Les lieux insolites d’Édimbourg

Blog de voyage : les lieux incontournables d’Édimbourg

Le charme de la capitale écossaise et sa taille relativement modeste en font la destination weekend parfaite. Avec sa vieille ville dominée par une forteresse médiévale et la nouvelle ville de style géorgien, pas étonnant qu’Édimbourg attire les visiteurs. Flânez le long des rues, explorez la ville et prenez le temps de faire une pause pour déguster un bon repas ou prendre un verre. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Édimbourg.

1er lieu insolite d’Édimbourg : Restaurant Contini
Ce restaurant installé dans un ancien hall de banque et décoré dans le style d’un palais florentin offre une expérience italienne authentique, contemporaine et fabuleuse. Situé en plein centre-ville d’Édimbourg, il fait partie du quartier animé de George Street rempli de boutiques et de restaurants. La magnifique salle à manger, avec ses colonnes sculptées, son haut plafond et son décor impressionnant, possède une atmosphère tout à fait unique. Les propriétaires de Contini collaborent avec des producteurs locaux afin d’encourager le développement durable et d’offrir des produits frais et de bonne qualité. La cuisine prépare chaque matin ses propres pâtes fraîches et sa focaccia. Visitez pour le petit-déjeuner, le déjeuner, les cocktails ou le dîner. L’endroit en vaut vraiment la peine !

Contini Georg Street

Contini Restaurant / © Instagram: only_when_i_travel

2ème lieu insolite d’Édimbourg : Cathédrale Saint Giles
On peut difficilement en parler comme d’un lieu insolite, mais la cathédrale Saint Giles est un endroit à ne pas manquer lors d’une visite d’Édimbourg. Située entre le Château d’Édimbourg et le Palais de Holyroodhouse, la construction de Saint Giles remonte au 9ème siècle. La cathédrale est petite mais magnifique, et sa visite est gratuite. Vous serez charmé par les remarquables vitraux qui inondent l’église de lumière colorée. Dans le coin sud-est de la cathédrale, les visiteurs remarquent la légendaire chapelle Thistle, conçue par Robert Lorimer. Vous y verrez les stalles des 16 chevaliers, du souverain et deux stalles royales. Essayez de repérer l’ange jouant de la cornemuse dissimulé dans les motifs du plafond !

St. Giles Cathedral

Cathédrale Saint Giles / © Instagram: sheenasapunkrocker_

3ème lieu insolite d’Édimbourg : Le Pantry Café
Le Pantry est un charmant café restaurant à l’ambiance détendue situé au coin de North West Circus Place, dans l’arrondissement Stockbridge. Le menu est simple, délicieux et préparé avec amour. On y sert des petits-déjeuners, des déjeuners et des dîners tout à fait exquis, mais aussi un thé traditionnel en après-midi. Les plats incorporent les meilleurs ingrédients saisonniers. Le décor particulier de murs en mosaïque est agrémenté de quelques oeuvres d’art contemporaines qui se marient bien aux traditionnelles tables de bois. L’atmosphère vous encourage à vous détendre et à regarder passer les gens – incluant la clientèle très variée pouvant inclure des mamans avec des poussettes, des foodies ou un groupe d’étudiants.

The Pantry

Le Pantry Café / © Instagram: snicolson93

4ème lieu insolite d’Édimbourg : Dean Village
Dean Village est situé à moins de cinq minutes de Princes Street, mais c’est une véritable oasis sur les rives de la rivière Water of Leith. Dene se traduit par “vallée profonde” en gaélique et ce village prospère existe depuis plus de 800 ans. En vous baladant le long de la promenade bordant Water of Leith, vous parviendrez au Dean Bridge. Ce petit pont enjambant la rivière est entouré de charmantes maisons de pierre traditionnelles datant du 17ème siècle. De quoi vous donner l’impression d’avoir voyagé dans le temps ! Une fois votre promenade terminée, vous pouvez visiter les expositions de la Dean Gallery et du Scottish National Gallery of Modern Art. Cerise sur le gâteau – plusieurs des expositions sont gratuites.

Dean Village

Dean Village / © Instagram: bookeh_

Maisons de vacances à edimbourg

Autre articles de la même catégorie