Les lieux insolites de Liverpool

Blog de voyage : les lieux incontournables de Liverpool

Si le nom Liverpool vous rappelle le lieu de naissance des Beatles et l’un des plus célèbres clubs de football au monde, vous n’avez pas tort. Mais la ville a bien plus à offrir; une culture florissante, de jolis paysages de campagne et de belles plages à moins de 30 minutes de route.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Liverpool.

1er lieu insolite de Liverpool: Central Library

Voici une suggestion géniale pour une journée pluvieuse à Liverpool. Depuis des rénovations majeures en 2013, cette bibliothèque est l’une des plus belles et des plus importantes en Grande-Bretagne. À l’intérieur, les visiteurs sont invités à explorer de grandes collections de livres, incluant des ouvrages rares et d’importants spécimens d’impression et d’illustration. Le décor est un parfait équilibre entre l’ancien et le moderne, avec des salles de lecture classiques tout droit tirées de Hogwarts, et des pièces à l’apparence plus moderne. L’inscription est gratuite, alors visitez la Bibliothèque de Liverpool pour quelques heures en tête-à-tête avec un bon livre.

Central Library

Central Library / © Instragram: isanah_official

2ème lieu insolite de Liverpool: Love thy Neighbour

Voici l’établissement rêvé pour vous poser quelques heures après une matinée de shopping dans le centre-ville animé de Liverpool. Ce café sert aussi des plats biologiques et comprend même un bar. Goûtez aux délicieux bols smoothie, aux succulentes assiettes brunch, aux plats principaux et à tous leurs types de cafés et de cocktails. Love thy Neighbour a quelque chose pour toutes les papilles, que vous soyez à la recherche d’un plat sain et d’une alimentation à base de plantes, ou d’un cocktail pour vous donner un peu d’énergie pour votre soirée de danse. Atmosphère détendue, intérieur accueillant et cuisine alléchante; l’endroit parfait ! Envie d’un pancake aux pois chiches garni d’avocat et de houmous ?

Love Thy Neighbour

Love Thy Neighbour / © Instagram: wanderingwithlaura2

3ème lieu insolite de Liverpool: Palm House

Que ce soit pour une pause pendant votre promenade dans le Sefton Park ou parce que vous êtes un fan d’horticulture, la Palm House vaut le détour. Ce joli bâtiment en panneaux de verre abrite des plantes exotiques des quatre coins du globe, un véritable écrin de verdure. Il est ouvert toute l’année, sauf lorsqu’un mariage s’y tient. Des foires horticoles et d’autres événements spéciaux sont parfois organisés, consultez leur site internet avant votre visite. Cerise sur le gâteau – l’entrée est gratuite.

Palm House

Palm House / © nickibells

4ème lieu insolite de Liverpool : Botanical Garden

Ce nouveau rendez-vous des artistes est situé dans le triangle baltique, le centre créatif de Liverpool. Il abrite des concepteurs de jeux vidéo, des développeurs d’applications, un skate parc et des musiciens. Ne vous méprenez pas, le Botanical Garden est loin d’être un espace vert comme les autres. Pensez plutôt bar à cocktails, avec une spécialité de gin ! Dès l’entrée, vous tomberez sur une grande cour avec des tables de pique-nique, des transats et des tabourets dans un espace décoré de lampes, de plantes en pot, de murs couverts de graffiti et d’un imposant comptoir de bar. Commandez un verre et profitez de l’atmosphère détendue et des rayons du soleil. Voici l’adresse du Botanical Garden : 49 New Bird St, Liverpool L1 0BW.

Botanical Garden

Botanical Garden / © Instagram: botanicalgarnliverpool

Locations de vacances à Liverpool

Autre articles de la même catégorie