Les lieux insolites de Bangkok

Blog de voyage : les lieux incontournables de Bangkok

Une première visite à Bangkok est un bombardement sensoriel des parfums, des goûts, des sons et du paysage de la culture thaïlandaise. Dans cette métropole, vous ne vous ennuierez jamais. Flânez dans les rues, découvrez les temples bouddhistes et les marché alimentaires avant de vous détendre avec un bon massage.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Bangkok.

1er lieu insolite de Bangkok :The Never Ending Summer
Vous avez envie d’un bon repas dans un restaurant climatisé après avoir exploré la street-food des marchés de Bangkok? Voilà l’endroit parfait pour vous. Situé dans une ancienne fabrique de glace, la déco de ce restaurant combine murs de béton, briques rouges, luminaires antiques, mobilier en teck et plantes suspendues. Les recettes sont ancrées dans la cuisine thaïlandaise traditionnelle avec un petit quelque chose d’européen. Même un simple classique comme le poulet aux noix de cajou est un vrai délice. Pour vous y rendre, le plus simple est de prendre un taxi jusqu’à la “jam factory”. Vous y trouverez aussi une librairie, un café et une galerie d’art.

The Never Ending Summer

The Never Ending Summer / © Instagram: abu1710

2ème lieu insolite de Bangkok :Maeklong Railway Market
Même pour les habitués des marchés de Bangkok, celui-ci se démarque du lot : un train le traverse plusieurs fois par jour ! Vous ne rêvez pas, le train est juste devant vous, à portée de la main. Les étals offrent une sélection de fruits, légumes, viandes, fruits de mer et collations gourmandes, en plus de vêtements et de fleurs. C’est une expérience qui vaut vraiment le détour. Le Maeklong Railway Market est situé environ une heure au sud-ouest de Bangkok, on s’y rend en taxi ou en train.

Maeklong Market

Maeklong Railway Market / © Instagram: brunaherdy

3ème lieu insolite de Bangkok : Metro Forest
Situé dans le district de Prawet, cet oasis urbain est à quelques kilomètres de l’aéroport international, dans la banlieue est de Bangkok. Les visiteurs peuvent y observer du haut d’une passerelle plus de 250 espèces différentes de plantes indigènes. Cette attraction d’éco-tourisme s’efforce de sensibiliser le public à l’importance des forêts urbaines. C’est l’endroit rêvé pour échapper à la foule et se promener en pleine nature.

Metro Forrest

Metro Forest/ © Instagram: icepnd

4ème lieu insolite de Bangkok :Hookrajong Café
Ce café est loin du centre-ville, mais si votre séjour à Bangkok est assez long pour pouvoir sortir des sentiers battus, une visite ici en vaut la peine ! Situé dans le district Yannawa, le Hookrajong Café est un petit café unique logé dans un immeuble de verre moderne. Le café est nommé pour les arbres de son jardin, mais étant donné la chaleur, la majorité des visiteurs préfèrent déguster gâteaux et boissons à l’intérieur. Ne manquez pas leurs matcha specials ! L’endroit est célèbre pour son “Spring Coffee”, une combinaison de thé matcha congelé en forme de feuilles, couronné de lait et de café chaud.

Hookrajong cafe

Hookrajong Café / © Instagram: whereweego

Maisons de vacances à Bangkok

Autre articles de la même catégorie