Les lieux insolites de Monténégro

Blog de voyage : les lieux incontournables de Monténégro

Petit pays de la côte Adriatique, le Monténégro possède tous les ingrédients voulus pour un séjour fantastique. Le territoire de cette nation européenne est sillonné de rivières, de lacs et de montagnes. C’est la destination parfaite pour une belle virée en voiture.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir au Monténégro.

1er lieu insolite du Monténégro: Lac de Skadar

Cette merveille de la nature mérite qu’on l’explore. Le lac de Skadar est l’un des plus grands lacs d’Europe et un véritable refuge animalier, particulièrement pour les espèces d’oiseaux. Même si vous n’êtes pas ornithologue amateur, admirez les oiseaux lors d’une promenade sur le lac dans une barque à fond plat, c’est une expérience merveilleuse. Le lac et toute la région environnante sont intégrés dans un parc national depuis 1983. Pour les amoureux de plein air, il n’y a que l’embarras du choix : vélo, randonnée, nage, et plus encore. Petit bonus – des arbres fruitiers poussent tout autour du lac et n’attendent que vous pour partager leur récolte. Vous pouvez cueillir des mandarines, des prunes, des figues, des noix, des piments et des grenades le long de plusieurs sentiers de randonnée. N’oubliez pas non plus de goûter au fromage de chèvre local, servi avec du miel.

Ska dar Lake

Ska dar Lake / © Instagram: jetromatilainen

2ème lieu insolite du Monténégro: My Brilliance Café

Difficile de dénicher des plats sains à Podgorica, la capitale et la plus grande ville du Monténégro. Voilà pourquoi nous sommes ravis de vous recommander “My Brillance Café”. Vous y trouverez plus que votre dose quotidienne de caféine. On y sert aussi une sélection de bols smoothie ou bouddha, des jus de fruit frais, des plats sans gluten et de délicieux gâteaux. Pourquoi ne pas essayer le latte rose (betterave) ou vert (matcha) ? La décoration colorée et branchée vous donnera envie de vous attarder en compagnie d’un bon livre ou de quelques amis. À noter, c’est l’un des rares établissements non fumeur de la ville.

My Brilliance Café

My Brilliance Café / © Instagram: mybrilliancecafe

3ème lieu insolite du Monténégro: Canyon Tara

Au coeur du massif du Parc national de Durmitor – classé au patrimoine mondial de l’UNESCO – se cache le canyon de la rivière Tara, le rendez-vous des amateurs d’aventure au Monténégro. Le massif de Durmitor comprend trois types de formations naturelles; des canyons, des plateaux et des montagnes. Le canyon Tara est le plus profond d’Europe (1 300 mètres de profondeur) et la rivière Tara y serpente, avec des eaux cristallines parfaites pour le rafting. Pour une vue d’en haut, faites un détour jusqu’au spectaculaire Pont Djurdjevica Tara, traversez sous ses grandes arches et faites une pause pour admirer la vue imprenable. Rien de mieux que ce paysage au coucher du soleil.

Canyon Tara

Canyon Tara / © Instagram: k.ro_.line_.hard

4ème lieu insolite du Monténégro: Byblos Porto

Lorsque vous en aurez assez de manger des fruits de mer, rendez-vous dans cet établissement. Byblos est un restaurant de cuisine libanaise au coeur de Porto Monténégro. La cuisine libanaise étant largement basée sur des ingrédients naturels, non transformés, comme les fruits et légumes frais, les noix, les grains entiers et les huiles pressées à froid, c’est aussi un menu santé. À part les plats principaux, vous pouvez aussi commander des boissons, fumer une shisha et déguster des mezzés sur la terrasse de Byblos, abrité sous une tente moderne de style traditionnel arabe, en profitant de la vue imprenable sur la marina de Porto.

Byblos Porto

Byblos Porto / © Instragram: natalia.ptr

Locations de vacances à Montenegro

Autre articles de la même catégorie