Les lieux insolites de Washington D.C.

Blog de voyage : les lieux incontournables de Washington D.C.

C’est bien sûr la capitale des États-Unis, mais Washington est bien plus qu’un échiquier politique. La ville abrite aussi de bons restaurants, des bars branchés et des siècles d’histoire, reflétés dans ses nombreux musées et monuments. Vous pourriez facilement passer des semaines dans les couloirs de ses musées sans en faire le tour complet. Une bonne raison d’ajouter Washington à votre liste des villes américaines à visiter absolument !
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Washington D.C.

1er lieu insolite de Washington D.C.: Astro Doughnuts

Le concept est simple – il s’agit du mariage de deux classiques américains, les beignets et le poulet frit, le tout assaisonné aux parfums saisonniers. Pour un beignet gourmet tout à fait unique qui satisfera vos désirs les plus fous, vous êtes au bon endroit. Astro Doughnuts a été fondé par deux amis d’enfance qui avaient l’habitude de jouer au hockey avant d’aller déguster des beignets. Apparemment, ces expériences les ont marqués ! L’item le plus populaire au menu est le beignet à la crème brûlée, sacré “meilleur beignet de DC” par le Washington Post. Mais en plus de ses beignets renommés, l’établissement offre aussi une sélection de plats de poulet épicé, incluant les ailes de poulet saveurs Sriracha et ail épicé. Ça vaut le détour !

Astro Doughnuts

Astro Doughnuts / © Instagram: downtowndcbid

2ème lieu insolite de Washington D.C.: Kramerbooks & Afterword

À l’ouverture de ses portes en 1976, cet établissement était la seule librairie du pays à offrir un menu dîner, déjeuner, petit-déjeuner et des boissons en soirée. Quelle idée de génie ! Les amoureux des bouquins seront ravis de la vaste sélection de livres de poésie, d’histoire et de voyage. Vous y trouverez de tout, des ouvrages rares aux derniers best-sellers. Ce café est l’endroit parfait pour passer une journée pluvieuse en compagnie d’un bon livre. Des musiciens s’y produisent en soirée du mercredi au samedi. La station de métro la plus proche est Dupont Circle.

Kramerbooks & Afterword

Kramerbooks & Afterword / © Instagram: aqauariusofcolor

3ème lieu insolite de Washington D.C.: Columbia Room

Cet établissement combine cocktails et cuisine pour une expérience mémorable. Le Columbia Room comprend trois sections : une réservation n’est pas nécessaire pour la Spirits Library et le Punch Garden, mais les places sont parfois limitées. Le Punch Garden est un toit-terrasse abrité sous un dais, où vous pouvez profiter de la brise et passer une belle soirée d’été à siroter une boisson délicieuse, entouré de pots de fleurs remplis d’aromates. Le prix moyen d’un cocktail est environ 15 $.

Columbia Room

Columbia Room / © Instagram: aishjames

4ème lieu insolite de Washington D.C. : Freshfarm Market

Pour un dimanche matin inoubliable, visitez le Freshfarm Market de Dupont Circle. Ce marché agricole héberge plus de 40 étals de producteurs offrant des produits frais cultivés localement. La sélection inclut des fruits et légumes, de la viande et du poisson, des fleurs et du savon. En plus, plusieurs étals vous permettent de goûter avant d’acheter. Alors, promenez-vous un café à la main et faites quelques emplettes en grignotant et en profitant de l’atmosphère. Pour éviter la cohue, mieux vaut visiter tôt le matin. Le marché est ouvert toute l’année et la station de métro la plus proche est Dupont Circle.

Freshfarm Market

Freshfarm Market / © Instagram: allymumm

Locations de vacances à Washington D.C.

Autre articles de la même catégorie