Les lieux insolites de Göteborg

Blog de voyage : les lieux incontournables de Göteborg

Explorez le meilleur du design, de la gastronomie et de la musique suédoise à Göteborg !
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Göteborg.

1er lieu insolite de Göteborg: Palmhuset
Cette impressionnante serre est située en plein cœur de Trädgårdsföreningen (le jardin de la société d’horticulture). À l’intérieur, c’est comme sous les tropiques – il fait chaud et humide et on y trouve des plantes exotiques en tous genres. Promenez-vous, explorez et profitez-en ! Ouvert tous les jours de 10h00 à 16h.

Palmhuset

Palmhuset / © Instagram: ne.shot_

2ème lieu insolite de Göteborg: Une journée au spa
Pour une journée relaxante hors du centre-ville, il faut aller au Art Garden Spa. Les visiteurs apprécient particulièrement la vue imprenable sur la mer depuis la piscine. Vous aurez l’embarras du choix entre plusieurs saunas, un bain de vapeur, une pièce de détente, une piscine intérieure et extérieure. Vous pouvez aussi vous offrir un massage ou réserver une table pour le brunch avant d’aller à la piscine. Situé à 30 min du centre-ville, le prix d’une demi-journée est de 40€.

Une journée au spa

Une journée au spa / © Instagram corneliahinnerson

3ème lieu insolite de Göteborg: Saluhallen
Saluhallen, le plus grand marché couvert de la ville, a été construit à la fin des années 1800. Le parfait endroit pour se balader et se procurer le meilleur des spécialités suédoises. Vous y trouverez plein de grands stands avec des bouchers, charcutiers, pâtissiers et fromagers… Notre conseil : achetez plein de petites choses et allez pique-niquer près de la côte. N’oubliez pas que le marché est fermé le dimanche.

Saluhallen

Saluhallen / © Instagram: mauricebkloots

4ème lieu insolite de Göteborg: Café Husaren
Le meilleur endroit en ville pour un “Fika”, la tradition suédoise qui consiste à boire un café accompagné de pâtisserie. Le plus souvent, c’est avec un Kanelbulle, une grosse brioche à la cannelle, et pour avoir le plus gros Kanelbulle jamais vu, il faut aller au Café Husaren à Haga. C’est délicieux ! La station la plus proche est Hagakyrkan.

Cafe Husaren

Café Husaren / © Instagram: alejanbro

Göteborg

Autre articles de la même catégorie