Les lieux insolites d’Innsbruck

Blog de voyage : les lieux incontournables d’Innsbruck

La capitale du Tyrol située dans les Alpes est une ville très picturesque. Été ou hiver, on y trouve une myriade d’activités intéressantes. Promenez-vous dans la vieille ville et passez l’après-midi dans l’un de ces jolis cafés. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Innsbruck.

1er lieu insolite d’Innsbruck : Haepinest

Ce joli café est un incontournable de votre séjour à Innsbruck en raison de son atmosphère conviviale, de son bon café et de ses plats délicieux. Le propriétaire de Haepinest décrit son établissement comme un café de “troisième vague”, ce qui veut dire qu’autant d’emphase est mise sur l’expérience d’achat et de dégustation du breuvage que sur la qualité du café en soi. L’esthétique de l’endroit est importante, ainsi qu’offrir à la clientèle des mets de qualité supérieure préparés selon les meilleures méthodes. Le menu comprend aussi tout ce dont vous pourriez avoir envie.Pourquoi pas un bon granola couronné de yogourt, de figues, de noix et de compote de fruits saisonniers ? Ce qui nous charme chez Haepinest, ce n’est pas seulement le menu, mais aussi sa décoration intérieure, un mélange attrayant de styles vintage et scandinave. Vous aurez l’impression d’être dans le salon d’une famille accueillante. En été, vous pouvez aussi vous asseoir à l’extérieur

Haepinest

Haepinest / © Instagram:haepinest2

2ème lieu insolite d’Innsbruck : Umbrügger Alm

Voici le refuge alpin le plus moderne des environs ! L’Umbrüggler Alm dans le massif des Karwendel propose une nouvelle interprétation de la cuisine tyrolienne. L’intérieur contemporain en bois clair n’est pas dans le style bucolique traditionnel, mais présente plutôt une touche plus légère. L’Umbrüggler Alm séduit par son design avant-gardiste et pourtant accueillant. Une cheminée à foyer ouvert et des sièges confortables garantissent une agréable détente. Profitez de la belle vue sur Innsbruck tout en dégustant une version moderne des plats tyroliens. Plusieurs sentiers de randonnée et de vélo de montagne vont d’Innsbruck à l’Umbrüggler Alm, vous n’aurez aucun mal à trouver. Le plus facile est de débuter le trajet à Hungeburger.

UmbrüggerAlm

Umbrügger Alm / © Instagram: Hannes_offenbacher

3ème lieu insolite d’Innsbruck : Max Standard

Ce café est une brûlerie de style contemporain. Avec son intérieur minimaliste et son atmosphère conviviale, c’est la destination parfaite pour débuter votre journée du bon pied. Max Standard sert du café torréfié dans la région par la Wild Coffee Roasting Company de Garmisch. En plus des boissons chaudes, n’oubliez pas de goûter à leur pain aux bananes. Vous ne le regretterez pas !

Max Standard

Max Standard / © Instagram: sophiaveg

4ème lieu insolite d’Innsbruck : Bar 360 Grad

Situé au 7ème étage de l’hôtel de ville, ce bar rooftop est renommé pour sa vue imprenable à 360 degrés sur Innsbruck, comme le nom l’indique. Ce bar à vins élégant et luxueux est en plein coeur de la vieille ville d’Innsbruck. C’est la destination idéale pour vous détendre et siroter un verre de vin avec style. Venez admirer le coucher de soleil et déguster un café ou un bon cocktail.

Bar 360 Grad

Bar 360 Grad / © Instagram: artfrodite

Autre articles de la même catégorie