Les lieux insolites de San Francisco

Blog de voyage : les lieux incontournables de San Francisco

San Francisco… Le pont Golden Gate Bridge, des restaurants légendaires, des randonnées aux vues spectaculaires, et bien d’autres choses à voir ! C’est bien l’une des seules villes américaines plus adaptée aux piétons qu’aux voitures, alors il faut en profiter, explorer et découvrir les bijoux cachés de la baie.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à San Francisco.

1er lieu insolite de San Francisco : Leo’s Oyster Bar
Situé au cœur du quartier des affaires de San Francisco, ce restaurant a une atmosphère très particulière. Papier peint tropical, long bar en onyx aux reflets dorés et mobilier en rotin – dès l’entrée, vous vous sentirez transporté dans les années 1950. Leo’s est véritablement un hotspot pour les cocktails et la gastronomie. Même si vous n’êtes pas fan des huîtres, l’établissement vaut vraiment le détour pour goûter aux cocktails, comme le cocktail « Garden Party » par exemple.

Leo´s-Oyster-Bar

Leo’s Oyster Bar / © Instagram: alliefriend

2ème lieu insolite de San Francisco: Marin Headlands
S’il y a bien un incontournable lors d’un séjour à San Francisco, c’est de photographier le Golden Gate Bridge. Pour éviter la foule, il faut conduire, pédaler, ou marcher de l’autre côté du pont en direction de Marin Headlands. De ce promontoire, vous aurez une vue imprenable sur le Golden Gate et la baie de San Francisco. Il suffit de monter le long de la route Conzelman, au sommet de Hawk Hill. Il est généralement assez facile de trouver un endroit pour se garer.

Marin-Headlands

Marin Headlands / © Instagram: andrearobertob

3ème lieu insolite de San Francisco: Farm:Table
Ce café a beau être petit, il n’en est pas moins spécial. Venez découvrir des lattes de toutes sortes, comme le latte de betterave et le matcha latte, et bien sûr une bonne tasse de café « ordinaire ». Le toast du jour, qui a fait la réputation du café, est toujours accompagné de fromage mascarpone et regorge de fruits frais de saison. L’endroit est vraiment minuscule, il ya donc peu de places assises à l’intérieur, mais si le soleil est au rendez-vous vous pouvez vous asseoir sur la terrasse. Pour les amateurs de petit-déjeuner copieux, nous recommandons le « breakfast croissant sandwich » avec des œufs, du jambon et du fromage.

farmtable

Farm:Table / © Instagram: eileeenalot

4ème lieu insolite de San Francisco: Ferry Building Marketplace
Le marché agricole du Ferry Plaza au célèbre Ferry Building de San Francisco se tient tous les mardis, jeudis et samedis. Les trois marchés hebdomadaires offrent principalement des produits biologiques, y compris de la viande, des fruits de mer et des spécialités artisanales locales – comme le pain, les fromages et les confitures. On y trouve aussi des stands de street-food pour un petit quelque chose à déguster. Le marché n’est ouvert que jusqu’à 14h, alors assurez-vous d’arriver tôt, autrement il ne reste plus rien ! Le Ferry Building lui-même est également un endroit idéal pour passer du bon temps, car il regorge de restaurants, de magasins et de boutiques de marque typiques de San Francisco, et offre une vue imprenable sur la baie.

market

Ferry Building Marketplace / © Instagram: lindaphotography622

Maisons de vacances en San Francisco

Autre articles de la même catégorie