Les lieux insolites de Tulum

Blog de voyage : les lieux incontournables de Tulum

Située au sud de Cancún, dans la péninsule du Yucatan, Tulum est devenue une destination très prisée par les voyageurs. La ville s’est bâtie une réputation pour des vacances décontractées et écologiques. C’est un petit paradis, avec de longues plages de sable blanc bordées de forêts qui vous invitent à l’aventure.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Tulum.

1er lieu insolite de Tulum : Raw Love

Pour les amateurs de cuisine végétalienne à base d’aliments crus, venez vous remplir la panse chez Raw Love ! Cette jolie cabane est située directement sur la plage – on se croirait au milieu de la jungle. C’est la destination idéale pour une collation santé ou simplement pour déguster un délicieux smoothie en vous balançant dans un hamac. Tous les plats au menu sont sans gluten, et vous pouvez ajouter toutes sortes de super-aliments à votre smoothie, avaler un shot santé ou siroter un latte à la noix de coco concocté avec le meilleur lait de coco au monde ! N’oubliez pas de goûter au pad thaï cru.

Raw Love

Raw Love / © Instagram: denizozpinar

2ème lieu insolite de Tulum : Projet Papaya Playa

Vous avez envie d’une belle journée à la plage dans un beach club ? Ne cherchez plus ! Papaya Playa vous offre une panoplie d’activités de détente. Si vous préférez bronzer en vous laissant bercer par le son des vagues, optez pour un des lits de plage. Pour un coin un peu plus ombragé, direction les hamacs. S’il vous vient l’envie de boire un verre, le bar à deux étages a tout ce qu’il vous faut, en plus d’une vue imprenable. Les week-ends, la section club de danse est très populaire. L’hôtel héberge des soirées animées par des groupes de musique de renommée internationale et des DJ célèbres en tournée au Mexique.

Projet Papaya Playa

Projet Papaya Playa / © Instagram: erikzrally

3ème lieu insolite de Tulum : Alaya Tulum Yoga

Pour une cure physique et mentale pendant votre séjour à Tulum, suivez un cours de yoga à l’hôtel Alaya Tulum. Cet éco-hôtel situé à quelques mètres à peine de l’océan comprend un Yoga Shala. Découvrez le yoga dans un cadre pittoresque et naturel, avec le chant des oiseaux exotiques en trame de fond. On y offre deux cours par jour, matin et soir, pour différents styles, incluant le yoga Hatha, Vinyasa Flow et Power. Les professeurs sont très aimables, ils prennent le temps d’accueillir chaque participant et adaptent le cours au niveau de chaque étudiant. N’hésitez pas à essayer leurs ateliers de guérison par le son. L’inscription aux cours est gratuite et se fait sur la base de contributions volontaires.

Alaya Tulum Yoga

Alaya Tulum Yoga / © Instagram: alayatulum

4ème lieu insolite de Tulum : Gitano

Avec autant de bons restaurants, cafés et bars à Tulum, difficile de savoir par où commencer. Quoi qu’il en soit, Gitano fait définitivement partie de la liste. Vous trouverez l’endroit facilement, une enseigne rose au néon vous pointe vers la porte et une gigantesque boule disco est suspendue aux arbres à l’intérieur. Ça promet ! Gitano est un mélange de restaurant, de bar à mezcal et de club de danse. Des lumières sont accrochées aux arbres et de petites bougies blanches décorent chaque table, pour une atmosphère intime et romantique. Profitez d’une soirée en plein air dans ce lounge de style rétro en pleine forêt et dégustez un bon plat en buvant un verre.

Gitano

Gitano / © Instagram: tulumeats

Autre articles de la même catégorie