Les lieux insolites de La Haye

Blog de voyage : les lieux incontournables de La Haye

La troisième plus grande ville des Pays-Bas est située à seulement 50 minutes d’Amsterdam. La Haye abrite de délicieux restaurants, des musées intéressants et un très joli bord de mer.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à La Haye.

1er lieu insolite de La Haye: Fotomuseum
Relativement jeune, ce musée a ouvert ses portes en 2002. Tout au long de l’année, vous y trouverez environ six expositions différentes, présentant des sujets variés et passionnants. La collection du musée comprend des œuvres de photographes célèbres, comme Emmy Andriessestraa. Après avoir exploré le musée, le petit café situé dans le jardin est idéal pour déguster une boisson chaude et vous détendre en plein air. Le prix d’entrée est de 9 euros par personne, 7 euros pour les étudiants.

Fotomuseum

Fotomuseum / © Instagram: sonjaderidder

2ème lieu insolite de La Haye: Scheveningen
Lors d’un séjour à La Haye, il est impératif de passer quelques heures sur la plage voisine de Scheveningen. Se promener le long du boulevard, dîner au coucher du soleil ou plonger les pieds dans la mer… Voilà un programme qui fait rêver ! La plage est essentiellement divisée en deux parties, le « Noorderstrand » et le « Zuiderstrand ». Le Noorderstrand, près du célèbre Kurhaus Hotel, est parfois très achalandé en été, alors dirigez-vous de l’autre côté pour une journée à la plage plus calme.

Scheveningen

Scheveningen / © Instagram: fonkyfan

3ème lieu insolite de La Haye: Café Blossom
Un établissement incontournable pour le petit-déjeuner ou le déjeuner. Posez-vous, détendez-vous et mangez toute la journée. Assurez-vous d’essayer l’un des gâteaux maison, comme le gâteau aux carottes – ils sont tout simplement délicieux. En été, installez-vous sur la grande terrasse extérieure et dégustez un bon verre de vin au soleil ou offrez-vous un morceau de tarte maison. Le café est situé près du Palais de la Paix et est fermé le dimanche.

Blossom

Cafe Blossom / © Instagram: snowpuppe

4ème lieu insolite de La Haye: Zanzibar
Si vous passez une journée à la plage de Scheveningen, vous devez visiter le Beach Club « Zanzibar » près de Kurhaus. La décoration intérieure du restaurant vous transportera en Afrique en un rien de temps. L’établissement offre également une vue fantastique sur la mer. Venez vous installer confortablement sur l’un des nombreux canapés ornés de coussins colorés et déguster une petite collation.

Zanzibar

Zanzibar / © Instagram: kaapvino

La Haye

Autre articles de la même catégorie