journée jusqu’à 18:00. Alors pourquoi ne pas opter pour une bonne tranche de pain au levain grillée garnie d’avocat, d’oeufs pochés et de saumon fumé ?

Federal Cafe Bar

Federal Cafe & Bar / © Instagram: wangamazing

3ème lieu insolite de Manchester – Whitworth Art Gallery
Cette galerie d’art est célèbre pour sa collection d’aquarelles, de dessins, de gravures, d’art moderne et de sculptures, en plus d’une large collection de textile et de papier peint. La galerie présente les oeuvres d’artistes de Dürer à Rembrandt et de Lucian Freud à David Hockney. Elle est idéalement située dans un joli parc, vous permettant d’explorer également le jardin de sculptures. L’entrée du musée est gratuite, ce qui en fait une destination à ne pas manquer. L’arrêt de bus le plus proche est celui d’Oxford road.

Whitworth Art Gallery

Whitworth Art Gallery / © Instagram: cheshirelifemag

4ème lieu insolite de Manchester – Rooftop 20 Stories
20 Stories est à la fois un restaurant, un toit-terrasse et un bar à cocktail en plein coeur de Spinningfields. La magnifique terrasse abrite de vrais arbres, des foyers extérieurs et plusieurs recoins confortables pour profiter du soleil en dégustant un cocktail. Situé au 19ème étage, le rooftop offre une vue imprenable sur la ville. Les boissons sont un peu onéreuses, mais vous ne regretterez pas une heure passée là à boire un verre en admirant le paysage.

20Stories

20 Stories Rooftop / © Instagram: 20storiesmcr

Maisons de vacances à Manchester

Autre articles de la même catégorie