Mes réservations
Mes favoris
S'authentifier

Les lieux insolites de Chicago

Blog de voyage : les lieux incontournables de Chicago

magazine_image

Chicago, surnommée bien à propos la ville des vents, se tient prête à vous charmer. Vous y trouverez un mélange fascinant de cuisine, de design, d’histoire et de culture. Et n’oubliez pas de prendre le temps d’admirer le lac Michigan ! Explorez les musées à la renommée internationale, ses jolis parcs et ses quartiers vibrants.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Chicago.

1er lieu insolite de Chicago : Garfield Park Conservatory

Pour reprendre votre souffle après une visite au centre-ville Chicago, visitez ce magnifique parc qui héberge plusieurs serres et jardins extérieurs sur une superficie d’environ 0,74 km². On le surnomme aussi “l’art du paysage sous verre”, en raison de ses serres d’exposition abritant des sentiers, des étangs et des plantes exotiques. L’une de nos favorites est la Desert House, où on trouve l’une des collections les plus éclectiques de cacti et de plantes grasses. La Palm House impressionne aussi, hébergeant plus de 80 variétés de palmiers. Ne manquez surtout pas leurs événements spéciaux, comme les foires horticoles, les installations d’art et même les cours de yoga. L’entrée du parc est gratuite et la station de métro la plus proche est celle de Conservatory-Central Park.

Garfield Park Conservatory

Garfield Park Conversatory / © Instagram: ezziefrost

2ème lieu insolite de Chicago : Rainbow Cone

À ne pas manquer pendant votre séjour à Chicago ! Le glacier Original Rainbow Cone est une icône qui remonte à 1926 avec l’ouverture du premier établissement par Joseph Sapp, le fondateur de l’enseigne. Le Rainbow Cone offre une glace superposant une couche glacée de chocolat, de fraise, de Palmer House (vanille, cerises et noisettes à la mode new-yorkaise), pistache et sorbet à l’orange, le tout empilé sur un cornet gaufré. Une tradition depuis plus de 90 ans ! Mais pas de soucis, d’autres saveurs sont disponibles si l’envie vous en prend. Pourquoi ne pas combiner les saveurs chocolat et beurre de cacahuète et Cookie Dough ? Voici l’adresse du magasin, il est ouvert tous les jours : 9233 S. Western Avenue, Chicago, Illinois 60643.

Rainbow Cone

Rainbow Cone / © Instagram: blushandhair

3ème lieu insolite de Chicago : Sol Café

Tout au nord de Chicago, venez découvrir ce café rigolo et funky dans le bâtiment historique du Howard Theatre. Sol Cafe a tout ce qu’il vous faut, y compris des beignets glacés et farcis. L’établissement est décoré de plantes, de fleurs séchées, de robustes comptoirs de béton et de tables en bois et en métal. Les grandes fenêtres permettent au soleil d’illuminer toute la pièce. Que vous visitiez en compagnie de quelques amis ou que vous souhaitiez simplement vous poser quelques heures, c’est l’ambiance parfaite pour se détendre.

Sol Café

Sol Café / © Instagram: justine_bednarczyk

4ème lieu insolite de Chicago : Green City Market

Green City est le plus grand marché public de Chicago, ouvert toute l’année. Sa mission est d’améliorer l’accessibilité à des produits agricoles de qualité supérieure et de mettre en contact les producteurs locaux et agriculteurs avec des chefs cuisiniers, des restaurateurs, des organismes alimentaires et le grand public. Vous y trouverez des produits saisonniers tout frais, des fleurs, des fromages, de la viande, des oeufs et des produits de boulangerie – le tout 100% biologiques. Certains vendeurs offrent des plats simples, comme de délicieux sandwichs – c’est l’endroit parfait pour casser la graine. Entre mai et octobre, le marché se tient tous les mercredis et samedis dans le Lincoln Park, et en hiver les étals sont hébergés au Peggy Notebaert Museum.

Green City Market

Green City Market / © Instagram: ninafoley

Autre articles de la même catégorie

Guide de voyage

Les lieux insolites des Açores

Les Açores sont un archipel de neuf îles magnifiques au milieu de l’Atlantique. Visualisez : paysages spectaculaires, plats succulents, longues plages désertes et nombreux sentiers de randonnée débouchant sur des panoramas magnifiques.
Guide de voyage

Les lieux insolites de Liverpool

Si le nom Liverpool vous rappelle le lieu de naissance des Beatles et l’un des plus célèbres clubs de football au monde, vous n’avez pas tort. Mais la ville a bien plus à offrir; une culture florissante, de jolis paysages de campagne et de belles plages à moins de 30 minutes de route.
Guide de voyage

Les lieux insolites de Washington D.C.

La ville de Washington abrite un tat de bons restaurants bars branchés et de musées tous plus intéressant les uns que les autres. Vous pourriez facilement passer des semaines dans les couloirs de ses musées sans en faire le tour complet.
Guide de voyage

Les lieux insolites de Monténégro

Petit pays de la côte Adriatique, le Monténégro possède tous les ingrédients voulus pour un séjour fantastique. Le territoire de cette nation européenne est sillonné de rivières, de lacs et de montagnes. C’est la destination parfaite pour une belle virée en voiture.
Guide de voyage

Les lieux insolites de Séville

Longues et chaudes nuits d'été, musique flamenco, tapas... Bienvenue à Séville. Une ville à l’architecture variée, au passé fascinant et au rythme dynamique. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Séville.
Guide de voyage

Les lieux insolites de Santorin

Les maisons d’un blanc éclatant surmontées de toits bleus à flanc de falaise sont un symbole de la Grèce. Santorin est l’endroit parfait pour admirer de superbes couchers de soleil, manger du bon poisson dans des tavernes et flâner dans les rues étroites des villages traditionnels.
Soyez toujours le premier à recevoir les derniers conseils de voyage, les articles sur le style de vie et les meilleures offres.
En vous inscrivant, vous acceptez nos
CGU
et notre
politique de confidentialité
. Vous recevrez des offres de Holidu et de notre partenaire Bookiply.