Les lieux insolites de Séville

Blog de voyage : les lieux incontournables de Séville

Longues et chaudes nuits d’été, musique flamenco, tapas… Bienvenue à Séville. Une ville à l’architecture variée, au passé fascinant et au rythme dynamique.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Séville.

1er lieu insolite de Séville: Mercado Lonja del Barranco
Ce marché est un incontournable de la scène gastronomique sévillane. Vous y découvrirez une vision moderne des tapas traditionnelles et autres spécialités régionales. Plus de 20 stands y vendent toutes sortes de produits, des meilleurs fromages andalous et jambons ibériques fins en passant par les glaces, sans oublier le fantastique vin espagnol. Il est situé à l’intérieur d’un ancien marché aux poissons classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, à côté du célèbre Puente de Triana. Et pourquoi ne pas faire une petite promenade digestive sur les rives de la rivière tout près ?

Mercado Lonjadel Barranco

Mercado Lonja del Barranco / © Instagram: oleaga

2ème lieu insolite de Séville: Torch Café
Torch est une oasis pour les amoureux de café. L’endroit parfait pour un petit-déjeuner ou déjeuner, avec une cuisine délicieuse de bonne qualité. L’intérieur moderne est dominé par des tons bruns et bleus apaisants, et vous pourrez observer la torréfaction du café sur place derrière les portes vitrées. Un excellent endroit pour la détente, une bonne conversation entre amis ou pour dévorer un livre. N’hésitez pas à essayer le gâteau aux carottes ! Le café est situé à quelques pas seulement de la cathédrale.

Torch Coffee

Torch Café / © Instagram: yalewanders

3ème lieu insolite de Séville: El Rinconcillo
El Rinconcillo est le plus vieux bar de Séville. Ouvert depuis 1670, c’est l’un des bars les plus authentiques de la ville andalouse. Dès l’entrée, vous aurez le sentiment d’être dans un endroit laissé intact par le passage du temps. Des recommandations ? Essayez autant de plats de tapas que possible ! Pour une ambiance plus authentique, il est préférable de manger au rez-de-chaussée et non pas à l’étage du restaurant.

El Rinconcillo

El Rinconcillo / © Instagram: natchristinexo

4ème lieu insolite de Séville: La tour Giralda
La tour est sans aucun doute l’un des monuments emblématiques de Séville. L’ascension prend un certain temps, mais une fois le sommet atteint, vous aurez une vue imprenable sur toute la ville. Des rampes au lieu d’escaliers mènent au sommet afin que des chevaux puissent l’atteindre. Pour éviter de faire la queue, il est préférable d’acheter les billets en ligne à l’avance. Le billet à 8 euros comprend également l’entrée à la cathédrale de Séville.

La Giralda

La tour Giralda / © Instagram: brandonlwp

Maison de vacance à Séville

Autre articles de la même catégorie