Les lieux insolites de Toulouse

Blog de voyage : les lieux incontournables de Toulouse

On visite Paris pour la romance et Bordeaux pour ses vins, mais qu’en est-il de la quatrième plus grande ville de France ? Toulouse, aussi surnommée la “ville rose” est une destination à ne pas manquer ! C’est l’un des villes de France les mieux adaptées aux cyclistes, alors n’hésitez pas à l’explorer à vélo. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Toulouse.

1er lieu insolite de Toulouse : Le Café Cerise

Si vous êtes à la recherche d’un bon brunch à Toulouse, venez faire un tour au Café Cerise. Cet établissement offre un menu délicieux incluant une gamme de plats succulents pour le petit-déjeuner et le déjeuner. L’approvisionnement auprès de producteurs locaux est la devise du propriétaire – les ingrédients utilisés sont toujours frais. Les amateurs de café seront aussi satisfaits, la torréfaction des grains est ici une affaire de précision et de passion. Le Café Cerise est situé sur une jolie rue bordée d’arbres tout près de la Garonne et de l’École des beaux-arts.

Le Café Cerise

Le Café Cerise / © Instagram: caro_bleulys

2ème lieu insolite de Toulouse : Ma biche sur le toit

Pour prendre un verre en admirant la vue, direction le restaurant toit-terrasse Ma biche sur le toit des Galeries Lafayette. Le menu inclut petit-déjeuner, déjeuner et dîner mais l’établissement est particulièrement populaire en soirée pour déguster un plat gastronomique accompagné d’une bonne bouteille de vin et de cocktails maison. Mais quelle que soit l’heure de votre visite, ce rooftop élégant vous donnera envie de vous détendre pendant quelques heures en admirant la vue.

Ma Biche sur Le Toit

Ma Biche sur Le Toit / © Instagram: sovagabondages

3ème lieu insolite de Toulouse : Marché des Carmes

La renommée du marché Victor Hugo n’est plus à faire, mais nous aimerions vous en recommander un autre, moins achalandé : le marché des Carmes. Ces halles marchandes abritent environ 50 étals offrant à la vente des fruits, des légumes, de la viande, du pain et d’autres produits délicieux. Si vous avez accès à une cuisine pendant votre séjour, venez faire vos emplettes pour préparer un bon repas maison.

Marche des Carmes

Marche des Carmes / © Instagram: chez_maylis

4ème lieu insolite de Toulouse : Café Sovaga

Vous vous sentirez comme chez vous dès votre arrivée chez Sovaga, un restaurant au décor magnifique à quelques pas à peine de la Place du Capitole. Posez-vous un peu dans son atmosphère chaleureuse et son décor de meubles en bois agrémenté de plantes vertes et dégustez des plats de street food vegan et sans gluten. Nous recommandons particulièrement leurs pâtisseries, tout à fait délicieuses et idéales pour une collation en après-midi ! La plupart sont faites avec des ingrédients biologiques crus obtenus auprès de producteurs locaux. Leurs gâteaux sont si bons pour la santé que vous n’hésiterez pas à en manger deux parts !

Café Sovaga

Café Sovaga / © Instagram: sovaga_toulouse

Toulouse

Autre articles de la même catégorie