Les lieux insolites du Lac de Garde

Blog de voyage : les lieux incontournables du Lac de Garde

Pas besoin de se décider entre des vacances actives ou relaxantes. Le lac de Garde, l’un des plus beaux lacs du nord de l’Italie, offre une grande variété d’activités comme les sports nautiques, l’escalade ou le VTT. Le lac est aussi bordé de magnifiques spas et de beaux vignobles.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir au lac de Garde.

1er lieu insolite du lac de Garde: Mont Baldo
Si vous aimez la nature et la randonnée, une excursion au sommet du mont Baldo s’impose ! Le téléphérique de Malcesine Monte Baldo vous emmène de Malcesine ou de la station intermédiaire de Tratto Spino jusqu’au sommet, où quelques itinéraires faciles et avec de superbes panoramas vous attendent. Arrivez tôt pour éviter de faire la queue à la station de téléphérique. La première ascension est à 9:00.

Monte-Baldo

Mont Baldo / © Instagram: 8thomasgriffin

2ème lieu insolite du lac de Garde: Madonna delle Vittorie
Venez savourer un repas romantique au milieu des vignes dans ce charmant restaurant. On y sert des plats typiques de la région préparés avec des ingrédients de grande qualité. La viande, l’huile d’olive et le vin proviennent tous des terres du domaine, et le fromage et jambon sont préparés par des producteurs locaux. Madonna delle Vittorie est situé au nord du lac de Garde, entre Riva del Garda et Torbole.

Madonnadelle Vittore

Madonna delle Vittorie / © Instagram: very_carro1

3ème lieu insolite du lac de Garde: Plage Jamaica
Cet endroit vous fera presque oublier que vous êtes sur les rives d’un lac et vous transportera sur une plage paradisiaque avec une eau cristalline. On y trouve même un bar, idéal pour déguster une boisson fraîche. Pour vous y rendre, il suffit de marcher jusqu’aux grottes de Catullo à Sirmione et de descendre le petit sentier qui mène la plage. C’est la destination parfaite pour bronzer toute la journée.

Jamaica Beach

Jamaica Strand / © Instagram: mark_esposito_ph

4ème lieu insolite du lac de Garde: Gelateria Cristallo
Un voyage au lac de Garde serait incomplet sans au moins deux boules de glace. La Gelateria Cristallo à Bardolino est tout simplement un must ! Vous pourrez également y déguster de délicieux plats italiens ou vous délecter d’un Aperol Spritz classique avec quelques petits encas – tout ce qu’il faut pour un 5 à 7 réussi. Comme la Gelateria se trouve juste à côté de la promenade, profitez de la vue sur le lac depuis votre siège. Que diriez-vous d’une délicieuse glace Snickers ? Si vous restez à Bardolino ou à proximité, assurez-vous de visiter l’établissement régulièrement pour votre dose quotidienne de glace.

Gelateria Cristallo

Gelateria Cristallo / © Instagram: art_of_aragon

Maison de vacances à Lac de Garde

Autre articles de la même catégorie

© 2014 — 2019 by Holidu.fr
Mentions légales
CGU
Confidentialité
Informations légales