Les lieux insolites de Montréal

Blog de voyage : les lieux incontournables de Montréal

Montréal, l’une des villes les plus renommées au Canada, est située sur une île. Avec ses innombrables musées et galleries d’art, le deuxième plus grand jardin botanique au monde et des parcs un peu partout en ville, les endroits à explorer ne manquent pas. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Montréal.

1er lieu insolite de Montréal : Restaurant Lawrence

Le restaurant Lawrence de Montréal offre de quoi satisfaire tous les palais. Il vous faudra peut-être patienter pour une table, mais l’attente en vaut la peine ! Les propriétaires sont parvenus à créer un environnement accueillant et moderne servant une cuisine innovante et sans prétention qui met l’emphase sur les produits locaux, le tout arrosé d’une belle carte des boissons. Pour le brunch, nous recommandons le trio de beignets fraîchement cuits fourrés au chocolat, à la crème anglaise ou à la crème de citron. Si vous préférez un bon dîner, vous ne serez pas déçu par la simplicité élégante de leur version moderne de vos plats français favoris. Pour les aventuriers, osez tenter la cervelle Agnolotti. Peu importe votre choix, ce sera une expérience gastronomique absolument fabuleuse.

Lawrence

Restaurant Lawrence / © Instagram: bad_nade

2ème lieu insolite de Montréal : Biosphère

La Biosphère est un musée consacré à l’environnement et l’une des merveilles architecturales construites pour l’Expo 1967, la plus grande exposition universelle du 20e siècle. Ce dôme géodésique gigantesque, qui vaut le détour en soi, abrite une variété d’expositions permanentes à l’extérieur et à l’intérieur. Les expositions sensibilisent le grand public à l’avenir de notre planète et à l’importance de l’écologie et du développement durable.

Biosphère

Biosphere / © Instagram: R.M.Nunes_

3ème lieu insolite de Montréal : Café Melbourne

Depuis l’ouverture de ses portes en 2012, le Café Melbourne s’est chargé d’initier les canadiens à la culture des cafés australiens. Cet établissement est très populaire pour le brunch. C’est un espace lumineux où on sert un bon café et des spécialités australiennes dans une atmosphère détendue. L’établissement a fait sensation sur Instagram avec son “Latte Lucky Charms” – un latte composé de céréales Lucky Charms trempées dans du lait et décoré d’une poignée de céréales colorées. On y sert aussi des lattes rouges (à la betterave), jaune (au curcuma) et vert (au thé matcha). Pour les amoureux du petit-déjeuner, vous aurez l’embarras du choix – toast à l’avocat, porridge ou oeufs et bacon. Pour vous y rendre, descendez à la station de métro Mont-Royal et faites le reste du trajet à pied.

Café Melbourne

Café Melbourne / © Instagram: titilagourmande

4ème lieu insolite de Montréal : Terrace Place d´Armes

Impossible de conclure son séjour dans une ville sans une petite visite sur un toit-terrasse ! Situé en plein coeur du vieux Montréal, voici le charmant bar rooftop Terrasse Place d’Armes, une oasis urbaine et la destination estivale idéale. L’établissement sert de délicieux cocktails, mais c’est aussi l’endroit parfait pour un déjeuner ou dîner en milieu de semaine. Jugez-en par vous-même et admirez la vue imprenable sur le centre-ville qui a fait la renommée de la Place d’Armes. Nous recommandons chaudement leur fameux mojito aux framboises !

Terrace Place d´Armes

Terrace Place d´Armes / © Instagram: terrasseplacedarmes

Montréal

Autre articles de la même catégorie