Les lieux insolites de Porto

Blog de voyage : les lieux incontournables de Porto

Une jolie petite ville avec d’excellents bars à vin et de superbes terrasses. Il y a tant de choses à voire à Porto – ne manquez pas nos recommandations sur les perles cachées de la ville. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Porto.

1er lieu insolite de Porto: Zenith Brunch et Cocktail
Voici l’un des secrets les mieux gardés de Porto, un restaurant qui sert le petit-déjeuner toute la journée. Après tout, qui a décrété qu’il fallait bruncher à une heure précise ? Chez Zenith, le menu fabuleux comprend tout ce que votre coeur désire, du toast saumon avocat classique aux pancakes parfumés à l’Oréo. Si par hasard vous vous y aventurez plus tard dans la journée, essayez leurs délicieux cocktails, surtout le Mojito ! Zenith est un excellent mélange de café, bar et restaurant.

Zenith Café

Zenith Café / © Instagram: anais.dubs_

2ème lieu insolite de Porto: La Librairie Lello
La rumeur veut que l’inspiration pour l’histoire d’Harry Potter soit venue à J.K. Rowling lorsqu’elle était à Porto, et plus particulièrement dans cette librairie. En entrant, vous serez subjugué par l’incroyable escalier, les murs de bois sombres et les vitraux au plafond laissant filtrer une douce lumière. Tout simplement spectaculaire, une ambiance incroyable ! Depuis quelques années, l’entrée est malheureusement payante mais la visite en vaut néanmoins la peine.

Lello bookshop

La Librairie Lello / © Instagram: mafaldaboavida

3ème lieu insolite de Porto: Salon de thé Boa Nova
Ce superbe restaurant est construit sur les rochers à quelques pas seulement de la mer. Situé juste à la sortie de la ville, c’est la parfaite escapade après avoir exploré tout ce que la ville a à offrir. Il propose de délicieux poissons et fruits de mer frais et a une capacité de 40 personnes. Déguster un bon repas en admirant la mer et en vous laissant bercer par le son des vagues… Des vacances de rêve !

boannova Teahouse

Salon de thé Boa Nova / © Instagram: olafwiehler

4ème lieu insolite de Porto: Café Bop
Bop fait partie de la liste toujours croissante des cafés spécialisés à Porto. Ici, il n’y a pas que le café qui soit spécial, le concept l’est aussi. Une collection de plus de 2 000 disques vinyles est disponible et des écouteurs vous sont fournis pour en profiter. De délicieux cocktails sont également proposés en soirée.

Bop

Bop Café / © Instagram: memeryland

Maisons de vacances en Porto

Autre articles de la même catégorie